Hellfest 2022 - Blabla général

Je pourrai venir avec mes pompons ou ce sera trop :lol: ?

Ok, j’en amène 10 paquets de plus !!! :horns:

Oublie tout de suite mon coquin, et ne rêve pas : Rebell parlait bien d’arachide.

Encore une promesse en l’air ?.. Pas trop du tout, puisqu’on veut toute la tenue, Kiss et tout le toutim !

@ Chlorure : welcome back !

Et avec des arachnides, ça passe aussi ?

Moins mon truc, surtout à l’apéro :confused: :smiley:

Nouvelle source de débat :smiley:

https://twitter.com/Cholay_/status/1410202112915542016

Le retour des com pourries écrites avec les pieds ]:smiley:

Bon après, c’est clair qu’il y a besoin de ménage dans les accred.

Ouch dur… En tout cas on sait que c’est pas Rikoo qui l’a écrit ! :lol:
Mais du coup ça veut dire pas de youtuber beauté l’an prochain, que des trucs qui ont un rapport ?? ]:smiley:

Je ne sais pas s’ils en ont vraiment quelque chose à battre de cette image… ça fait partie du style de l’orga, un peu comme le coté élitiste de certains dans la grande famille du metal. En gros, les fans de la première heure du Hellfest valent mieux que les derniers venus ou bien écouter Ultra Vomit c’est pour les touristes :whistle:

Quand Ben Barbaud sort un communiqué pour dire qu’il emmerde son assureur c’est pas du tout conforme à la coutume mais il s’en cogne il emmerde son assureur quand même. Le Hellfest a atteint un tel niveau de notoriété que de toute façon ce sont les médias qui doivent se plier à leurs exigences.

Mon avis c’est que c’est triste mais aussi qu’ils en ont absolument rien à battre et qu’ils ne feront rien pour arranger les choses

Il est toujours maladroit d’aboyer avec la meute contre les medias quand on est par ailleurs très empressé de les trouver le moment utile. Les journalistes (encartés) ne sont pas un service de pub à la discrétion d’une entreprise et c’est ce qui en fait encore (pour combien de temps) un des piliers de la liberté d’expression. On a ce même type d’attitude dans tous les domaines culturels (cinéma, musique, jeu vidéo) où les journalistes sont étouffés par des NDA ou carrément boycottés.
Il faut que le HF précise sa pensée : ils en ont après qui exactement ? Le youtubeur boutonneux (qui fut un temps le bienvenu) ou les gens de Mediapart qui voudraient vérifier ce qu’il en est réellement de cette belle ambiance familiale et respectueuse des femmes dans les festivals metal ?
On va refuser une accréd à un/une journaliste du Monde tant qu’ils ne mettront pas une belle affiche du HF ? C’est quoi cette confusion entre journalisme et propagande ?

Ils comptent faire la même chose avec les festivaliers ? Les campagnes de pub ne vont bien-sûr attirer que des gens qui ont soutenu le metal pendant la pandémie. Faudra présenter un historique des achats sur bandcamp pour entrer ?

Bref, je ne vais pas tirer de conclusion, j’espère qu’il s’agit d’une maladresse qui sera vite corrigée mais si ce message traduit vraiment la position du festival, j’oscille entre gros melon et autoritarisme (les deux avançant souvent main dans la main). Faudrait pas que les mecs deviennent trop megalos non plus.

Edit : au fait ce message est vérifié ? C’est peut-être un fake…

Je trouve cela très bien, cela nous évitera les " touristes" qui viennent juste parce que « it’s the place to be ».
Place à ceux qui savent de quoi ils parlent et ce qui en découlent, les autres y aura les vieilles charrues, rock en seine, ou la fête à la saucisse de Morteau.

Alors qu’on sait que c’est juste pour les beaufs {)

Alors autant je suis complètement d’accord avec toi, autant je maintiens, je pense qu’ils n’en ont rien à battre. Sinon pourquoi continueraient-ils à sortir des communiqués pareils ? Ils ont été assez critiqués par le passé pour leur « com pourries écrites avec les pieds » (dixit Pouffy) et ils n’ont toujours pas changé les choses. Rien qu’un CM qui mettrait l’ambiance sur les RS comme pouvait le faire le Download Paris (oui il y avait de bonnes idées au Download). Donc le coup de la maladresse j’y crois pas du tout, plus maintenant après tant d’erreurs de communication.

Je ne sais pas, à vérifier. Ca a peut être soulé les mecs du Hellfest d’avoir déjà des demandes d’accred alors que la billetterie n’est même pas ouverte… et qu’ils doivent avoir un poil la pression pour pas que ça foire 3 ans de suite.

Si c’est pas un fake… oui ils en ont rien à battre mais bordel, faite relire vos com au moins une fois avant de poster.

Après les accred j’avoue que j’ai pas bien pigé coté Youtubeur : Hubert de Metalliquoi a du gagner son pass au concours de airguitar du before de Lyon (alors que sa chaine est la plus regardée et qu’il est plutôt pro-Hellfest… mais il n’a peut être jamais demandé d’accred), Max Yme a eu une accred alors qu’il crache tout ce qu’il peut sur le Hellfest et les festivaliers, l’Entourloupeur en a eu une aussi (alors qu’il ne s’y attendait pas, c’était juste parce qu’il n’avait pas eu de pass)… et encore je les trouve tous plus légitime que les bloggeuse beauté qui viennent bronzer au Hellfest pour l’ambiance.

Je le redis, je cautionne pas du tout ce qu’ils ont fait mais je constate qu’ils ne sont pas à leur coup d’essai et qu’ils ne font rien pour arranger les choses c’est tout.
Le Hellfest devient un événement incontournable de la culture au sens large en France et on récupère des personnes qui n’ont rien faire là… ce doit être fatigant pour l’équipe du Hellfest je peux le comprendre mais ils doivent être bien contents de trouver les médias quand ils ont besoin de faire parler d’eux. Il faudrait qu’ils prennent un peu plus soin de leur communiqués de presse et des médias de façon générale, ça risque de leur porter préjudice un jour

Perso, j’ai vu passé le truc sur Fb, on demande au gars qui a posté si c’est vérifié, il répond « bin oui c’est sur Twitter et officiel ». Genre c’est sur Twitter donc c’est la vérité, mon mais LAULE quoi ? Non, parce qu’un pauvre screen, avec un commentaire à la con, d’un truc qui est peut être un mail, mais peut être pas, sans trace de l’adresse d’expédition, et avec des fautes que même mon fils de 8 ans ne ferait pas, je trouve ca louche. C’est peut être vrai, mais en état aucune preuve du fait que ca le soit.

Merci, je savais pas comment le dire.
C’est impressionnant le nombre de haters qui sont prêt à tout pour descendre une orga/personne.

Dans ce cas, ça marche dans les deux sens. Rien ne prouve que le mail soit un vrai (même si un nombre important de personnes l’a posté sur twitter) mais rien ne prouve que ce soit la production d’un simple hater non plus… Depuis hier, le Hellfest aurait démenti si c’était un faux non ?

C’est pour cela que je disait « C’est peut être vrai ». Le Hellfest a peut-être autre chose à gérer en ce moment. Le truc, c’est qu’on est typiquement dans le comportement déviant des réseaux dit sociaux : on partage un max le truc, sans aucune idée de la vérité ou non de ce qui est annoncé → et ça, c’est typique du comportement du hater (qui n’a pas reçu le dit mail si ce dernier éxiste, mais accompagne son partage de pleins de jolies vérités à sa façon sur le Hellfest)

]:smiley: :unicorn: :whistle:

Pas trop dur à vérifier… il suffit d’attendre un retour d’un journaliste accrédité en 2020.
De plus, il n’y a pas trop d’intérêt à faire un fake là-dessus… le Hellfest a toujours réussi à s’enterrer tout seul sur de la com écrite.

Ensuite, pour les commentaires sur tweet… oui on est sur des haters et pas des journalistes. Certains interprètent la « menace » explicite du mail comme lié aux articles qui ont accusés Rage Tour. Alors que quand tu connais le passif du Hellfest en com… ils ont toujours été parano et cherché à se victimiser avec un fort coté autocentré.

C’était peut-être un mail destiné seulement à Zegut, afin de le remercier pour l’ensemble de son oeuvre ces derniers mois ?