Et c’est là que se trouve les pépites
Perso j’aime bien être dans les premiers rangs pour les petits concerts aussi. Déjà sous les tentes du Hellfest je trouve ça limite comme taille, ça commence à écraser sec si tu reste aux barrières.
Mais ça depend de la salle. Je me souviens d’un concert d’ Alestorm où je me suis faite arrachée des barrières car les gens se sont mis à pogoter devant la scène… erf… Et celui de Gloryhammer en 2020 où j’étais en face troisième rang, c’était magique, une très bonne ambiance. Très respectueuse.
Je préfère aller sur les côtés, un peu au milieu des rangs pour les plus gros concerts. Après ça dépend de mon fanatisme aussi. Pour TOOL je me suis trouvé une place au deuxième rang, je me suis régalée quand même parce que j’étais en transe :lol:

Gytha-Ogg:
kenny_pecheur:
Personnellement, à la barrière, tu ne peux ni avancer, ni reculer (car la foule qui te presse), ni aller sur les côtés (car tu as les afficionados du premiers rang qui se cramponnent à la barrière). En gros, tu ne bouges pas. Je trouve ça d’un ennui…
Sans compter que tu ressens moins l’energie de la foule quand tu n’es pas au cœur de celle-ci.Sauf si tu veux rouler une galoche à Heavy Kevy comme Mike
En général c’est pas non plus ma place préfèré. Mais (j’allais écrire l’année dernière… Achever moi 8.( ) Au dernier Hellfest j’ai fais insanity alert et municipale waste a la barrière. Et même si il y a eu quelques fois où j’ai eu envie d’abandonner la barrière pour me jeter à corps perdus dans le tohu frénétique je les avaient vu plein de fois et je voulais tenter de prés pour voir. Et c’était très très cool comme ça aussi. Je me suis fais enterré sous la marée de slameurs sur municipale waste et j’étais trop heureuse. J’ai kiffé voir de près et de ressentir le vacarme derrière. bref j’ai fais the necromancers et pour le réveil tranquille en Valley c’était parfait et beau. J’étais tout bien au plus près. C’est toujours pas mon coin de prédilection mais c’est une chouette expérience aussi.
En même temps, les gars de Insanity Alert font leur concert SUR la barrière :lol:
L’orgie de crowd surfer sur Municipal Waste a du être horrible pour les gens du premier rang !
Moi j’ai trop kiffé l’orgie de crowd surfer :lol: mais moi je suis un peu con :lol:
@Korpsy c’est souvent le cas oui
[quote]Sauf si tu veux serez dans tes bras ton pote Heavy Keavy comme Mike :D, pendant que je me suis fait m’arrave ma gueule dans le pit
[/quote]
Tss, tss, personnes ne bouge, on rembobine tout!!! :mad:
J’ai failli pas la voir cette p’tite fourberie de mon p’tit Kenny :mad:
Tu m’en voudras pas d’avoir corrigé ]

Valhalla Tsoin-tsoin:Gytha-Ogg:
Au dernier Hellfest j’ai fais insanity alert et municipale waste a la barrière.
Ok mais en terme de foule, c’était quand même assez détendu !
Tu veux dire qu’il y avait peu de monde ?
Les p’tits groupes du matin c’est jamais les plus fréquenté de toute façon
C’était plus que respirable en effet ! on ne se bousculait pas… c’est d’ailleurs ce qui donne l’impression d’être privilégié quand on assiste aux concerts matinaux : être tout devant les main stages sans se faire écraser les pieds !

kenny_pecheur:
Gytha-Ogg:
En général c’est pas non plus ma place préfèré. Mais (j’allais écrire l’année dernière… Achever moi 8.( ) Au dernier Hellfest j’ai fais insanity alert et municipale waste a la barrière. Et même si il y a eu quelques fois où j’ai eu envie d’abandonner la barrière pour me jeter à corps perdus dans le tohu frénétique je les avaient vu plein de fois et je voulais tenter de prés pour voir. Et c’était très très cool comme ça aussi. Je me suis fais enterré sous la marée de slameurs sur municipale waste et j’étais trop heureuse. J’ai kiffé voir de près et de ressentir le vacarme derrière. bref j’ai fais the necromancers et pour le réveil tranquille en Valley c’était parfait et beau. J’étais tout bien au plus près. C’est toujours pas mon coin de prédilection mais c’est une chouette expérience aussi.
En même temps, les gars de Insanity Alert font leur concert SUR la barrière :lol:
L’orgie de crowd surfer sur Municipal Waste a du être horrible pour les gens du premier rang !Moi j’ai trop kiffé l’orgie de crowd surfer :lol: mais moi je suis un peu con :lol:
On sais tous que te retrouver sous des tas de viande alcoolisés de ne gêne aucunement ] {)

Gytha-Ogg:
kenny_pecheur:
Personnellement, à la barrière, tu ne peux ni avancer, ni reculer (car la foule qui te presse), ni aller sur les côtés (car tu as les afficionados du premiers rang qui se cramponnent à la barrière). En gros, tu ne bouges pas. Je trouve ça d’un ennui…
Sans compter que tu ressens moins l’energie de la foule quand tu n’es pas au cœur de celle-ci.Sauf si tu veux rouler une galoche à Heavy Kevy comme Mike
L’orgie de crowd surfer sur Municipal Waste a du être horrible pour les gens du premier rang !
Non impec, pour moi

Valhalla Tsoin-tsoin:Gytha-Ogg:
Au dernier Hellfest j’ai fais insanity alert et municipale waste a la barrière.
Ok mais en terme de foule, c’était quand même assez détendu !
Les p’tits groupes du matin c’est jamais les plus fréquenté de toute façon
Death Angel à genre midi c’était inespéré. Première fois que j’ai atteint le dallage des Mainstages.

