Hellfest 2023 - Blabla Général

Si j’ai un easycamp, pas besoin du coffre? ca craint pas de laisser des affaires perso dans la tente?

Je te déconseille de laisser quelque objet de valeur que ce soit dans ta tente… Soit tu prends un casier, soit tu gardes tes objets de valeur (CB, carte d’identité, téléphone, clés…) sur toi, de préférence dans un sac sécurisé. Pour ma part, j’ai un sac qui se porte sur le devant avec une serrure à code intégrée.

2 « J'aime »

pour 20000euros tu pouvais être sur d’avoir 3 jours pour 2 et 300kg de chocolat :rofl: :rofl: :rofl:

Du coup Mcb, cela avait été remonté à l’orga la problématique de l’emplacement des lockers ? On sait si cela a été pris en compte ?

Oui.
Mais on ne sait pas si cela sera modifié cette année ou pas. Peut-être que ce n’est pas possible physiquement de faire plus près…

1 « J'aime »

Headbangers ce Forum est le votre

Du coup on va vous demander votre avis quand certains choix sont à faire.

On commence avec un truc facile, Discourse est basé sur les niveaux de confiance, c’est à dire que plus vous participez à la vie du Fofo plus la communauté vous fait confiance et plus vous avez accès à des fonctionnalités.
Chaque stade, il y en a cinq, porte un nom visible sur la carte d’un utilsiateur:

Les noms sont pour le moment très standards et nous souhaiterions les modifier, des propositions ont été faites, maintenant à vous de vous exprimer dans l’isoloir.

Bon vous emballez pas non plus, c’est pas une démocratie nos @modérateurs restent une bande d’autocrates, mais sur certains sujets, on peut choisir :metal:

3 « J'aime »

Quel genre de fonctionnalités sont débloquées avec le niveau de confiance ?

Pouvoir mettre plus de :heart: par jour, créer des topics, mais surtout le plus important de mon point de vu une fois le niveau 2 atteint tu peux éditer des Wiki c’est à dire participer à un travail collaboratif.
Comme par exemple aider la communauté à tenir à jour la liste des Festivals :metal:
Tu peux aller voir cette page par exemple si tu veux en savoir plus, ou directement sur Discourse mais c’est en anglais.
Ceci étant les conditions de déblocages et les droits peuvent varier un peu entre ce que tu peux lire et la façon dont ça a été paramétré ici.

Bonjour tout le monde !

Comme je participe à mon premier Hellfest cette année (pass 1 jour du jeudi), j’aimerais savoir à quelle heure vous me conseillez d’arriver sur place (sachant que je viens du Morbihan) pour retirer mon bracelet, profiter du décor et des stands avant de rejoindre la Main Stage 1 (dès 15h et l’ouverture de la zone des concerts) et de patienter jusqu’au concert de KISS (mon tout premier également !!!)
Par ailleurs, avant de regagner ma Bretagne (si tant est que la Loire-Atlantique n’en fasse pas partie, mais c’est un autre débat), je me tâte entre deux-trois options à l’issue du dernier concert :

  • soit ne pas dormir et rejoindre le Red Camp qui me semble le plus approprié en attendant le premier train du retour de 6h du mat’;
  • soit prendre l’une des navettes nocturnes vers Nantes et découvrir les bords de Loire en attendant le premier train du retour de 6h du mat’;
  • soit ne pas dormir et regagner le centre de Clisson en attendant le premier train du retour de 6h du mat’ !

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Quitte à ne pas dormir, autant faire la fête au Red Camp plutôt que d’errer comme une âme en peine dans Clisson ou dans Nantes.

Okay, merci pour ta réponse ! Si la fête dure jusqu’à 5h, ça me va !

Et concernant l’heure d’arrivée le jeudi, me conseilles-tu d’arriver dès l’ouverture de la billetterie histoire de récupérer mon bracelet ou plus vers 14h avant l’ouverture de la zone de concerts, afin que je réserve le billet de train adéquat ?!

Arrive un peu tôt, entre le monde qu’il y a pour récupérer le bracelet, puis pour rentrer par la cathédrale, une heure c’est limite. Et comme ça tu profites du Hellcity Square :slight_smile:

Le seul moment où la musique s’arrête, c’est entre 6h et 8h grosso modo…

Arrive le plus tôt possible : il va y avoir pas mal d’attente pour la pose des bracelets et ensuite énormément de monde devant la mainstage pour Kiss.

En effet … il vaut mieux que je prenne le premier train pour arriver dès 9h et profiter de cette journée !

Pour le Red Camp, c’est parfait ! Est-ce-que le chemin vers ce camping et ensuite vers la gare de Clisson est indiqué ?

Ca correspond à combien de spectateurs rien que la Mainstage 1 ? Je n’ai aucune idée de la foule que je vais rencontrer mais je sens que ça va être une expérience unique !

Nous aurons bientôt les informations sur les navettes. Tu verras s’il y a des navettes aux horaires qui t’intéressent pour regagner la gare de Clisson.

Aucune idée mais pour certaines têtes d’affiches, ça peut être clairement blindé. Je ne sais pas si ça sera pareil pour Kiss mais je me souviens de Maiden en 2018, pas une place pour bouger! Mais ne t’inquiète pas, selon les endroits on peut avancer et se placer comme il le faut. Surtout en n’arrivant pas trop tard :wink:

Iron Maiden, il me semble que c’était très attendu !!! Mais je pense que j’irai dès 15h, histoire d’être au premier rang et ne pas perdre une miette de leur avant-dernier concert français qui plus est !

Et puis leurs « premières parties » ne sont pas dégueu :slight_smile:

Et merci pour l’idée des navettes !

Oui privilégier les navettes est une excellente idée si tu comptes faire la fête au camping.

Hum surtout si tu es comme moi qui malgré le nombre d’années conséquent où je vais au Hellfest me perd systématiquement entre le centre de Clisson et le site le premier soir :face_with_thermometer:
Surtout quand on fait des circles rond-point en route ! N’est-ce pas @anon5926349 ? :rofl:

Bon je ne suis pas une référence, je me suis déjà perdu sur le site du Motocultor pendant le montage et même sur celui du Fall of Summer.
On sait jamais, prévoir c’est utile :wink:

Riche idée oui ! Même si Clisson a l’air petit et la distance entre la gare et le site plutôt courte, on ne sait jamais !

Oui je confirme :rofl:

:wink: mais oui ! enfin faut le stocker ou le manger!
Pis j’aimerais bien voir la tête du colis et du livreur tiens ! :wink:
Même si j’aime le chocolat, et que celui que j’ai commandé sera mangé vite, je ne me taperai quand même pas 300kg même si je peux peut etre y gagner dans le plus grand des hasards et par la chance inespérée un pass.