Hellfest 2022 - Blabla général

Après une deuxième écoute pour finaliser ce monstrueux RO, j’ai encore des clashs non élucidés :smiley: Si vous avez des conseils je suis preneuse (en gras, celui qui a un leger avantage) :
Shinedown / Witchcraft
Opeth / Black Mountain
Moscow Death Brigade / Can Bardd
The last internationale / Dragged under
Lowrider / Insomnium
Youth Code / Dirty Fonzy
Millencolin / Ihsahn
NIN / New model Army + Enslaved
Touche Amore / Igorrr

Clairement j’ai beaucoup plus de groupes à voir le premier week-end. Vendredi 17 va être épique ! De manière globale je vais osciller entre Valley / Temple / MS, quelques rares passages en Warzone, et quasiment aucun groupe à l’Altar (sauf Katatonia qui tombe pendant les Guns 8.( )

4 jours c’est surtout des charges à peine plus élevées : les salariés, les prestataires (exemple : la sécu) et quelques annexes. Pas de surcoût concernant le montage-démontage des scènes et des structures éphémères. Sans parler du staff très largement bénévole, pour qui un jour de plus est juste un problème de disponibilité, pas de coût.
Alors qu’en recettes, partant sur 60 000 festivaliers x 80 €, c’est 1.8 m€ rien qu’en entrées, sans compter les consommations sur place…
Au final, il reste un beau pactole à consacrer aux groupes à programmer, entre autres.

Bonjour les gens !
J’ai besoin des conseils des habitués pour une revente sur tickeswap.
Qui a déjà utilisé ce site et pourrait me dire à quel prix je dois revendre un billet si je ne veux pas perdre d’argent ? Je vois qu’il y a des frais assez importants et je ne veux pas en être de ma poche … il s’agit d’un billet pour le2d fest.
Par contre inutile de me sauter dessus pour une revente privée je préfère rester sur le site officiel de revente.
Merci beaucoup !

Prix maximum, c’est à dire, ce qui est écrit sur ton pass.

Les frais sont à charge des 2 parties. Pas à éviter.

Pour revenir du Roadburn je peux aussi dire que physiquement 4 jours c’est plus la même histoire. Clairement le dimanche on commence à être au bout du rouleau (je parle du haut de mes 47 ans plutôt en bon état de marche), j’avais eu déjà ce sentiment avec l’année du knotfest mais ce n’était qu’un après-midi.
Avec la fatigue c’est aussi la qualité et la disponibilité d’écoute qui s’en ressent. Quand je pense aux 7 jours qui se profilent je tremble, et si c’est pour voir Metallica les yeux dans la vague…je suis pas sûr que ce soit le mieux

Prix maximum, c’est à dire, ce qui est écrit sur ton pass.
Les frais sont à charge des 2 parties. Pas à éviter.

Arf ! Donc je vais perdre des sous c’est pas glop ça … je vais peut-être tenter leboncoin finalement.

Merci de la réponse !

Je pense que tu peux faire quelques choix en fonction de la rareté du groupe (encore plus si tu vis dans une grande ville avec beaucoup de concerts).
Par exemple tu auras probablement d’autres opportunités de voir Opeth, Enslaved ou Insomnium, qui jouaient presque chaque année en France avant 2020.

Pour un groupe comme NIN, si tu n’es pas fan au point de payer une place plein tarif pour un concert en salle ça peut également influencer ton choix.

Mais il n’y a pas de recette miracle, j’ai toujours plus d’une dizaine de clashs non résolus 8.(

Bonjour à toutes et tous

Je resterai à Nantes entre les deux Hellfest.
Un suggestion de choses à faire là-bas ou dans le coin pendant ces trois jours ?
Le mardi ça sera la fête de la musique, histoire de pas perdre l’habitude :smiley: Mais à part ça… des idées ?

Et bien tu vas trouver ton bonheur dans le topic dédié :wink:

Je vais juste intervenir ce clash précis pour te conseiller Witchcraft dont j’avais adoré le concert au HF 2013. Groupe ultra rare en France qui est en fait le projet du chanteur Magnus Pelander. Y a plus aucun membre présent en 2013 dans le groupe actuel par exemple. Le gars ne paye pas de mine mais il est vraiment habité par son art. Aucune pose dans son style totalement épuré pour tenir une scène. Tout passe par la qualité des morceaux et l’ambiance qu’il arrive à instaurer sans avoir l’air d’y toucher. Totalement immanquable pour moi. :slight_smile:

On a pas tous les même capacités au même âge mais c’est souvent un mauvais calcul de voir tous les groupes. Pour moi 2/3 pauses par jour au camping s’impose.

Merci pour vos conseils The Fab et dmtnd ! :beer:
J’opterais donc surement pour Witchcraft, NIN, Black Mountain (ou Opeth ça dépendera vraiment de mon mood sur le moment je pense) et Lowrider
Pour le reste ce sera aussi en fonction des groupes que j’ai avant/après pour optimiser les déplacements et la fatigue et/ou si d’autres retours sont fait d’ici là sur leur rareté/ performances lives etc

Si je ne considérais pas Gatecreeper comme un immanquable je serais surement aller voir Witchcraft que je trouve génial également. Par contre le dernier album réalisé en solo par Pelander n’a pas grand chose à voir avec le reste de leur discographie et comme le groupe n’a donné aucun concert depuis sa sortie je ne saurais pas trop à quoi m’attendre.
Il me semble qu’ils jouent au DesertFest ce weekend, ça permettra surement d’avoir plus d’informations là-dessus.

Je ne sais pas trop à quoi m’attendre non plus, je dois l’avouer. :wink:

Quand on vend/achète sur ticketswap, le site prendre 5% du billet au vendeur et 5% à l’acheteur.
Il me semble que ticketswap autorise à vendre son billet 5% plus cher pour le vendeur ne perds pas d’argent. Les 10% seront du coup à la charge de l’acheteur.

Ah ok donc prix du billet + 5 %
Plus qu’à essayer sinon je me débrouillerai autrement.
Merci bien l’ami !

Excellente description : j’adhère totalement à ton analyse, avec même quelques années de plus. :wink:

Ah mais clairement, les rotules et les dos (voire les hanches pour certains plus âgés :lol:) vont prendre cher pour ceux qui vont faire les 2 fests…

Mais je ne me vois pas me résoudre à manquer un concert pour me reposer et reprendre des forces…au pire microsieste debout pendant le concert comme je sais si bien le faire :stuck_out_tongue:

Merci à tous pour vos réponses sur les chargeurs de téléphone.

Et c’est vrai que j’ai pas précisé dans mon message mais je vais poser ma tente dans un champ loué par le proprio, on sera plusieurs sur ce bout de terrain. C’est pas du camping sauvage, je suis trop froussard pour ça :slight_smile:

Le dos et les hanches vont clairement prendre cher ! Même quand on est une vielle pissou / jeune vénérable. (Coucou le disque sorti des vertèbres après un emménagement) Je prendrais ma ceinture lombaire, une nuit dans un hotel entre les deux fest histoire d’avoir un vrai lit et une baignoire, et pour le reste…ce sera au mental \m/ Et mardi en congé histoire de pas littéralement décéder en revenant au boulo.
J’ai des potes qui ont fait le Marathon des sables, moi je commence à m’entraîner pour le marathon HF :smiley: :beer: :cool: