Hellfest 2022 - Blabla général

Oui, voilà, il suffit d’attendre…

mouais … en admettant que ce soit vrai je suis pas choqué par le fond du message (moins d’accred et moins de parasites c’est même plutot sain) … mais p*tain la forme ! Entre les fautes de niveau élémentaire et le ton qui oscille entre menaces et j’en m’en foutisme c’est quand même pitoyable. Même s’ils en ont 'rien à battre", faudrait songer à embaucher un/une vrai attaché.e de presse / communiquant.e un jour surtout vu la façon de gerer les crises potentielles (problemes d’harcelement etc).

:smiley: :smiley: :smiley:

Bon le Hellfest vient de répondre… c’est pas nous c’est le presta qui gère les accred ]:smiley:

Il y a du progrès… excuses, désolé… toussa {)

https://twitter.com/hellfestopenair/with_replies

Réponse du prestataire en question: https://t.co/RBs8bWT5Ex

Et tout ce temps perdu pour des broutilles…

Clairement. Que de mousse pour si peu de savon !!! Et puis les excuses pour tout et surtout pour rien, ça me saoule à un point. La dictature des réseaux est un suicide collectif.
On sait très bien qui est visé par ce tweet et le gars l’explique très bien. On a déjà râlé contre ces centaines « d’invités » dont les compte-rendus sont souvent d’une vacuité effarante.

Pour changer de sujet, une info que je n’ai pas vu passer sur le forum : ce seront les tournées d’adieux de UFO et Whitesnake :wink:

Merci, mais non merci :8

Plus je regarde cette affiche plus je la trouve alléchante. Tournée Best of du coup ?

En fait UFO avait entamé sa tournée « d’adieu » en 2019 et Covid faisant, elle se prolonge. Il n’y avait aucune date française de prévu sur cette tournée si je ne me trompe pas. Donc pour un fan comme moi, cette date au HF est inespéré même si le UFO d’aujourd’hui n’est pas le celui de leur heure de gloire ( mais je prends quand même). Pour ce qui est de Whitesnake, qui n’est en fait que le groupe de Coverdale qui s’accompagne de musiciens plus ou moins brillants depuis 35 ans ( je vénère la période 78/84 donc celle d’avant le méga succés US), il fallait bien qu’il décide d’arrêter les frais vu qu’il (Coverdale) n’arrive plus à chanter correctement. C’est le même problème pour Paul Stanley de Kiss. Les mecs n’y arrivent plus mais tirent sur la corde financière jusqu’au bout et en live ça fait vraiment pitié. Il fut un très grand chanteur pourtant. Son compère du Deep Purple Mark III, Glenn Hughes, lui par contre n’a rien perdu de sa voix en OR et je conseille d’aller le voir avec les Dead Daisies ( MS2 le 18 juin 2022) qu’il a intégré depuis plusieurs mois.
Désolé d’être long, mais ces 2 groupes sont dans mon périmètre de connaissance donc j’en profite même si je sais que ce n’est pas la came de ce forum. :slight_smile:

Si ce sont les mêmes que celles de Deep Purple ou Scorpions on est bon pour les avoir à l’affiche du HF 2030 :smiley:

2 ou 3 albums de chaque à conseiller ?

Certes ce n’est pas ma came mais merci pour toutes ces explications historiques. Moi du coup ça me donne envie de les écouter. Ça donne beaucoup d’épaisseur aux groupes et aux chansons de savoir d’où ils viennent et par quoi ils sont passés. :wink:

Pour UFO que je connais un peu sans être un expert, je te dirais Lights Out et surtout Phenomenom. Sur ce dernier on a par exemple les classiques Rock Bottom et Doctor Doctor (dieu que je surkiff ce morceau) et sur le 1er on va avoir Lights Out et Love to Love entre autre.

Je suis ravi de pouvoir revoir UFO, l’un de mes groupes favoris, surtout après la période sombre qu’ils viennent de traverser (deux décès de musiciens). Whitesnake, je ferai sans doute l’impasse.
Mes conseils :
Pour UFO : - Strangers in the night (live 1979 qui fait office de best of de toute la période précédente, et dont les morceaux constituent encore l’épine dorsale de leur set)

  • Walk on water (1995), avec un retour flamboyant de Michael Schenker
  • You are here (2004) ou The monkey puzzle (2006) pour la période Vinnie Moore.
    Pour Whitesnake, j’ai les mêmes goûts que The Fab (préférence pour la période pré-américaine)
  • Slide it in (1984)
  • Live… in the heart of the city (1980), comme pour Strangers in the night, best of de ceux qui précèdent.
  • et l’éponyme de 1987 parce qu’ils vont forcément en jouer quelques morceaux.

On voit bien aux dates qu’on n’est pas dans le tout jeune…

Je pose une question bête depuis hier soir … Entre Phil Campbell et mikkey Dee sur la même scène le même jour et Glenn Hugues et le deep sur la même scène le même jour … A quel niveau évalueriez-vous la probabilité de featuring de ouf sur ces deux jours la ? (Y a peut être d’autres associations de ce type la possible sur les autres jours, mais je ne les ai pas)

Edit : fonctionnerait aussi avec myles Kennedy et les gun’s …

Je ne connaissais que très peu UFO, mais ce petit « cours » de The Fab sur l’histoire du groupe me donne envie d’en écouter plus, merci à toi The Fab !

Ce n’est pas trop d’usage lors du HF :frowning: