Il a bien parler de « l’avant » qui serais pas top, le vendredi samedi dimanche on resterais sur des matinées fraiche et des après midi ensoleillé, ce qui serais déjà mieux que rien
JASNA pas non plus contente du com’ totalement hors sujet de Flying Whales : du coup, dans les réactualisations de ce matin et de ce midi, la modélisation remet à la hausse les accumulations d’eau à partir de Vendredi ; du coup, on aura peut-être l’équivalent de 15 jours de pluie entre aujourd’hui et Lundi.
Par conséquent, le prochain ou la prochaine qui énerve JASNA, ce sera douche écossaise assurée pour au moins un des deux HF ] :mad:
Au final la cape Décathlon fait parfaitement l’affaire plutôt qu’un « coupe-vent » …(ou alors faut le vrai ciré jaune Guy Cotten spécial loup de mer ).
J’avais une cape lors du déluge Motocultor 2019 c’est parfait et c’est facile pour protéger la pinte puis picoler peinard. Petit plus: c’est facile à transporter.
Toute la France prend cher depuis hier sauf la Loire Atlantique en gros. Si c’est ce genre de flux air chaud du sud et humidité de l’Atlantique tout le mois de juin ça va péter souvent et espérons que la Loire Atlantique reste préservée.
Petite leçon d’optimisme : de tout ce à quoi tu ne peux rien, imagine et prépare-toi (mentalement et pratiquement) au pire. Si « le pire » arrive (oh my gode, Michelle, de l’eau qui tombe du ciel et transforme la terre en boue ! 8) ) , tu seras prêt, et si ce n’est pas le cas, ça veut dire que tout ira mieux ! :horns:
Prévision datant d’aujourd’hui, en gros
1er HF : des averses-orages, mais pas toute la journée
2eme HF : grosses chaleurs beau temps.
Si notre météorologue en chef peut confirmer ou infirmer ces dernières tendances… thanks ! ^^
Il a dis que le 2eme HF justement serais bien plus pluvieux que le 1er HF… grosse chaleur et orageux en plus de ça, ça serais plutôt le 1er HF qui serais un peu plus épargne niveau pluie sauf le jeudi
Depuis ces derniers jours, la prévision est rendue compliquée de part la présence de nombreuses gouttes froides ; la moindre inclinaison du flux au Sud-Est-Sud aurait décalé le conflit de masses d’air dans notre secteur et ainsi potentiellement mis le département en vigilance orange.
Je le rappelle encore cette année : je ne ferai pas de commentaire sur un site dont le seul but est de vendre, de vendre et de vendre. D’autant plus que l’auteur de l’article a été maintes fois épinglé par l’ensemble des passionnés de météo pour utiliser de fausses données et encore plus pour l’élaboration de fausses prévisions.
Dingue qu’il soit encore en poste.
Pour l’instant, pour le HF1 à échéance 12 jours, je maintiens la zénitude ; sauf si des gouttes froides débarquent de nouveau, aucune inquiétude à avoir : les scénarios dominant restent anticycloniques pour Vendredi, Samedi et Dimanche.
Je reverrai peut-être les températures à la hausse.
Seules les journées de Mercredi et de Jeudi pourraient être compliquées niveau averses et fraicheur.
Pour le HF2, c’est clairement une chaleur humide (les gouttes froides sont toujours autant modélisées) ; là aussi, je reverrai peut-être à la hausse les températures déjà bien chaudes.
Sauf erreur de ma part la dernière mise à jour commende à dater un peu (19/05). Donc on peut toujours croiser les doigts de metal pour deux week-end de beaux temps (même si perso le 2nd me suffira )
J’ai du editer le premier message de ce topic car visiblement peu lisent les 6 pages de commentaires.
Pour la xème fois, les mises à jour espacées, c’est tout à fait normal au vu de mon calendrier (déjà miraculeux que j’ai eu le temps de poster ce Samedi).
La prochaine et dernière mise à jour des cartes aura lieu le Vendredi 10 Juin 2022. :horns: