@ cyrcli44 pour tes prévisions tu as mon soutien car très souvent constatées ?
Et si tu as besoin d’un très gros réconfort en MP si tu le désires je t’en apprendrai une bien bonne apprise cette année ??
Pendant que beaucoup font une sieste de 20 heures pour récupérer du HF1, petit topo en guise de débrief du temps pendant le HF1 et de ce qui pourrait nous arriver durant le HF2.
Débrief du temps pendant le HF1 :
Côté températures, comme indiqué précédemment, la goutte froide a provoqué des très fortes chaleurs avec même quelques records mensuels ; ironie du sort, j’avais mis sur une autre page, une deuxième quinzaine de Juin globalement chaude. Comme quoi, faut toujours rester sur la première analyse envisagée.
La surprise est venue côté temps où j’avais annoncé un HF1 globalement sec et ensoleillé, et c’est ce qui s’est passé.
Mercredi 15 : On a eu un temps sec avec 33°C à la Bruffière au lieu des 24°C prévus.
Jeudi 16 : Temps finalement sec au lieu des quelques averses envisagées localement ; ces averses ont bien concerné l’Ouest et le Nord du 44, et sont même passées à moins de 100 km vers 16h ; températures 33°C au lieu des 24°C prévus.
Vendredi 17 : temps sec avec 37°C au lieu des 25°C prévus.
Samedi 18 : 39°C à 17h au lieu des 26°C prévus ; avec une chute à 21°C vers minuit et un vent donnant un ressenti en dessous des 20°C. Les orages sont remontées en fin de soirée soit quasi au moment où le feu d’artifice devait être tiré ; à la base, je pensais que les orages auraient davantage concerné les départements voisins.
Dimanche 19 : quelques averse le matin, après-midi et soirée tranquilles avec 28°C au lieu des 27°C prévus.
Sur l’entre deux fest :
Lundi 20 : quelques orages comme prévus avec 28°C au lieu des 26°C prévus.
Ce Mardi 21 : il fait déjà 27°C au lieu des 21°C prévus mais quelques orages sont entrevus comme prévus.
Mercredi 22 : une goutte froide est censée remonter et donner pas mal d’instabilité alors que les hautes pressions devaient revenir ; la température prévue serait de 24°C avant l’arrivée des pluies au lieu des 25°C prévus.
La météo du HF2 :
Jeudi 23 : côté temps, je maintiens la tendance de base ; quelques averses possibles jusqu’en milieu voire fin d’après-midi avant des concerts de Scorpion, de RATM au sec ; température 23°C au lieu des 26°C prévus à la base.
Vendredi 24 : le timing serait très limite ; si ça se passe comme ce que la modélisation met, ça peut être du super…sinon ce sera du sans plomb (oups !).
Concrètement, une nouvelle salve d’averses devrait circuler tôt le matin et jusqu’en milieu d’après-midi laissant des concerts au sec et avec 24°C en maximal (au lieu des 28°C envisagé initialement) ; une seconde salve d’averses beaucoup plus intense est censée arriver en soirée : soit sur les coups de 22h au moment du concert d’Alice Cooper soit vers minuit avant de voir (ou de revoir) Megadeth.
Dans tous les cas, faudrait pas trainer après le dernier concert : en effet, la dépression appelée SCARLETT ferait en sorte qu’un véritable déluge serait entrevu durant tout ou partie de la nuit.
Samedi 25 : Aie ! du moins la matinée et peut-être jusqu’en milieu d’après-midi : déluge ! Vraiment pas contente SCARLETT…
S’en suivraient quelques averses mais a priori Guns N’ Roses devrait faire leur setlist au sec.
23°C au max vers 17h au lieu des 29°C envisagés.
Dimanche 26 : Re Aie ! déjà avec les éclaircies nocturnes et le vent moyen très faible, il pourrait faire 10°C vers 06h avec un ciel de traine en prime.
L’anticyclone prénommé GABOR est censé mais après une pause dans l’après-midi, d’autres averses seraient possibles jusqu’en soirée ; Metallica sous les averses ? Ce serait du 50-50, ou le vote du grand public, ou l’appel à un ami.
En tout cas, les 33°C envisagés initialement seraient à exclure : 23°C ?
Au final, je risque d’avoir inversé les prévisions de températures entre les deux HF… 8.( :mad:
Kway + chaussures de rando - en esperant que ça suffise ! merci Cyrcli et on croise les doigts pour des pluies eparses plutot que de la grosse drache Bretonne/Normande/Ardennaise (rayer la mention inutile en fonction de votre provenance) O:)
6 messages, tous dans le topic météo, tous pour critiquer/flinguer sans rien apporter ;
Alors pour la dernière fois avant signalement, quand est-ce que tu te présentes ? que tu fais partager tes gouts musicaux ? les groupes que tu as vu ? que tu voudrais voir ?
J’hésite justement entre mes chaussures de rando ou mes trails imperméables mais j’ai peur de les flinguer…
3 ans que je suis pas venu et j’ai déjà perdu tout ce que j’emmenais !!
Pour le HF2 au moins y’aura pas de 40° c’est déjà ça parce que merci l’enfer samedi. J’ai cru que j’allais crever sur place.
-Quelques averses vendredi possible sous 22/23°
-On dépassera difficilement les 20° ce week-end, surtout samedi avec le passage en fin de nuit voire début de matinée probablement d’une pertu océanique, à voir si elle passe pas l’aprem quand même. Quelques averses possibles à l’arrière dans l’aprem.
-temps variable pour dimanche, sans doute alternance d’averses et d’éclaircies, risque un peu moins grand que vendredi et samedi quand même mais pas écarté. 22/23°
Bref un temps bien moyen, m’enfin au moins pas de cagnard.
A ce compte là, moi aussi je suis un expert météo, alors voici mes prévisions:
Entre 2 averses, il ne pleuvera pas.
Sous les nuages, pas de soleil, mais attention à celui-ci quand les nuages se dissiperont.
Concernant les températures, elles seront de saison.
Aucune idée du point de rosée, mais pour le rosé, à servir frais.
Ceci est ma dernière alerte météo te concernant frid49
Ma maman a toujours dit, tu prends ton kway, il pleut pas. Tu ne prends pas ton kway, il pleut.
Donc tout le monde pend son kway et on aura une météo radieuse pendant 4 jours.
Le premier que je choppe sans son kway, je lui tire les oreilles.