Hellfest 2022 - Blabla général

C’est étonnant que l’orga programme ce genre de groupe… C’est pourtant des connaisseurs !

Un collègue me disait que c’était déjà le bordel dans les parkings ce soir. On arrive demain vers 13h, ça s’annonce sport ahah

Alors, oublie ça, dors bien et vivement demain ! Je crois que s’il y a quelqu’un avec qui je peux partager le concert de NIN, c’est bien toi : au plaisir de partager un godet :wink:

Le train de Lyon pour Nantes est bondé de metaleux. Ça promet :cool:

Je suis pas bien frais depuis mon retour : gros casque, fatigue et de jolis symptômes bronchitiques, pas de fièvre (ou alors à la marge). Ma fille de 2 ans avait les mêmes symptômes quand je suis parti pour le HF1 (magie de la crèche) et comme j’en ai eu la charge dès mon retour, j’ai pas eu le temps d’aller en pharmacie prendre un test. Je l’ai déjà eu y a deux mois…mais bon un festival comme ça c’est de facto un cluster XXL.

Le Hellfest n’est en rien responsable si un de ses 3.000 (!!) bénévoles a le cerveau en bouillie, c’est quoi encore cette polémique de merde ? Je suis certain qu’il y a aussi des néonazis qui lisent Libération…

Quant à Mgla, je ne connais pas le groupe mais si l’orga les programme, c’est qu’ils ont jugé que c’était bon.

J’en ai ma claque de cette presse torchon qui sort des articles avec le gros hashtag « ANTISEMITISME » pour cracher à la gueule de 60.000 personnes qui n’ont rien demandé :mad:

Bonjour ! Quelqu’un saurait il à quelle heure le parking est est réouvert chaque matin pour remplir les places des voitures parties la veille ?
Merci d’avance !

Pour Mgla on est à la frontière, comme beaucoup de groupes aux affinités nébuleuses. On sait qu’un des membres arborait des sigles puants mais a priori rien dans leurs chansons ne véhicule cette idéologie. C’est toujours un choix perso, je continue d’écouter Âmesoeurs tout en sachant quelle personne délicieuse est audrey sylvain. Concernant Mgla je me tâte, pour cette raison précise. Par contre si leurs positions avaient été publiques et assumées le festival ne les aurait jamais programmés. J’ai plus de problèmes avec des gens qui portent un t-shirt Burzum…

Bref c’est toujours le problème de l’œuvre et de l’auteur…

C’est en ça que je parlais de Neige… nous sommes 70 000 sur le site… donc tu as forcément de tout dans le tas et avec un passif. Statistiquement tu en as peut être 10 000 qui ont voté Le pen et 5 000 Zemour. Bref des pro Soral, ils en ont vu un, si ça se trouve il y en a une bonne centaine sur le site.

Le problème de l’œuvre et de l’auteur dérangeait moins les petits gars de chez Libération quand il s’agissait de défendre Bertrand Cantat au nom du droit à la réinsertion. Pourtant le mec a quand même tabassé à mort sa compagne.

Fin bref encore une fois on traine le festival et les festivaliers dans la boue. En 2019 c’était « Hellfest = paradis des violeurs » et aujourd’hui c’est « Hellfest = antisémite ».

J’espère juste qu’on aura pas de drama pendant le concert

peu probable, le concert à Paris qui etait complet s’est très bien passé.

Ah bah on était ensemble :smiley:

Revenu hier soir, bon 2e week end à tous :slight_smile:

L’article dit pas ça, et précise bien que le bénévole nazi a été viré, donc pourquoi se sentir visé?

Parce que c’est un article putaclic qui sous entend que tout le festival est concerné.

Le titre déjà est faux : il n’y a aucune polémique antisémite au Hellfest car comme tu le dis très bien, le bénévole a été viré manu militari. Donc c’est quoi la polémique ? Le fait de programmer un groupe borderline ? Si le fest avait le moindre doute la dessus, le groupe ne serait pas la point.

Autre chose dans le chapô on nous dit « le festival de musique metal est épinglé ». Ok, épinglé par qui en fait ? Ah oui, 3 fragiles sur Twitter. Génial merci.

Cet article ne sert strictement à rien si ce n’est entretenir une légende comme quoi les Metalleux seraient des nazis et des brûleurs d’églises.

Ils auraient pu parfaitement très le sujet sous un angle purement informatif mais ils ont fait le choix d’un truc racoleur, en claquant bien les mots clés « Dérapages » et « Antisémitisme » en début et en fin d’article.

Un article sur les pickpockets au HF1.

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/hellfest-plus-de-90-depots-de-plainte-contre-les-pickpockets_51959645.html

L’un d’eux s’est foutu derrière moi pendant Gojira, facile à repérer, il est arrivé comme une fleur sans un bruit, s’en foutait royalement de ce qui se passait mais jouais la comédie à coup de « Yeeees » manquant clairement d’entousiasme, ça sonnait hyper faux, donc juste pour faire genre. Il est parti au bout de 5 minutes, tout comme il est arrivé, comme un pet, voyant que je l’avais repéré et que je gardais ma main gauche sur ma poche arrière ou se trouvait mon tel. Et vu son gabarit de crevette cocktail, il a su que ça ne servait à rien de tenter vu que je l’avais repéré.

Au camping Orange mon pote avec qui je dormais est allé pisser et à croisé des « Wesh ». Le gars a voulu lui faire un câlin en lui disant « Calin mon frère » pour lui soutirer un truc de sa poche j’imagine. Mon pote à rappliqué un « J’suis pas ton frère » et comme il a vu que mon pote était pas bourré il s’est barré. (Parce qu’il est pas très impressionnant en vrai aha). Quand il est revenu à la tente j’suis à mon tour allé faire un tour pour les chopper mais ils étaient plus là. Mon pote a également entendu que des gens disaient que des tentes avaient été visités.

Ils font chier ces cons… ça méritent une bonne branlée tiens…
Dire qu’on voulait camper au purple cette année ! Mais c’est vrai qu’avec le yellow et orange, on rentre trop facilement comparé aux autres. Même si les principaux ça reste une passoire…

Idem pour moi. Gros symptômes depuis hier. Test positif ce matin. Isolement 7 jours…. Grave dégoûté! ?
Faites bien gaffe à vous les hells bangers ! Et bon Part 2 !