Oui je sais bien que le site est fermé d’avril à juillet. Je voulais dire que ces 4 jours sont (peut-être) les dates auxquelles les festivaliers pourront voir la structure (on ne sait pas où elle sera située…). Ça ne veut pas forcément dire qu’il y aura 4 jours de concerts.
En tout cas c’est comme ça que je le lis, mais j’ai peut-être tort.
Oui faut ménager ses efforts : petite sieste à la tente, posage dans le petit bois, un coup de brumisation dans la structure vers la WZ…
Y a forcément des trous / temps mous dans le RO qui le permettent. Et sinon, faut en faire sinon perso je ne tiens pas, surtout sur 4J. Mieux vaut zapper un concert « moyen » et être en forme pour profiter des immanquables !
Be oui si c’est pour faire tous les concerts et se souvenir de rien deux semaines après…
Je pense qu’en en faisant moins, en plus de cerner plus de détail, on se souvient mieux de la perf des artistes.
Mais bon cela reste subjectif et puis perso j’ai 40 piges, ça joue aussi la mémoire qui flanche, etc. :horns:
Je ne suis pas encore une vieillerie et plutôt en bonne condition physique mais entre la boisson 8) , rester debout, la marche, les nuits trop courtes, etc le dimanche c’est souvent plus light pour moi. Par expérience je table sur 3-4 concerts/jour où je suis vraiment attentif et actif, après le reste c’est bonus, à regarder depuis le bar ou allongé dans l’herbe.
Clairement les concerts à 1h du mat’ dans l’humidité et le froid c’est dur, faut se faire violence.
J’entends déjà les « true » qui vont me bâcher parce que je ne fait pas le marathon de 10 concerts/jour 12h->2h + combat de caddies, je leur dirais que je « vois » plus de 3 concerts pas jour, largement, mais je sais que si je dois les faire à 100% il y en aura 3-4 pas plus, et mon RO est câblé dans cette optique. 3-4 groupes en « must see » et le reste en seconde main, si je suis motivé.
que l’âge (mon dernier HF j’avais 47 et aucun souci à tenir 3 jours) à mon avis le facteur déterminant c’est l’alcool. Perso entre écluser de la (très) mauvaise bière et pouvoir faire un max de concerts mon choix est vite fait! je tourne à la flotte 90% du temps et je me fais mes 10 concerts par jour.
La condition physique joue quand même énormément. Je bois peu parce que je rentre tous les soirs en bagnole me pieuter dans un vrai lit. Malgré ça je ne peux pas dépasser les 8-10 concerts par jour… je n’arrive sur site que vers 13h00 et repars vers 0h00-1h00. Et le dimanche je fais souvent une sieste de 2h en journée.
Renvois 1,2, à ce jour nous sommes en attente de confirmation, par notre partenaire SNCF Réseau, des horaires de circulation de ces trains. Nous vous tiendrons informé dès que ces derniers seront fiabilisés. Mais pas d’inquiétude, nous vous amènerons au festival aux dates et jours demandés
Je me suis fais jeté car j’ai ouvert un topic et visiblement je n’aurais pas du, alors je continue ici, désolé @MacSeb
Voilà mon message de départ :
Pour répondre à @Shaarlune voilà ce qu’on m’a répondu :
« Pour des raisons de sécurité, les chaises sont interdites sur le festival.
Nous sommes désolé de ne pas répondre favorablement à votre demande. »
Lorsque j’ai demandé si ils refuseraient également en apportant un certificat médical, ou si ils refuseraient aussi une petit chaise roulante ils m’ont répondu :
« Ces consignes nous sont données par le service de sécurité du Hellfest.
Nous ne sommes pas décisionnaires de ces dernières, nous nous plions aux règles de sécurité du Hellfest.
Notre équipe, constituée uniquement de bénévoles, a pour mission de s’occuper de l’accessibilité au festival pour les personnes PMR/PSH en situation de handicap permanent. »
Après clairement je ne cherche pas à me comparer à une personne ayant un vrai handicap car c’est incomparable, je ne demande aucun accès réservé, juste la possibilité de pouvoir m’assoir sur une petite chaise pendant les 7 jours parce-que je ne pourrai pas tenir debout tout ce temps, c’est impossible.
Il me semble qu’à la base ils ont refusé les chaises et matériels de camping car certains abusaient et empêchaient les autres festivaliers de circuler, mais ils pourraient faire une exception basée sur un certificat médical, surtout que si c’est sur une chaise, en béquilles ou assis par terre la circulation autour de moi sera la même.
Si c’est juste une chaise que tu souhaites, tu pourras sans soucis t’assoir par terre comme un bon nombre (nombre qui ne cessera de progresser au fur et à mesure du festival). Tu ne verras pas moins bien que sur une chaise. Seul petit problème est que s’il pleut, c’est un peu plus désagréable même s’il y a moyen de mettre quelque chose pour se protéger un minimum.
Mouais, en 2019 quand les tabourets pliants ont été interdits dès le début du fest le Vendredi alors qu’ils avaient été annoncés comme autorisés j’ai pu constater que certains avaient quand même réussi à rentrer avec sur l’espace scènes le Samedi et le Dimanche. :rolleyes:
Et suivant les concerts, tu peux t 'appuyer auc barrières des régies ( Temple, Valley Warzone) et à la Warzone t 'assoir sur les gradins.
Pour des « handicaps " provisoires » , ça devrait être autorisés- les chaises ou tabourets pliants- mais apparemment pas
Si l’orga commence à étudier chaque cas particulier, ils n’ont pas le cul sorti des ronces. Dans notre pays hyper individualiste chacun trouvera un argument pour que la règle ne s’applique pas à lui-même. Et le voisin à coté dira: " ah mais lui il a le droit et pourquoi pas moi ???". Et le lendemain, t’auras 10 000 gus qui se pointeront avec leur siège etc…
On peut salir son petit cul de metalleux en s’asseyant sur la grasse pelouse clissonnaise. C’est fait pour ça. Si c’est humide, un sac plastique et le problème est résolu.
Je ne vois pas de cas particulier dans celui de Fondcave, pour moi il devrait être assimilé à un PMR (sur présentation d’un certificat médical évidemment). J’ai connu un gars qui s’est retrouvé la jambe dans le plâtre juste avant le Hellfest 2014, il avait eu droit au pass PMR. Comme quoi ça n’a pas toujours été accordé seulement aux personnes ayant une infirmité permanente. PMR cela veut dire « Personne à Mobilité Réduite », pas nécessairement handicapée de manière permanente.
2 époques différentes. 2014, c’était la 1ère fois que le HF était complet avec des fonctionnements à l’ancienne quand il y avait bien moins de monde. Maintenant c’est ultra blindé sur chaque scène. Rien de surprenant à ce que l’accès aux zones PMR pour voir les concerts soient limité au max à ceux qui ne pourront plus vivre l’expérience HF autrement que comme ça.
Hello tout le monde.
Est ce que il est possible de faire comme les autres années son propre RO en sélectionnant directement sur le site en 2 couleurs différentes les groupes qui nous intéresse pour se préparé les journées? ou bien ca va venir un peu plus tard?