Hellfest 2023 - Blabla Général

Petite info du jour…les réservations pour le parking pmr/psh sont ouvertes…

Merci! Il y a un tarif indicatif pour la navette HF-Nantes? Histoire de pas prendre les billets TER pour rien si il y a une navette directe du fest…

Après les 10 jours de l’année dernière a faire des allers-retours entre Camping (rouge-bleu), douches, lockers, concerts, Leclerc, la canicule, la flotte… cette année j’ai voulu m’organiser en mode jet-set avec un Airbnb a Nantes last minute. Apparemment pas le meilleur quartier pour se promener à 3h du mat.

Le easy camp m’aurait bien tenter pour le côté pratique mais presque 300 balles pour dormir dans un carton même pas étanche (certainement sous la flotte en plus) faut pas déconner.

Si quelqu’un à une suggestion pour quelqu’un qui n’aurait ni matos camping ni Black Amex… :grin::pray:t3::metal:t2:

de mémoire gare clisson/nantes c’est 6€ le trajet - ou alors c’est en prenant toutes les places d’un coup à la gare que j’avais eu une réduc. Mais en gros compte 12€/jour de train. et éventuellement si tu n’est pas motivé pour la mache a pied, 2x3€ supplémentaire pour les navettes. (tarif de l’an passé…donc…)

et pour la fréquence il me semble qu’il devait y en avoir 3 ou 4 dans la nuit (0h00 - 4h00), mais les horaires officiels vont bientôt arriver je pense

1 « J'aime »

Pour moi, l’année dernière, (était-ce uniquement pour l’édition magistrale 2022…), il y avait une opération spéciale Hellfest pour tous les TER de n’importe quelle gare des pays de la Loire-Clisson : 4€ … Du coup pour cette année : Billet Live: Hellfest | SNCF TER PAYS DE LA LOIRE - ALEOP

3 « J'aime »

c’est même encore mieux, merci. plus la pleine de s’embêter à aller chercher des billets :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui ça a été ajouté dans la FAQ il y a quelques temps. Les TER entre Clisson et n’importe quelle gare des Pays de la Loire sont à 5€.

3 « J'aime »

Salut, petite question pour les habitués niveau orga. A combien de temps est ce que vous estimez l’attente pour la pose du bracelet le 1er jour? Je pense pouvoir arriver vers 14h et j’aimerais bien avoir le temps de faire le tour du site avant le début des concerts (16h30), un peu short selon vous?

1 « J'aime »

Hum je dirais peut être short, mais bon, la pose des bracelets ouvrant la veille (mercredi) ça va sûrement fluidifier les flux et réduire le nombre de festivaliers qui attendront le jour J.
Après, l’option bracelet à domicile va aussi alléger la pression sur les files de pose pour les autres.

En revanche je ne peux pas estimer, la dernière fois j’étais arrivée après le début des concerts Jeudi donc c’était fluide, je n’ai pas du tout attendu. D’autres pourront peut être te renseigner.

1 « J'aime »

Le jeudi, tu as plus de risque d’être à la bourre à cause des contrôles à la Cathédrale que pour la pose des bracelets.
Cette prédiction n’engage que moi (mais j’arrive la veille) mais une arrivée à 14h, normalement ça passe

1 « J'aime »

Les autres années, le 1er jour des concerts il y avait bien une heure de queue pour la pose des bracelets le matin, l’aprem c’était plus fluide.
J’imagine que l’envoi de bracelets à domicile devrait grandement alléger les files (mais je ne sais pas combien de personnes cela concerne).

1 « J'aime »

Salut @CercleRouge ,

Si tu es à la recherche d’un hébergement confort, je te conseille d’aller voir les annonces d’hébergement des riverains en suivant ce lien : https://www.hellfest-hebergement.fr/

Bon fest’ à toi :love_you_gesture:

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses @Iko @Wolfy @MaNuNoize , je vais essayer de m’organiser pour arriver plus tôt du coup (ou alors de me faire livrer les bracelets chez moi, mais pas sûr que ça en vaille la peine)

1 « J'aime »

Si tu ne t’es pas préinscrit c’est foutu.

Quiz Hellfest

Hop là première manche demain soir :trophy:

2 « J'aime »

Question bête, t’arrives à 1H du mat, on peut te foutre ton bracelet mais t’accèdes pas au camping ???

C’est plutôt l’inverse. Si tu arrives après l’heure de pose des bracelets, on te laisse accéder au camping pour aller monter ton matos et dormir (après montrage de pass) mais faudra revenir te faire poser ton bracelet.

Mais à 1heure du mat aucun souci si c’est le mercredi, tout est ouvert :wink:

2 « J'aime »

Après recherche dans l’édition 2022, c’était tombé mi-mai 2022.
Donc je pense qu’il en sera de même cette année :wink:

Oué tout à fait, mais sur le tableau, c’est écrit 16h → 00h pour le camping et 16h → 04h pour la pose de bracelets, c’est ce qui me surprend

Le camping ouvre non stop de 16h le mercredi jusqu’au lundi midi. Pour la pose des bracelets ils arrêtent à 4h pour reprendre le lendemain à 9h

Yes je m’étais pré inscrit dans le doute, je vais voir comment ça se passe pour la suite et si on a plus d’infos dessus bientôt