C’est ce qui se fait sur les grandes salles de concert (type Olympia, Bercy, Zenith) et c’est vraiment la pire des choses actuelles dans la scène. Je serai surpris d’apprendre que les festivals font de même… J’espère me tromper…
Je crois que c’est Electric Callboy (à confirmer) qui lors d’un concert en Italie avait dit “pas de merch, le pourcentage exigé par la salle c’est du vol”…
Il est possible que le % pris sur le merch officiel se négocie à la base dans le contrat selon les groupes. Genre plus le groupe est gros, plus il vend de Tish et plus le % est élevé. Ou alors le HF baisse son % et en contre-partie le groupe réclame moins sur son cachet.
Je crois que Svalbard a fait la même chose au dernier concert à l’Olympia avec Cult of Luna.
Je crois que c’est le seul point commun que j’ai trouvé entre Svalbard et Electric Callboy…
Mais on est sur que le HF prend un pourcentage sur le merch ?
Ce sont deux groupes de musique. Voilà un autre point commun à priori.
Merde… ils ont des guitares… et une batterie…
et le groupe est composé exclusivement d’homo sapiens…
En fait mon raisonnement ne tient plus… il y a plein de points communs…
…mais ?.. qu’est-ce que c’est que ce truWE GOT THE MOVES ! WE GOT THE MOVES ! WE GOT THE…
Et merde, me revoilà avec ça dans la tête pour la journée…
Yeesss ! Enfin chopé mon daypass pour Dimanche !
dans les 0.57% de pass dimanche via Reelax, inscrit à 13h00.05s.
Question : pour un tatouage, il faut prendre un rdv en arrivant ? ou on fait seulement la queue ?
Pour ceux qui savent (enfin si ils savent), est-ce que les groupes en dédicace:
- seront connus à l’avance ou le matin même ?
- seront uniquement des groupes signés chez nuclear comme l’an dernier ?
Sûr, non. Mais il me semble neanmoins que ça se faisait (je ne sais pas ce qu’il en sera cette année).
A prendre avec des pincettes (je demanderai à l’occasion après fest)
Akiavel et Aborted seront sur le stand Hyraw le vendredi à partir de 18h30 pour boire des canons et taper la discute
Absolument pas. Ca se fait dans les salles car les salles ont un propriétaire. Pour un fest, je l’ignore mais on peut penser que ça existe dans une moindre mesure.
nous sommes dans une société de consommation où tout se négocie ,donc sans pouvoir l’affirmer, je pense qu’il y a une tractation entre la prod et les groupes pour le merch …
Non, ils peuvent te tatouer n’importe où sur le corps
Merci,! Tu va me faire la soirée😅
Pareil !!! Merci Free-Spirit !!!
Meilleure vanne lue ici.
C’est le stand qui l’a annoncé ou les groupes ?
Je crois qu’ils étaient annoncés le jour même, ou éventuellement la veille. En tous cas, c’était une notification via l’app qui prévenait des horaires de passage.
Il faut y aller le matin pour prendre RDV dans la journée, donc premier arrivé premier servi.
j’ai failli m’étouffer en te lisant!