Hellfest 2022 - Blabla général

+1 ! :lol:
Je me suis fait la même réflexion. 5l de gazole (=fioul taxé ]:smiley: ) tu fais 70km en voiture, soit 1 aller-retour à la gare pour aller chercher ton fils qui prend le train parce que c’est plus écolo. Pour le ramener à la gare le dimanche, c’est rebelote : 5l.
Pour info, un aller-retour Paris/New York en A380 c’est 220 000 l de kérozène. Pour transporter 2 fois 850 passagers (et du fret, ok). Un plein de l’avion c’est 320 000 litres !

Parce que ce qui m’effondre quand je vois ce genre d’article où le mec veut briller comme un journaliste d’investigation, c’est qu’il te fait passer le Hellfest pour une kermesse des écoles, pêche au canard / buvette / jeu de quille. Peut-être parce que ça l’arrange de ne pas remettre en perspective : les chiffres pètent bien plus en valeur absolue. A-t-il mis les pieds un jour sur le site ? Possible. Mais alors il ne peut pas jouer l’ignorance : on est donc à la limite de la manipulation de l’information. Déjà quand certains journaux écrivent « 420 000 personnes » sans expliquer le chiffre ça m’énerve.

Eh « Brice Miclet », le Hellfest, c’est 60 000 festivaliers + 10 000 personnes sur le site hors entrées payantes, soit 70 000 personnes ! C’est une ville éphémère de la taille de St Nazaire, Ajaccio, Colmar ou Cannes ! C’est 1 fois 1/2 Mantes la Jolie et son Val Fourré. Ici, la population débarque en 24h, reste quelques jours et disparait en 12h après le dernier concert. Une ville qui n’existe pas le reste de l’année. Juste quelques jours. Une ville de 70 000 personnes sans hypermarché, sans hôpital, sans aéroport, sans autoroute… D’habitude, c’est 4 jours sur 365. Avec une densité de population à faire pâlir le 20ème arrondissement de Paris ! Alors, les villes citées plus haut, leur électricité, elle vient d’où ?.. D’éoliennes ?..

Comme le dit Kenny, l’orga met le doit sur ses aspects les moins vertueux en évoquant la recherche d’améliorations, et l’autre attrape l’os au vol et par un tour de magie il te sort sa prose. Mais comment ne pas être méfiant vis à vis de cette presse-là ?

Sans parler de la présomption d’innocence, là aussi, dans notre nouvelle société ça n’existe plus. Entre media et réseaux sociaux, peu importe le jugement qui sera porté en bonne et due forme au tribunal, au moindre problème on est d’abord suspecté de culpabilité et ostracisé. Et si tu ne condamnes pas t’es complice. Faisons donc des économies : on supprime la justice et on fait voter les gens sur TF1 (3.80 euros + le coût d’un appel). Voyage à Ibiza à gagner par tirage au sort parmi les participants.

Vous l’aurez compris, le Hellfest, ce sont des menteurs amnésiques, ils ne font rien pour empêcher les nombreux viols commis lors du festival, ils invitent des groupes néonazis, ils polluent à mort… N’ALLEZ PAS AU HELLFEST !!! Laissez-nous tranquilles. Et comme ça on aura plus de chances de toper un pass. :horns:

Ce qui serait incroyable ça serait un article sur le sexisme, racisme, homophobie ou autre au Hellfest avec des interviews des gens concernés qui s’y rendent :rolleyes: Pas un énième recueil de tweet et rumeurs compilé par jean-kevin qui ne subit aucune de ces oppressions et ne connais rien au metal…

J’ai l’impression que le Hellfest c’est (re)devenu le sujet à abattre dans la presse torchon. Comme si le festival était devenu trop populaire et que pour essayer de sortir du lot dans concert de louanges, il fallait à tout prix se payer la tête de l’orga et des festivaliers.

Du coup, vivement qu’on redevienne une « horde de zombies » pour que les médias mainstream prennent à nouveau notre défense 8.(

[list=]
[
]Chez les hommes politiques[/]
[
]chez les dirigeants d’entreprise[/]
[
]chez les sportifs[/]
[
]chez les vacanciers sur la plage[/]
[
]chez les habitués du café du coin[/]
[
]chez les clients de Darty[/]
[
]chez les étudiants des Grandes Ecoles[/]
[
]chez le militaires[/]
[
]…[/*]
[/list]
Et je pense qu’on aurait à chaque fois des racistes, des gros dégueulasses, des pseudo machos bas de plafond, des pollueurs… Là c’est au Hellfest parce que c’est dans l’actualité donc c’est porteur. Dans 10 jours on n’en parlera plus ! M’enfin : vaut mieux qu’il tape sur le Hellfest (ça lui donne l’impression d’être important) que sur un petit festival qui a du mal à survivre. Le Hellfest, ça ne va pas ébranler beaucoup son image :horns: :fuck:

Ben voilà. On a l’idée et l’endroit. Comme premier groupe, The Young God jouant Knock on Wood en entier :smiley:

Il ne faut pas donner d’importance à ce genre d’article, écrit par un fan de hip hop qui n’a probablement jamais mis un pied au Hellfest… et publié sur la poubelle Slate ça donnait déjà un indice sur sa qualité.

Ah super, on est au collège ici ? Ça fait quoi si c’est vraiment un fan de hip hop, on en est encore dans les rivaltiés d’ado ? On peut pas écouter du hip hop et du metal ?

« Le metal domine, le rap s’incline ».

