Hellfest 2022 - Blabla général

Sinon pour le mercredi il y a l’option hébergement chez l’habitant :whistle:
Certe vous payer pour une nuit, mais vous êtes sur place ou au pire a quelque km, et vous pouvez venir tranquille le lendemain.

1 c’est pas de la langue de bois, mais c’est les règles imposées par le HF en accord avec les partenaires que sont la commune de Clisson et de la Préfecture de Loire Atlantique.

2 le HF n’est pas une nounou, et je pense qu’a ton age t’es capable de te trouver une solution alternative tout seul comme un grand.

3 le HF tu te doutes bien a du retourner la situation dans tout les sens afin de trouver le meilleur compromis. Bénévoles qui seront mises a contribution deux fois plus et déjà beaucoup plus nombreux pour cette double édition, sécurité, voisinages, festivaliers,travailleurs ; afin de trouver un équilibre dans tout cela.

Bref, vu qu’il faut apparemment vous mâcher le travail, je vous posterai demain, si j’ai un peu de temps devant moi ; tout les lieux et différents types de logements pour une nuit à moins de 15 à 20 minutes en bagnoles du ou des parkings officielles. Même si vous êtes capable de le faire de vous même en quelques clics comme pour poster sur se forum.

Après pour les têtus qui ne comprennent pas, tampis pour eux, je pense qu’on vous aura assez prévenu.
C’est comme pour la ceinture de sécurité, elle est obligatoire ; après si vous voulez pas la mettre c’est à vos risques et périls et mises en danger d’autrui et votre conscience.

Sur ceux merci d’arrêter de faire des polémiques ou de s’entêter sur le sujet, sachant que c’est comme ça et pas autrement.

Certes… J’avoue que c’est un peu de l’équilibrisme intellectuel et sémantique :smiley: . Disons : que les gens se démerdent, mais nous on n’a pas à leur conseiller de camper sur les parkings.

Que ça pose un problème d’origine organisationnelle c’est évident, mais les contraintes de l’orga sont aussi ce qu’elles sont. Le hic est surtout lié aux habitudes des participants au HF qui depuis toujours arrivent la veille du début des concerts (voire plus tôt encore) quand ils le peuvent. Même si je ne dors pas sur place, j’y viens aussi la veille pour l’apéro fofo. Et en l’occurrence, pour ça aussi, cette année, faudra trouver autre chose. Pour les campeurs, ça coince plus. Mais voilà, c’est comme ça. Rien n’empêche non plus de s’arrêter sur une aire d’autoroute (tant qu’on est dans les conseils scabreux), ou dans un camping, un gîte ou un AirBnB à 100 km de Clisson. Courant juin, en semaine, et à distance du festival, il doit y avoir des bons plans. Ce ne sont que des exemples mais comme dit Mike, il faut se prendre par la main et faire preuve de créativité et de réactivité. En 3 mois, il y a le temps de trouver des solutions relativement satisfaisantes sachant que ça ne remplacera pas la nuit au camping officiel sur place.

Et sinon comme l’a dit quelqu’un : dormez dans votre voiture si vraiment vous tenez à être sur place. Là pas de problème. Si ça se trouve il va tomber des cordes et les tentes installées à l’arrache sur un site inadapté ne seront pas le bon plan. Car contrairement à d’autres festivals, les parkings du Hellfest ne sont pas prévus pour accueillir voitures + tentes.

Exactement :wink:

le problème est que si ce n’est pas organisé et qu’il n’y a pas de bénévoles, cela risque de vite devenir l’anarchie

je me souviens d’une année ou le grillage avait été arraché sur le camping afin d’avoir un accés direct au leclerc

il vaudrait mieux que l’arrivée du mercredi soit anticiper par l’orga :cool: :cool:

"Il me semble qu’il y a 2-3 trucs qu’il faut que tu comprennes, mais qui ont du mal à pénétrer jusqu’au tréfonds de ton cerveau retors" Ca me régale toujours les gens qui se sentent tellement supérieurs au point de se sentir obligés de rabaisser les autres pour tenter d’affirmer leur point de vue…

PS : bon nombre de personnes viennent en train ou covoiturage et n’ont pas de voitures pour passer la nuit…

Certainement, mais comme tout le monde, ils faudra qu’ils s’organisent différemment avec la nouvelle organisation.
Et quant aux gens qui se sentent supérieures, inverse pas les rôles, vu qu’apparemment tes solutions sont toujours meilleures que celles de l’orga, qui comme je le répète on du faire au mieux pour satisfaire tout le monde, aussi bien les festivaliers, que les riverains pour la sécurité de tous.
Bref on va pas y repasser une deuxième semaine sur le sujet. A vous de vous adaptez. Au même titre que quant il fait froid, tu t’adaptes à la situation en trouvant un solution viable et pas anarchique.
Bonne semaine à toi

Pas sûr que Iceman craigne le froid, Mike… :stuck_out_tongue:

A moins qu’il soit fan de topgun ou de Kimi Raïkonen…

Le contenu des récentes discussions est stratosphérique. Je sais que le concept de société inclusive est à la mode, mais quand même :rolleyes:

L’organisation du Hellfest édicte des règles qui font la synthèse des intérêts en présence : habitants de Clisson et environs, festivaliers, organisation, bénévoles etc. C’est à vous à vous adapter à ces règles et non l’inverse -j’ai un boulot prenant, deux enfants de 1 et 5 ans, je fais les 2 HF, j’ai 9h par trajet et pourtant il ne me viendrait pas à l’esprit de me garer à un endroit non prévu à cet effet ou de faire du camping sauvage parce que mes intérêts ne concordent pas à ceux de la majorité. L’organisation de la société fonctionne ainsi, c’est incroyable de devoir toujours remettre en cause ces règles de base du vivre-ensemble.

Et accessoirement, quand bien même l’organisation du HF ne prendrait pas en compte les intérêts divergents dans les règles émises mais privilégierait les intérêts de certains au détriment des autres, peu importe. C’est son festival, vous acceptez les règles et participez ou alors vous restez chez vous si ça ne vous plaît pas. Si je suis un maniaque et que j’impose à mes invités de venir avec leurs pantoufles pour ne pas salir ma maison, il vous viendrait à l’idée de venir chez moi avec vos chaussures de chantier et ne pas mettre vos pantoufles ? C’est la même pour les règles édictées par l’organisation du HF.

Tu parles de théorie, je parle de pratique. 95% des gens qui viennent au Hellfest ne lisent pas le forum, et au moins les 3/4 ne lisent même pas les infos pratiques.

Tout ce que je dis c’est que les gens seront là, c’est tout, qu’on le veuille ou non… Et l’immense majorité de ceux qui ont prévu de venir au camping ne prévoiront pas un autre hébergement pour la veille de leur arrivée. Il peut même y avoir un effet pervers à ce que les gens s’installe ailleurs pour la première nuit et finalement n’en bouge plus.

Maintenant j’entends bien qu’on ne peut pas dire n’importe quoi sur le forum officiel du festival donc effectivement passons à autre chose en attendant éventuellement d’avoir du nouveau

Y aura pas de nouveau, puisque c’est entériné avec les autorités locales.
Quant au fait que les gens ne lisent pas tous le forum soit, mais à titre informatif c’est aussi bien indiqué sur le site officiel du fest dans la rubrique ad oc.
De plus y aura quand même les forces de l’ordre qui seront présentes, et veilleront certainement à ce que la sécurité de tout à chacun soit respectée.
Et là, se sera pas de la théorie.

FF une solution pour toi qui fait le HF1 et revient ensuite que le dimanche : si tu trouves des festivaliers sympa à côté de qui tu te poses le premier week-end et qui restent les 2 HF, tu peux pas laisser ta tente plantée (sans tes affaires of course) avec les leurs ? Comme ça quand tu reviens le dimanche matin, tu poses ton bracelet, tu va éventuellement y reposer tes affaires. Du coup tu perds ni du temps à chercher une place ni du temps pour la monter ?

Débat intéressant

Il faudra avoir une idée de la volumétrie pour prévoir une zone tampon au niveau du camping. Une sorte de Yellow off.
J’avoue que je me demande comment va être gérer le bordel de ceux qui quittent le camping après le HF1, pour que ceux qui arrivent pour le HF2 puissent identifier les emplacements libres.

C’est ce qui m’inquiète aussi. Les P1 et P2 étaient des parkings pour ceux qui « ventousent » pendant 3-4 jours. Donc les tentes étaient « tolérables ». Le P3 était vraiment un parking de gens qui vont et viennent tous les jours. Les tentes y étaient rares et jamais dans les allées. Je suis dans le même situation que toi, départ tous les jours vers 1-3h du mat et en passant par Gétigné tu évites les hordes qui rentrent à pieds. Je me suis garer une fois sur le contournement… le départ à 2h du mat a été un enfer. Après il m’arrive de dormir sur le parking (fatigue, alcool) mais je dors dans ma bagnole. Le vrai danger, ce sont les mecs qui se couchent dans l’herbe au milieu des bagnoles.

Pire qu une tente " Le vrai danger, ce sont les mecs déchirés qui s’ couchent éclatent affalés dans l’herbe au milieu des bagnoles."
Déjà dans le camping, il m’est arrivé de devoir enjamber un mec affalé à l’entrée de ma tente, j’ose pas imaginer sur un parking où tu bouges ta voiture.
La meilleure solution serait de s’arrêter pour passer une bonne nuit dans un vrai camping à 100 bornes, comme dit précedement, pour arriver frais et zen le jeudi matin, trouver une place pour la tente etc…et être en forme pour le festival :smiley:

Tu en as à 40 km de Clisson pour 20€ la nuit. par contre oui il faut monter et démonter le tente pour une nuit.

Même moins loin. C’est sûr que si tu as une tente des années 70, il te faut 3h :smiley: , mais vu que la plupart ont du 2s, qu’es ce que 2s dans une vie , pour que celle-ci soit préservée… :wink:

Oui ce serait déjà ça car je ne passerai clairement pas mon dimanche matin à chercher une place dans le camping

Je ne me sens pas supérieur à toi (je ne te connais pas). Tu te sens agressé ?.. Rabaissé ?..

J’ai simplement l’impression, en te voyant très sûr de tes propos comme de ton comportement ici-même, que nous n’avons ni la même vision des contraintes de l’orga, ni la même vision de la responsabilité des affirmations postées ici, ni la même vision des alternatives possibles. Parce s’il y a bien quelque chose d’indéniable, c’est que le règlement interdit le camping sur les parkings, alors que toi tu proposes aux arrivants d’y planter la tente. Donc il y a bien des choses qui ne sont pas acquises… Il y a une différence entre faire un constat ou regretter une situation, et inciter clairement à transgresser les règles. Après, tant que les modos n’interviennent pas lorsque tu proposes aux gens de camper entre les voitures, pas de problème : continue.

Sinon, ton discours, je n’en ai rien à foutre, je ne suis pas concerné par le camping, ni par l’arrivée la veille. Je te laisse t’embourber dans ton rôle de défenseur des laissés-pour-compte et de génie de la solution à 2 balles. Je mise sur l’intelligence des festivaliers pour que les parkings ne deviennent pas des favellas, ne doutant pas que nombre d’entre eux seront capables d’adopter un comportement plus sain.

Sur ce, Mike peut continuer seul, il exprime parfaitement le fond de ma pensée, ça suffira.