Je devais faire la maj demain mais mon agenda s’est rempli aussi vite qu’un pluvio après un orage : du coup, réactualisation ce Mercredi et du coup, ne faites pas gaffe à la date de mise à jour indiquée sur les cartes. ]
D’abord, petit point rapide pour ce soir et la nuit prochaine qui devrait a priori enfin revoir la pluie sur tout le département ou presque ; mais la surprise pourrait venir de la nuit de Jeudi à Vendredi avec davantage de précipitations, avant une accalmie suivie d’un Dimanche puis d’une semaine arrosée et bien plus fraiche.
Globalement, les semaines à venir devraient marquer un profond changement sur les modélisations avec une quasi unanimité pour un temps limite d’automne entre la fin Mai et la mi Juin : grand merci de programmer les éditions ont lieu fin Juin.
Qui dit intempéries jusqu’à la mi Juin dit débordement probable sur les premiers jours du HF1 : pour ça que j’ai mis le risque potentiel de pluie les Mercredi 15 et Jeudi 16 Juin 2022.
Pour le reste du HF1, je maintiens un temps relevant du grand classique : temps le plus souvent sec avec 25 à 27°C en journée.
Pour l’entre deux fest, là aussi, je maintiendrai un temps particulièrement instable et frais.
Pour le HF2, malheureusement, j’ai beau scruter le moindre scénario vers un temps sec, je n’en trouve toujours pas :mad:
La tendance majoritaire resterait donc la suivante : une chaleur moite tous les jours ou presque sous la menace de pluie…
Je ne lis pas « pluie » mais « menace de pluie » … donc dans ma tête c’est « petites averses éventuelles »
C’est ma propension à voir le verre toujours à moitié plein ou bien c’est une prévision moins diluvienne que ce qu’on aurait pu imaginer ?
Nan parce que les Doc Martens on s’en fout … mais la bière coupée à la flotte … bof
Oué en fait … quitte à faire moins TRVE … je vais surement opter pour des vraies baskets de sport (sauf si pluie en effet).
Ok le style sera moins metaaaaaaal qu’avec des Doc … mais ça fait aussi 2kg en moins à trimballer au bout des jambes !
Je me suis déjà expliqué sur la question il y a plusieurs mois dans un autre topic, mais je peux développer à nouveau ici :
Tout d’abord, laissez-moi rectifier mon propos : j’ai écrit « jeudi » pour évoquer la journée « indus » du HF2, c’est une erreur. Je voulais bien entendu parler du vendredi (24 juin).
Je ne souhaite pas particulièrement de la pluie tous les jours du festival, mais spécifiquement le vendredi à l’occasion de cette journée « indus », parce que ça collerait tellement bien avec l’ambiance chaotique et poisseuse de ce genre musical. Je rappelle que Nine Inch Nails est entré dans la légende suite à leur prestation complètement destroy au festival Woodstock de 1994 sous la pluie. Le groupe est entré sur scène juste après un combat de boue en coulisse et à délivré ce jour-là une performance très violente ((Cf [url=https://www.youtube.com/watch?v=ZfV7NLCWiiU]là). En tant que fan de Nine Inch Nails, c’est déjà une surprise de les voir en tête d’affiche d’un festival metal sachant qu’ils ont systématique refusé toutes les propositions du genre ces 25 dernières années (enfin j’exagère : Reznor en a accepté qu’une seule (en 2009 ?) et il a pris tout le monde a revers en jouant son set le plus calme de toute son existence !). Donc je me prends à fantasmer égoïstement sur des conditions similaires à celles de Woodstock 94’ en espérant que le groupe reproduise le même genre de prestation pour cette date exceptionnelle.
Je n’ai fait qu’une seule édition du HF, celle de 2019, la dernière en date. Il a fait très beau temps tous les jours, j’ai passé un super festival. Impossible de faire mieux vu qu’en plus je bénéficiais de l’effet découverte. Pour mon second et probablement dernier HF, j’aimerais que mon expérience soit différente pour ne pas souffrir de la comparaison avec ma première fois et aussi pour diversifier les aventures !
Sur plusieurs centaines de concerts à mon actif, je n’ai connu la pluie qu’à deux occasions et ces 2x était mémorables ! Clairement, la pluie contribue à créer une ambiance de folie ! Tous les badauds rentrent aux abris, ne restaient que les plus excités galvanisés par la musique ou l’ambiance générée par la météo. Car perso je viens avant tout pour la musique, pas pour faire bronzette sur la pelouse des mainstages ou festoyer avec mes potes de beuverie ou promener Huguette et ses marmots. Je suis bien conscient des désagréments de confort que peut causer la pluie mais ils seront bien futiles en comparaison à mon excitation et au plaisir que je pourrais ressentir face aux groupes.
Perso, c’est pas tellement la pluie que je réclame, ce sont les nuages. Un temps couvert, c’est le top pour moi. Aujourd’hui, on s’est tapé 32/33 °C dans le Sud Ouest et travaillant en extérieur j’ai souffert. Ca fatigue autant que la bière. J’ai fini ma journée sur les rotules.
Moi j’aimerais trop qu’il neige quand je vais voir un groupe de black metal, puis j’aimerais qu’il y ait beaucoup de vent sous la valley, et j’ai jamais fait le HF avec de la grêle donc ça me plairait histoire de changer d’ambiance.
Pour NIN à Woodstock, Trent avait plein de boue sur lui, il faudra penser à lui lancer des échantillons pour que l’expérience indus soit plus immersive.
Cyrcli44 post du 18-05-2022
D’abord, petit point rapide pour ce soir et la nuit prochaine qui devrait a priori enfin revoir la pluie sur tout le département ou presque ; mais la surprise pourrait venir de la nuit de Jeudi à Vendredi avec davantage de précipitations, avant une accalmie suivie d’un Dimanche puis d’une semaine arrosée et bien plus fraiche
Bravo Cyrcli44 prévisions toujours justes, 5mms d’eau sur Clisson dans la nuit de jeudi à vendredi puis un temps bien ensoleillé est arrivé en journée.
Fiabilité météo = Cyrcli44