Hellfest 2023 - Blabla Général

Je peux t’assurer que j’ai déjà vu un tas de gens pioncer sous les tentes pendant les concerts et bien gêner la circulation quand ça devient blindé.

Hello,

Pour ceux qui rentrent sur Nantes le soir…

Les trains entre Clisson et Nantes sont actifs pendant la durée du fest mais jusqu’à quelle heure ?

Facile où pas de trouver covoiturage/BlaBlaCar ?

Je confirme. Je fais partie de la team “Je peux dormir n’importe où”.

Je ne me mettais pas dans le passage mais ça pionçait bien, même au Temple ou à l’Altar.
Et j’étais pas tout seul.

2 « J'aime »

Attends, il n’y a pas encore eu la question de savoir si les pompotes passent la fouille :stuck_out_tongue_winking_eye:

Cette nouvelle Map fait jaser ! :grin:
Passant tout mon fest à faire des allez retour Valley - WZ je ne suis pas contre limité l’usure de mes chaussures et de mes pieds… Néanmoins, ajouter la Valley au bordel qu’est déjà la WZ… je suis perplexe.

Le « carré de la mort » (Scène - Restauration Lemmy - Hellfresh - Bar à vin) était déjà une source d’engorgements. Sans parler du public qui ne va jamais jusqu’au fond de la scène (Herbe verte et espace casi permanent sur la gauche de la WZ :sunglasses:).

Le Doom en plein soleil, ça n’pas la même saveur…:sweat_smile: L’ombre disparait pour le cagnard, soite… En espérant que la boue ne fera pas son apparition par temp de pluie également… avec l’eau qui stagnerai en bas due à la pente !!

J’espère de tout coeur que la Valley sera à la hauteur des attentes. A voir en juin !

2 « J'aime »

Salut !
Nous n’avons pas encore les horaires exactes des trains qui circuleront, mais ils sont mentionnés comme circulant « chaque nuit », donc ça ne devrait pas s’arrêter à 00h.
L’année dernière, le dernier départ se faisait à 4h du matin. A voir si les horaires cette année seront pareils.

Nous vous en informerons quand ils seront disponibles :wink:

1 « J'aime »

Mais, on ne touche pas aux pommes potes :smile:
M’en fous, j’ai mes mules :innocent:

1 « J'aime »

Dommage pour The Cult… J’aurai préféré que ce soit Clutch qui annule :grin:

1 « J'aime »

Est-ce qu’on a une idée de quand le chargement sur compte cashless sera dispo en ligne ? Il me semble que c’était à peu près à cette période l’année dernière mais je ne suis pas certain…

Pas d’info encore sur le sujet.

Salut
De mémoire y’avait un train à 2h30 du matin mais le mieux pour rentrer sur Nantes après les concert c’est le bus navette jusqu’à la gare ce qui évite de taper les 20-30 minutes à pied dans le noir.

2 « J'aime »

Je vais faire mon rabat-joie comme l’année dernière mais tant pis, vous l’aurez voulu. :crazy_face:
On parle d’un festival, pas d’un centre de vacances. Certe, la tente pour la Valley va manquer et oui, il va y avoir du monde partout, oui ca va etre difficile de circuler comme tout le temps, mais c’est ça un festival !
On a de la chance d’avoir un bois même s’il est bondé, d’avoir les tentes Altar et Temple et pas seulement quand il pleut, il y a aussi du gros son. sur site, on trouve de la bouffe de qualité, des bars accessibles des cagouinces propres, un merch sympa; bref, tout y est !
Alors j’ai du mal en lisant que s’il pleut gnagnagna, si il fait beau gnagnagna, on verra gnagnagna !
De tous ce que j’ai connu, c’est le festival le plus complet, riche tant niveau musical qu’artistique, evolutif avec de vrai prise de risques. Alors faut cesser de raler et profiter des news et changements qui s’avereront bons ou mauvais mais au maoins, il y a du changement !
A chaque fois que j’arrive sur le site, c’est Wouah, mode deconnect de la vie : On !
J’espere que ca vous le fait encore :wink:

7 « J'aime »

Petite info du jour…les réservations pour le parking pmr/psh sont ouvertes…

Merci! Il y a un tarif indicatif pour la navette HF-Nantes? Histoire de pas prendre les billets TER pour rien si il y a une navette directe du fest…

Après les 10 jours de l’année dernière a faire des allers-retours entre Camping (rouge-bleu), douches, lockers, concerts, Leclerc, la canicule, la flotte… cette année j’ai voulu m’organiser en mode jet-set avec un Airbnb a Nantes last minute. Apparemment pas le meilleur quartier pour se promener à 3h du mat.

Le easy camp m’aurait bien tenter pour le côté pratique mais presque 300 balles pour dormir dans un carton même pas étanche (certainement sous la flotte en plus) faut pas déconner.

Si quelqu’un à une suggestion pour quelqu’un qui n’aurait ni matos camping ni Black Amex… :grin::pray:t3::metal:t2:

de mémoire gare clisson/nantes c’est 6€ le trajet - ou alors c’est en prenant toutes les places d’un coup à la gare que j’avais eu une réduc. Mais en gros compte 12€/jour de train. et éventuellement si tu n’est pas motivé pour la mache a pied, 2x3€ supplémentaire pour les navettes. (tarif de l’an passé…donc…)

et pour la fréquence il me semble qu’il devait y en avoir 3 ou 4 dans la nuit (0h00 - 4h00), mais les horaires officiels vont bientôt arriver je pense

1 « J'aime »

Pour moi, l’année dernière, (était-ce uniquement pour l’édition magistrale 2022…), il y avait une opération spéciale Hellfest pour tous les TER de n’importe quelle gare des pays de la Loire-Clisson : 4€ … Du coup pour cette année : Billet Live: Hellfest | SNCF TER PAYS DE LA LOIRE - ALEOP

3 « J'aime »

c’est même encore mieux, merci. plus la pleine de s’embêter à aller chercher des billets :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui ça a été ajouté dans la FAQ il y a quelques temps. Les TER entre Clisson et n’importe quelle gare des Pays de la Loire sont à 5€.

3 « J'aime »

Salut, petite question pour les habitués niveau orga. A combien de temps est ce que vous estimez l’attente pour la pose du bracelet le 1er jour? Je pense pouvoir arriver vers 14h et j’aimerais bien avoir le temps de faire le tour du site avant le début des concerts (16h30), un peu short selon vous?

1 « J'aime »

Hum je dirais peut être short, mais bon, la pose des bracelets ouvrant la veille (mercredi) ça va sûrement fluidifier les flux et réduire le nombre de festivaliers qui attendront le jour J.
Après, l’option bracelet à domicile va aussi alléger la pression sur les files de pose pour les autres.

En revanche je ne peux pas estimer, la dernière fois j’étais arrivée après le début des concerts Jeudi donc c’était fluide, je n’ai pas du tout attendu. D’autres pourront peut être te renseigner.

1 « J'aime »