Non mais franchement, ça fait 2 ans qu’on l’attend ce Fest… Au pire, c’est journée dans le bois du Muscadet pour s’hydrater la journée si vraiment c’est trop compliqué ^^
Au bout d’un moment il faut aussi se dire que c’est un festival que l’on attend depuis longtemps et ne pas faire le difficile:
on prendra ce qui viendra et on s’adaptera
on se protègera (casquette, crème…) et on s’hydratera
L’indice de confiance est tout de même de 2/5… bref on sera vraiment fixé vendredi matin
MétéoFrance Les seuils de niveau orange pour la vigilance canicule pourraient être atteints voire dépassés. Le pic d’intensité de cet épisode est attendu entre jeudi et samedi. Cependant, les incertitudes sur la localisation géographique autant que sur l’intensité des températures les plus fortes sont encore très marquées à l’heure actuelle.
Sinon, j’ai regardé mon RO… vendredi je ne vais pas devant les MS avant 18h50 et samedi je n’y met pas les pieds. Bref je serais au moins à l’ombre à défaut d’être au frais.
Ce n’est pas pour autant qui faut prendre ça à la légère même si cela fait 3 ans sans festival et pour certain de se retrouver avec la croix rouge :rolleyes:
Merci pour ta réponse
Effectivement, les autorités devront être prêtes à informer la population. De plus, le risque d’incendie avec ces fortes chaleurs est grand.
Pour ma part, je me réfère (en plus des prévisions de GoT évidemment) au site météoagricole qui est assez fiable aussi. Il est prévu un week-end HF1 très chaud (jusqu’à 40°vendredi et samedi) et un dimanche avec de l’orage brrrrrr (bon je l’avoue je suis un poil brontophobique…) et on serait entre 23° à 25° avec faible probabilité de pluie (30% c’est quelque micro averses par-ci par là,50% et+ pluie certaine) jusqu’à jeudi prochain.
Le problème avec toi ,il y’a toujours quelque chose qui va pas…ça été le covid, la guerre en Ukraine, et maintenant la chaleur…à un moment, vaut mieux que tu investisses dans un blockhaus…c’ est plus sûr…3 ans, qu’on attend, et ça pigne à longueur de temps…les gens sont assez grands, pour savoir quoi faire…un sacré courage aux modos du forum…
Moi j’aime bien lire les messages du topic météo ^^et cela permets d’échanger des astuces (comme le choix des chaussures etc). Effectivement, nous aurons la météo que nous aurons même si la météo et ses changements depuis ces quelques années, nous inquiète un peu.
En discuter,permets de rassurer certaines personnes aussi par exemple sur leur santé (les risques cardiaques important face à la chaleur, l’impact sur les enfants ou encore (comme moi) le risque de maux de tête intense qui peux gâcher notre expérience.)
A quand des vidéos de GoT avec un fond vert ?^^ je plaisante évidemment
"Merci pour les messages de soutien ; comme rappelé depuis le début, la seule chose qui pouvait faire planter mes tendances, c’était la présence d’une ou plusieurs gouttes froides.
Malheureusement, cette année, au moins une goutte froide nous rendra visite et modifie la prévision.
Il faudra la surveiller : elle devrait souffler à la fois le chaud mais aussi le frais voire le froid durant ce HF1.
Ce qui fait consensus au moment où je poste ce message, c’est que le risque d’incendies sera au niveau maximal ce Mercredi, Jeudi et Vendredi voire Samedi ! Donc grande prudence !
Sinon côté prévisions, après avoir vu les collègues et amis passionnés de météo, ce qui ressortirait serait la chose suivante :
Demain, Jeudi, avec 32°C dès 14h, jusqu’à 33 voire 34°C vers 17-18h avant une baisse à 24°C vers 23h.
Vendredi, journée de tous les dangers : 18°C en température minimale vers 06h, 25°C vers 09h, surtout 34°C possible dès 11h, puis 36 voire plus entre 14h et 17h ; ensuite, avec le vent d’Ouest, ça peut tomber entre 17h et 18h à 28°C puis se stabiliser à 26°C au cours de la nuit suivante si présence à la fois de nuages dont la surprise est qu’ils pourraient donner quelques averses ; sauf que la température ne baisserait pas et que ça rendrait la chaleur suffocante.
Donc attendez vous à ne pas dormir du tout dans la nuit de Vendredi à Samedi.
Samedi, c’est clairement du 50/50 pour notre coin ; ça va dépendre de la remontée rapide ou non de la goutte froide espagnole, de son intensité élevée ou non : grosse incertitude !
Ce qui est quasi certain est que la température pourrait chuter de 15°C en l’espace de quelques heures.
Côté orages, le timing est très aléatoire ; ça oscillerait entre la mi-journée et la fin de soirée voire la nuit suivante voire pas d’orages du tout ; je pense personnellement que ça sera calé que le jour même mais j’ai quand même ma petite idée à ce sujet : si le flux reste prévu de Sud à Ouest, alors les rivières Sèvre et Moine feraient office de barrière, et pourraient considérablement limiter le risque orageux ; je dis bien « pourraient »
Dimanche est pour le moment toujours prévu bien plus frais que les journées de Jeudi, Vendredi et Samedi avec un vent d’Ouest à Sud-Ouest présent.
L’entre deux fest et le HF2 sont pour le moment toujours prévus bien plus humides."
Continuez à vous écharper, et ça va fermer à nouveau