Hellfest 2022 - Blabla général

Les places étaient à gagner sur le site de Metallica donc je pense que oui.

Je suis un peu mitigé sur ce snakepit, ça enleve des places devant la scène pour les groupes de l’apres midi

If you exclude the people who will be in the snake pit, it creates a problem for everyone else. How can this be applied to such a big festival? In the previous concerts so far in America for 2022, they did not have it.

Certaines personnes pensaient peut être aussi que SOAD allait être remplacé par une grosse TA comme Iron Maiden. Contrairement au HF2 où il y a des gros noms…
Tant mieux l’ambiance ne sera que meilleure ! :horns:

Ca me fait rire ce genre d’argument qd plus de la moitié des groupes ne sont jamais venus et que seule une poignée étaient présents en 2019…Et prendre un pass à 200 ou 300€ pour 1 seul groupe, autant aller le voir en TA dans une arena ou un stade, où ça jouera bien plus longtemps…

Bref, vivement dans 3j!!!

Ce n’est pas la 1ère fois qu’une scène spéciale est mise en place au Hellfest. Cela ressemblera au même phénomène que la scène d’Aerosmith, donc je ne vois pas de problème à cela.

Question ajout de morceau de scène, il y avait une grosse avancée devant la MS1 en 2017 également…

Salut Mac Seb

J’avais apprécié la scène Aerosmith car cela permettait au contraire d’être proche de la scene sans être aux barrières puisque que le groupe parcourait l’extension de long en large.

Pour Metallica c’est un espace fermé donc a voir ce que cela va donner…
J’ai peur que cet espace soit laissé vide toute la journée pour les autres concerts malheureusement.

Enfin… c’est comme ça et ça ne nous empechera pas de passer un bon festival !

:smiley: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca va surement provoquer un choc thermique chez certain mais GHOST est une grosse TA aujourd’hui :whistle:

Ils vont attirer une foule considérable et proposer un vrai show digne du Hellfest.

Ben c’est surtout que pour Aerosmith, c’était une avancée qui laissait la scène totalement libre d’accès à tout le monde, là c’est un espace fermé… A part ceux qui ont gagné un concours parce qu’ils le savaient, qui aura le droit d’y accéder? personne?
Et le reste de la journée comment y aller ? ça fera un espace vide devant la scène c’est spé…
On passera quand même un bon festoche mais cette décision est étrange!

J’aime pas du tout le groupe mais oui, ils sont aujourd’hui une TA incontestable et proposent un show à la hauteur de ce que font des Kiss ou Maiden, c’est indiscutable.

Quand bien même, A7X a été annoncé il y a 1 an et Gojira il y a 3 mois, pourquoi attendre le dernier moment pour vendre son pass ? C’est surtout ça que je dénonce car ils sont nombreux dans ce cas et beaucoup de personnes qui auraient aimé venir ne peuvent désormais plus. Sans parler de tous ceux qui ont de vrais empêchements de dernière minute et qui vont perdre beaucoup d’argent du fait du nombre de pass élevés en vente.

Pour le snakepit de Metallica ça fait aussi une avancée où les musiciens viennent jouer. Ça va clairement être chiant pour les groupes précédents mais je comprends l’orga d’avoir voulu ou accepté le snakepit, c’est la première (et peut-être dernière) fois que Metallica vient au Hellfest, ils ont pris tout le package

Cet espace fermé n’est il pas circulable tout autour par les membres du groupe? Une sorte d’avancée de scène qui pourrait être utilisé par les autres groupes durant la journée. Il n’est pas constitué de barrières j’espère, elles risquent de pas faire long feu !

J’aime beaucoup ton commentaire, comme quoi on peut ne pas aimer un groupe sans lui ch… dessus, c’est bien agréable :slight_smile:

Le show oui je suis d’accord avec toi ça va être du lourd ! Question musique je suis pas un grand fan, j’hésite encore avec Sacred Reich.

Non ce ne sont pas des barrières, c’est comme l’extension de Aerosmith mais circulaire et fermé

Plus besoin d’hésiter, Sacred Reich a annulé et ne viendra pas au HF.

Allez faire un tour sur le net et regardez la configuration du Snake Pit.
Cela fera une avancée de scène avec un espace au milieu pour les spectateurs.
Cela ne gènera pas les concerts de la journée.

Remplacé par Agressor.

Il reste un TBA sur le HF2 non ?