Hellfest 2023 - Blabla Général

D’ailleurs c’est quelque chose que j’avais fait remonter en retex suite à l’édition de l’an dernier.
Les lockers étaient pour moi mal situés, car très loin du site. Peu pratique de devoir traverser tout le metal corner pour aller poser ou chercher un truc dans le casier en journée.
Ils étaient très bien placés avant, juste à l’entrée du Metal Corner côté Hellcity.

1 « J'aime »

Complètement d’accord. Je logeais à l’Easy Camp l’an dernier et franchement, pas de grosse différence de distance entre ma tente et le casier. Du coup, je ne l’ai pas utilisé. Il faudrait qu’ils soient proches de la Cathédrale pour que ça soit pratique.

2 « J'aime »

Vu le changement de place de la Valley, c’est pas dit qu’elle soit couverte :japanese_ogre::japanese_ogre::japanese_ogre::japanese_ogre:

Normal il faut bien laisser s’échapper la fumée ! :triumph:

Pareil réflexion…et y retourner en plein cagnard , fallait le vouloir! :rage:
Je ne l’avais pas pris pour le 2 ème.

Un changement de prestataire serait bienvenu car celui-là ne correspondait pas aux attentes…

J’espère qu’ils penseront à transporter le toit de la tente avec la tente quand même !

Sauf que ce ne sera peut-être pas une tente, mais une scène outdoor comme la Warzone

Si j’ai un easycamp, pas besoin du coffre? ca craint pas de laisser des affaires perso dans la tente?

Je te déconseille de laisser quelque objet de valeur que ce soit dans ta tente… Soit tu prends un casier, soit tu gardes tes objets de valeur (CB, carte d’identité, téléphone, clés…) sur toi, de préférence dans un sac sécurisé. Pour ma part, j’ai un sac qui se porte sur le devant avec une serrure à code intégrée.

2 « J'aime »

pour 20000euros tu pouvais être sur d’avoir 3 jours pour 2 et 300kg de chocolat :rofl: :rofl: :rofl:

Du coup Mcb, cela avait été remonté à l’orga la problématique de l’emplacement des lockers ? On sait si cela a été pris en compte ?

Oui.
Mais on ne sait pas si cela sera modifié cette année ou pas. Peut-être que ce n’est pas possible physiquement de faire plus près…

1 « J'aime »

Headbangers ce Forum est le votre

Du coup on va vous demander votre avis quand certains choix sont à faire.

On commence avec un truc facile, Discourse est basé sur les niveaux de confiance, c’est à dire que plus vous participez à la vie du Fofo plus la communauté vous fait confiance et plus vous avez accès à des fonctionnalités.
Chaque stade, il y en a cinq, porte un nom visible sur la carte d’un utilsiateur:

Les noms sont pour le moment très standards et nous souhaiterions les modifier, des propositions ont été faites, maintenant à vous de vous exprimer dans l’isoloir.

Bon vous emballez pas non plus, c’est pas une démocratie nos @modérateurs restent une bande d’autocrates, mais sur certains sujets, on peut choisir :metal:

3 « J'aime »

Quel genre de fonctionnalités sont débloquées avec le niveau de confiance ?

Pouvoir mettre plus de :heart: par jour, créer des topics, mais surtout le plus important de mon point de vu une fois le niveau 2 atteint tu peux éditer des Wiki c’est à dire participer à un travail collaboratif.
Comme par exemple aider la communauté à tenir à jour la liste des Festivals :metal:
Tu peux aller voir cette page par exemple si tu veux en savoir plus, ou directement sur Discourse mais c’est en anglais.
Ceci étant les conditions de déblocages et les droits peuvent varier un peu entre ce que tu peux lire et la façon dont ça a été paramétré ici.

Bonjour tout le monde !

Comme je participe à mon premier Hellfest cette année (pass 1 jour du jeudi), j’aimerais savoir à quelle heure vous me conseillez d’arriver sur place (sachant que je viens du Morbihan) pour retirer mon bracelet, profiter du décor et des stands avant de rejoindre la Main Stage 1 (dès 15h et l’ouverture de la zone des concerts) et de patienter jusqu’au concert de KISS (mon tout premier également !!!)
Par ailleurs, avant de regagner ma Bretagne (si tant est que la Loire-Atlantique n’en fasse pas partie, mais c’est un autre débat), je me tâte entre deux-trois options à l’issue du dernier concert :

  • soit ne pas dormir et rejoindre le Red Camp qui me semble le plus approprié en attendant le premier train du retour de 6h du mat’;
  • soit prendre l’une des navettes nocturnes vers Nantes et découvrir les bords de Loire en attendant le premier train du retour de 6h du mat’;
  • soit ne pas dormir et regagner le centre de Clisson en attendant le premier train du retour de 6h du mat’ !

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Quitte à ne pas dormir, autant faire la fête au Red Camp plutôt que d’errer comme une âme en peine dans Clisson ou dans Nantes.

Okay, merci pour ta réponse ! Si la fête dure jusqu’à 5h, ça me va !

Et concernant l’heure d’arrivée le jeudi, me conseilles-tu d’arriver dès l’ouverture de la billetterie histoire de récupérer mon bracelet ou plus vers 14h avant l’ouverture de la zone de concerts, afin que je réserve le billet de train adéquat ?!

Arrive un peu tôt, entre le monde qu’il y a pour récupérer le bracelet, puis pour rentrer par la cathédrale, une heure c’est limite. Et comme ça tu profites du Hellcity Square :slight_smile: