C’est leur cadeau de noël : on leur offre un étoilé (et on va avec tant qu’à faire). Mais avec les fermetures et tout le cirque, voilà seulement maintenant qu’un créneau se libère !
Les pickpockets sont ultra actifs (et ultra doués, je leur concède ça) dans les pits. J’ai vu des mecs se faire voler leur portable sur Slipknot alors que ça bourrait bien et mon pote qui était à Amon Amarth s’est fait choper le sien aussi ce même soir de Knotfest. C’était d’ailleurs touchant la manière dont deux gars m’avaient dit dans le pit de Slipknot « t’as pas vu mon portable, il est tombé »…je leur ai expliqué avec douceur la réalité.
En général l’orgie de vols a lieu le premier soir (dixit les flics), après les gens sont plus vigilants et les mecs vont gentiment écouler leur camelote.
En tout cas les potos qui se foutaient de ma gueule parce que j’avais un cadenas sur mon sac à dos m’ont plus rien dit après ça.
PS : étonné par ce que tu évoques, j’en tire bonne leçon. Je ne pensais pas qu’ils continuaient activement tout au long du week-end et encore moins sous les tentes. Bon à savoir pour 2022.
Nope, c’est Le Miroir de Tarkovski (mon film préféré en gros à égalité avec quelques autres monuments). Pour ce qui est de Malick je suis surtout amateur de sa filmo jusqu’à Tree of Life (avec un amour tout particulier pour le Nouveau Monde).
En vrai moi aussi plutôt 2eme division, j’aime être au coeur de l’action ou juste derrière le Pit, généralement on voit bien la scène à cet endroit là. Mais je comprends tout à fait le délire de la barrière pour l’avoir fait une fois.
Petite question concernant le Running Order : j’imagine que les gros groupes tels que Metallica ou les Guns ont leur mot à dire concernant l’heure de passage.
Mais pour les autres, comment ça se passe ?
En gros, est ce qu’une fois qu’ils ont signés pour TELLE DATE, c’est l’orga qui décide de leur horaire de passage sur tel jour ? ou bien est-ce défini AVANT de signer le contrat ? (du coup, est ce qu’en réalité le R.O est déjà prêt ou pas ?
on a déjà eu des changements de dernière minute au niveau des RO, rien que 2019 je crois qu’on en a eu 2 en plein festival. C’est un planning, ça se prépare à l’avance, après en fonction des possibilités, arrangement avec les plannings des groupes voir du partenariat avec le label pour les dates, heures.
Quand tu as un festival le 27 et qu’on te fait jouer le 26 au soir, t’essaye de remédier pour éviter de jouer 7 heures après, surtout avec les transports à prendre.
Les nouveaux généralement le matin, les TA le soir et les mastodons qui imposent si ils peuvent.
En 2019 j’en ai vu pas mal des petits trépieds Decathlon, donc à priori c’est interdit mais toléré par la secu. Et c’est vrai que ça soulage beaucoup le dos sans trop de contraintes, c’est un bon compromis
J’ai une question qui a pas vraiment à voir avec le séjour lui même.
Pour ceux qui ne sont pas motorisés et qui donc comptent sur les covoiturages et les trains, comment faites-vous pour transporter tout l’attirail ?
A priori la je n’aurai pas à prendre de chaise avec moi mais ne serait-ce que la tente, le sac de couchage les fringues etc. pourraient constituer un bon bagage à transporter. Lorsque j’y suis allée la première fois j’habitais encore à Rennes et je suis allée chez l’habitant qui nous conduisait au festival et faisait les trajets de et vers la gare.
Gros sac de rando aussi ici. Je suis en train donc très limité aussi. J’ai un tente fresh in black la plus petite avec les arceaux elle est légère et s’accroche bien sûr le sac. Un p’tit matelas gonflable. Un duvet trois quatre fringues et voilà. Tout rentre sur ou dans le gros sac.