Je suis relativement étonné que si peu de gens fassent mention de la journée du 24. À part quelques gens ici et là, le vendredi spécial scène industrielle n’a pas l’air de provoquer un grand entrain, à part pour les inquiets au sujet de Killing Joke. Certes Skinny Puppy s’est désisté, mais il aura fallu toutes ces années pour qu’enfin l’indus soit bien représenté au Hellfest sur une Main Stage, sans parler des groupes à côté comme Godflesh et Perturbator. On avait déjà eu - plus ou moins - des groupes de ce genre en 2019 et ça avait bien marché. Evidemment que je ne suis pas objectif à ce sujet, n’empêche que c’est un sacré cadeau pour les fans de cette scène, très pauvrement représentée durant les autres éditions. Je croise les clous pour que ces groupes aient droit à une affluence digne de l’attente, et pas juste Nine Inch Nails.
Moi j’attends avec impatience Youth Code. Health est incontournable. J’aurais par contre préféré les voir sous les tentes. Pour moi une prog Noise serait aussi un truc chouette dans le futur avec des artistes comme Pharmakon, Lana del Rabies, Hide, etc. (mais on me dira qu’il y a déjà le Roadburn pour ça)
Elle est folle cette journée. Enchaîner Health, Nitzer Ebb, Killing Joke, Godflesh, Ministry et NIN, c’est clairement du jamais vu. Ça va être « ma » journée du festival.
Vous savez jusqu’à quand seront en vente les pass jour et 3/4 jours sur Ticketswap ? Jusqu’au jour même de l’événement ? Il y en a encore certains qui galèrent avec le chargement ou l’édition du ticket ?
Donc juste comme ça, pour ceux qui y seront : pas de dessoiffeur, pas d’accès aux toilettes, et malaises à éviter pour cause de difficultés d’évacuation :whistle:
Oui oui oui !!! Trop fort Poulain ! En effet ça me dit bien quelque chose cette annulation pour cause de grossesse de la chanteuse. J’avais donc déjà dû tilter dessus à l’époque (sinon ça me serait passé 30 000 pieds au dessus) mais j’avais interrompu toute investigation du coup. Jusqu’à l’oublier.
Merci pour ce rappel
Hello à tous, premier Hellfest pour moi et camping sur le premier week-end. Avec les températures annoncées j’ai réussi à chopper 1200 bombes à eau qu’il suffit de raccorder à un point d’eau et elles se gonflent 50 par 50
Ça vous dit une bataille à eau géante au camping ? Évidemment dans les respects des lieux donc chacun doit y mettre du sien pour ramasser les ballons après la guerre
C’est peu être une idée de merde, j’attends vos retours
J’adore Ghost mais que le groupe ramène autant de monde d un maiden ou Mets hmm… je sais pas, il y aura du monde c’est certains mais vu les réactions de pas mal de festivaliers quand l’annonce est tomber, c’était + des déçu que autre chose, après c’est le seul groupe de cette édition qui est 100% exclusif au Hellfest en date unique, le groupe se déplace de Suède exprès pour Clisson donc le show sera monstrueux et sûrement des fans qui viennent de loin juste pour les voir la en Europe, quand j’y repense un gros gg au staff du hellfest
C’est effectivement une très mauvaise idée pour plusieurs raisons :
le camping se prête absolument pas à ce genre d’activité : il y a du monde partout, tout le temps donc tu risques d’emmerder ceux qui ont rien demandé.
l’eau est trop précieuse pour être gaspillée, surtout en période de canicule et sécheresse : il faut s’avoir qu’en 2017 l’orga avait dû fermer les douches et certains points d’eau car on était littéralement en train de pomper toute l’eau du secteur.
En soi l’idée est fun ; dans la pratique, est-ce qu’on veut vraiment infliger ça aux châteaux d’eau environnants, vu qu’on va déjà tirer la double dose de flotte pour les douches et les points d’eau sur le site ? Peut-on se permettre de « gâcher » de l’eau ?
Vu la température ça pourrait être fun. Ça part d’une bonne intention mais j’ai peur que les cadavres de ballon ne soient jamais ramassés. Et puis c’est la pénurie d’eau dans la région, attention au gaspi. Moi je préfère le mini pistolet à eau, petit jet qui rafraîchit sans tremper (pas le gros super soaker qui tire 1L d’eau) et tu te fais des amis dans la foule.
Ouais bof mauvaise idée, c’est absolument pas le moment de gâché de l’eau comme ça… deja que l orga à rempli les plots d’eau aux stationnements interdit dans clisson, tu veux te mouillé tu aura les arches d’eau dans le festival, les bénévoles accepteront pas ça je pense, des pistolets à eaux oui ça passe mais remplir 1200 ballons avec pas mal d eau non
Vous sous-estimez grandement la popularité de Ghost, notamment sur un public plus jeune (loin de moi l’envie de dire que ce forum est composé de vieux ).
Leur dernier album sorti il y a quelques semaines a été dans le top 5 des votes en France et leur concert à Bercy était pratiquement sold-out.
Ghost aujourd’hui n’a pas le statut légendaire de Maiden ou de Metallica mais il draine du monde, beaucoup de monde, et la MS sera évidemment pleine.