Gytha-Ogg:
kenny_pecheur:
L’orgie de crowd surfer sur Municipal Waste a du être horrible pour les gens du premier rang !Moi j’ai trop kiffé l’orgie de crowd surfer :lol: mais moi je suis un peu con :lol:
On sais tous que te retrouver sous des tas de viande alcoolisés de ne gêne aucunement ]
{)
Voui :8
Tu sais que j’ai vraiment failli mais j’ai pas osé la faire :8

kenny_pecheur:
Gytha-Ogg:
Moi j’ai trop kiffé l’orgie de crowd surfer :lol: mais moi je suis un peu con :lol:
On sais tous que te retrouver sous des tas de viande alcoolisés de ne gêne aucunement ]
{)
Tu sais que j’ai vraiment failli mais j’ai pas osé la faire :8
Mais en fait Gytha tout bien réfléchi tu pourrais faire chanteuse de sympho! :whistle:
Très mauvais souvenir de premiers rangs sur dark tranquility en 2019… Passage de picpockets qui ont dépouillé une vingtaine de personnes dont 3 amis. Plus de portables et plus de portefeuille.
Depuis, j’ai arrêté.

Gytha-Ogg:
Valhalla Tsoin-tsoin:Ok mais en terme de foule, c’était quand même assez détendu !
Les p’tits groupes du matin c’est jamais les plus fréquenté de toute façonDeath Angel à genre midi c’était inespéré. Première fois que j’ai atteint le dallage des Mainstages.
Perso, j’étais à la barrière pour tout les groupes thrash du dimanche, sauf pour Lamb of god ( pas un grand fan) sans avoir eu a la squatter dès le matin.
Résultats, trois mediators.

Gytha-Ogg:
Valhalla Tsoin-tsoin:Ok mais en terme de foule, c’était quand même assez détendu !
Les p’tits groupes du matin c’est jamais les plus fréquenté de toute façonDeath Angel à genre midi c’était inespéré. Première fois que j’ai atteint le dallage des Mainstages.
(Retrouvé une vidéo d’ailleurs haha https://www.youtube.com/watch?v=1u14kg5mCI8 )
Gytha-Ogg:
kenny_pecheur:
{)
Tu sais que j’ai vraiment failli mais j’ai pas osé la faire :8Mais en fait Gytha tout bien réfléchi tu pourrais faire chanteuse de sympho! :whistle:
Parce qu’elles se font écrabouiller les chanteuses de sympho ?

Pete Bondurant:Gytha-Ogg:
Tu sais que j’ai vraiment failli mais j’ai pas osé la faire :8Mais en fait Gytha tout bien réfléchi tu pourrais faire chanteuse de sympho! :whistle:
Nan parce que tu dois magnifiquement porter le corset! {)
Gytha-Ogg:
Pete Bondurant:Mais en fait Gytha tout bien réfléchi tu pourrais faire chanteuse de sympho! :whistle:
Nan parce que tu dois magnifiquement porter le corset! {)
:8 :8

Je me permet de donné mon avis, cette zone VIP en Main stage pour Metallica il y a des sources ou quelque chose?
Personnellement j’irais les voir, mais ce genre de chose me laisse dubitatif (notamment en festival).
Le problème, mais c’est que mon avis hein… c’est que ça creuse l’écart entre les classes sociales, et ça va à l’encontre des mouvements punk, hxc, et métal en général.
Aucune condescendance de ma part, ça me questionne juste
C’est dans un an et rien là dessus pour l’instant : si tu commences à psychoter là dessus, les mois à venir vont être longs pour toi !
Annihilator:
Je me permet de donné mon avis, cette zone VIP en Main stage pour Metallica il y a des sources ou quelque chose?
Personnellement j’irais les voir, mais ce genre de chose me laisse dubitatif (notamment en festival).
Le problème, mais c’est que mon avis hein… c’est que ça creuse l’écart entre les classes sociales, et ça va à l’encontre des mouvements punk, hxc, et métal en général.
C’est dans un an et rien là dessus pour l’instant : si tu commences à psychoter là dessus, les mois à venir vont être longs pour toi !
Toi t’as passé une journée de merde, je me trompe ou bien?
ZZ chr:Annihilator:
Toi t’as passé une journée de merde, je me trompe ou bien?
Nan même pas ! :lol: Je ne travaillais pas cet après-midi, je ne travailles pas demain, et j’invite mes parents au resto. Y’a pire comme week-end !
Il y a mieux, se faire inviter par ses parents.