Faut arrêter de vous pourrir la vie pour un article de merde.

Clairement ce journaliste (si on peut le qualifier ainsi au regard de sa purge d’article…) ne connait pas le Hellfest, ne connait pas le monde du Metal, ce qui veut dire qu’il n’écoute pas de Metal. Qu’il écoute du Hip Hop, du Reggae, de la Pop ou de la Musette, on s’en balek, point.

Non mais par contre on peut aussi lire correctement et éviter d’interpréter n’importe comment certains messages.

Puisqu’il faut apparemment expliquer le problème, ce qui est remis en question c’est le fait que ce « journaliste » vienne cracher sur un festival avec lequel il n’a (semble-t-il) aucune accointance. Il ferait la même chose avec un festival country ça serait pareil. Et le contenu de l’article ne fait que confirmer que ce sont des critiques gratuites.

C’est exactement ça :wink:

:horns: :horns: :horns: :horns: :horns:

Je sais je sais mais pour mon retour j’ai un peu le droit non ?
Après j’arrête {)

Je pense qu’il a dit un fan de hip hop qui n’as jamais mit les pieds dans un festival métal, comme il aurait pu dire un fan de Christine Boutin qui n’a jamais mit les pieds dans un festival de métal.

Du coup, au collège ou au lycée tu t’offusquais quand tes potes ou toi même vous vous faisiez la guéguerre hip hop vs Christine Boutin ? :lol:

Tu as mal interprèté son propos il me semble :wink:

Excuse moi mais je pense avoir lu correctement puisque c’est explicitement ce que tu dis. Si on s’en balek ce qu’écoute le journaliste, pourquoi avoir précisé qu’il écoutait sûrement du hip-hop alors ?
Maintenant que l’article ne plaît pas, soit, moi non plus il ne me plaît pas trop car il ne fait que reprendre tout ce qui s’est dit depuis plusieurs jours tout en apportant aucun élément nouveau. En attendant il y a beaucoup de fan de metal qui pense pareil que cet article et c’est être dans le déni que de croire l’inverse. J’aime beaucoup le Hellfest, mais il y a une part de vérité aussi dans cet article. Il n’y a que sur la partie écologie qui est d’une extrême mauvaise foi je trouve.

T’es vraiment buté :frowning:
On t’a donné les explications, et tu relances…

Concernant l’article en question, nous n’avons pas la même interprétation. Tu penses que l’auteur est d’une extrême mauvaise foi que sur la partie écologie…C’est l’ensemble de l’article qui est d’une extrême mauvaise foi. Il ne fait que reprendre les sujets polémiques qui alimentent la presse à sensation depuis plusieurs années. Je ne suis pas dans un monde de bisounours, il faut bien comprendre que dans tout rassemblement du type Hellfest, il y a une proportion de connards, personnes malveillantes qui forcément va être là. Ce n’est hélàs pas une exlusivité du Hellfest, mais c’est le festival systématiquement pointé du doigt. Et au nom de quoi ? De la différence musicale ? Nous sortons du moule de la société formatée et donc nous sommes le mal…
Bref, on arrête là, thanks :wink:

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils nous tombent dessus ces gus…

Va-t-on devoir se taper un défilé de drag queens sur le MS et bouffer végan à chaque stand ?
Y aura-t-il des places « sociales » distribuées dans les quartiers ?
Y aura-t-il des pissotières assises pour les « transbitoku GTA6+ » ?

Autant de possibilités qu’ils rêvent de caser au HF ces gens !

J’ai le droit quand même de ne pas être d’accord avec vos explications ? :wink:
Mais oui, on peut en arrêter là, ça n’aboutira à rien.

N’importe quoi. Aucun rapport.
Ça peut parler de « grande famille du metal », mais sortir un message aussi rempli de clichés et de mépris des autres, vraiment, la grande famille du metal, oui, mais pas avec les autres quand même hein.

Ironie, je ne fais qu’accentuer le côté obtu et sectaire du pseudo journaliste de Slate.
bon apparement on peut pas déconner non plus…

Oui, la subtilité à l’écrit et le second degré, c’est difficile à manier. On a failli croire que tu te sentais en danger.

Il y aurait effectivement à dire sur certaines prise de positions du HF si l’article avait été bien écrit et fouillé. En 2014, tu as en TA de la MS2, Emperor, pour un concert d’anthologie avec le retour de Faust à la batterie, 9 ans de taule pour le meurtre d’un homosexuel de 37 coups de couteau. Certes, il a purgé sa peine, mais bon, ça fait quand même un poil réfléchir.

C’est comme : L’un de ses membres, supposément renvoyé du groupe depuis cette affaire, a été pris en photo arborant le logo du groupe français Peste Noire, fondu dans les mouvances néofascistes et d’extrême droite nationaliste.
Le journaliste aurait cherché 2 minutes, il aurait vu que la HF avait programmé Alcest dont Neige a été batteur pour KPN… ça a un peu plus de poid qu’un t-shirt.
Pour moi, oui il y a débat sur tous les sujets cités dans l’article : extrémisme droite et gauche, sexisme, écologie… mais avec des articles fouillés et argumentés.

J’ai l’impression que c’est une attitude tendance en ce moment :smiley: :wink:

Tout à fait d’accord. Sur certains points c’est même le Hellfest qui lance le débat (utilisation des groupes électrogènes). Et en tout cas pas sur la base d’un article à charge, hors contexte et racolleur.