En regardant les archives, les créations de topic se faisaient entre fin Février et mi Mars.
Et comme j’ai trouvé une éclaircie dans mon emploi du temps, j’ai décidé de faire le forcing depuis avant hier et jusqu’à encore ce midi pour créer la page [url=https://www.meteolafleche.com/Previsions/2022/meteo_hellfest.html]https://www.meteolafleche.com/Previsions/2022/meteo_hellfest.html
La page regroupera les deux éditions mais aussi l’entre deux éditions. Les tendances émises sur cette page ne sont pas à prendre pour la protection des biens et des personnes (je le mets volontairement en souligné et en gras) : il s’agit d’analyses sur les possibilités de temps qu’il pourrait faire sur telle période avec des modifications/réajustements qui se feront au fil des semaines jusqu’à une semaine avant la première édition.
Les possibilités de temps proviennent d’un travail de recherche sur la modélisation, les statistiques.
Les tendances émises ne tiennent pas compte de la présence éventuelle de gouttes froides ; en conséquences, la prévision peut être totalement faussée si une goutte froide devait survenir pendant tout ou partie du Hellfest.
Qui dit deux éditions, entre deux éditions, dit 13 cartes effectuées ; pour une question de lisibilité, seules les cartes de la première édition seront affichées ainsi que l’analyse technique.
edit : nouvelle mise à jour (19 Mai 2022) ; les précédentes dataient du 3 Mars 2022 et le 26 Avril 2022.
Prochaine et dernière mise à jour 10 Juin 2022
edit 2 : dernière réactualisation et ajout des liens utiles pour ne pas dire vitaux une fois sur place.
J’espère pour une fois que tu te trompes sur la deuxième partie du fest ! Mais j’ai tellement confiance en tes prévisions que je vais commencer a investir dans du matériel étanche
T’inquiète ! C’est le Hellfest : il est toujours possible que la dépression annule au dernier moment. L’orga a d’ailleurs certainement prévu un anticyclone pour la remplacer (ou Sabaton… voire même les deux !)
Grosso modo, pour le moment, je n’ai aucune raison valable de modifier les tendances.
Donc on en reste pour le moment à une météo du HF1 plutot clémente, à une météo du HF2 plutot véhémente.