Hellfest 2023 - Blabla Général

Même pour 2022 c’était 500€ pour le tipi 5 places sans formule confort et 830€ avec.
Là le kit est obligatoire et ça fait 954€, l’inflation générale ça n’explique pas tout…

Je sais qu’on force personne a les prendre mais ça fait cher pour (mal) dormir à côté du Macumba et du Red camp :angel:
Quand au prix du chalet bah ça me laisse perplexe vu que c’est effectivement en ligne avec ce que demandent les locaux (100€ par personne par nuit).

2 « J'aime »

Ha oui, ça ne rigole pas sur les prix :sweat_smile: .

A 100€ par personne et par nuit chez les locaux j’espère que tu trouves mieux qu’un abri de jardin pour dormir!
Moi je paye 120€ pour les 5 nuits pour planter la tente avec accès salle de bain (+ terrasse, + cafés +…) à 500m de l’entrée du Fest.

Les prix sont vraiment abusif. Autant le prix du pass je peu comprendre mais la comment justifie ton une telle augmentation et un tarif aussi prohibitif pour dormir sous une tente ?
Apres c’est vrai que c’est pratique de ne pas se taper tout le matos de camping et que l’accès toilettes, douche doit étre plus simple et on doit bien mieux dormir.

Le camping est gratos ! :joy:

2 « J'aime »

Ils se disent certainement qu’il y a tellement de demande que ça sera réservé sans problème même à un prix aussi élevé. Pratique dégueulasse mais qu’on voit aussi sur pas mal d’autres services du festival (restauration, casiers, etc.). Ce n’est peut-être pas l’orga qui décide de ça mais ils devraient s’intéresser à certains abus à ce niveau là.

D’ailleurs il semblerait que ceux qui proposent ces tentes et tipis, le font pour bien moins cher dans d’autres festivals (prix pas loin d’être divisé par deux parfois, et même chose pour le kit confort qui double de prix pour le Hellfest).

1 « J'aime »

Pour ce qui est de la bouffe, j’ai vu la même gamme de prix au Dynamo l’an dernier alors que c’est bien plus petit (une seule scène)

1 « J'aime »

Pour les stands de nourriture c’est au cas par cas, certains pratiquent des prix honnêtes alors que pour d’autres c’est complétement abusif.

Enfin sinon il y a les stands HF qui sont vraiment pas chers.

Même si ces tarifs sont choisis par la société qui propose la prestation, il y a un vrai impact d’image pour le HF. Je ne suis pas client de ces prestations, mais ça fait très money-grab : on augmente au max jusqu’à ce que ça casse. Et c’est pas censé être l’image du HF, association etc qui réinvestit ses profits et cherche à se différencier de LiveNation qui est une machine à fric.

Annonce

Le Quiz Discord

album

Oyez oyez Hellbangers!

Nos amis de la Team Discord organisent le grand Quiz Hellfest, événement incontournable de l’avant Fest, savant mélange de questions de la plus évidente à la très pointue, saupoudré d’une pincée d’absurde!
Venez tester vos connaissances sur le Hellfest et sur la Programmation 2023, et prouver au monde entier que le Hellfest n’a pas de secrets pour vous! :trophy:

Qui pour oser défier @karajuju et nous démontrer que quand il ne connait pas les questions à l’avance il est aussi bidon que nous autres?

  • Début des Hostilités: mercredi 19 avril
  • Durée des Combats: sept semaines
  • Heure de rendez-vous dans la plaine à l’aube blafarde: 21h
  • Enjeux: Votre fierté mais aussi des lots surprises pour les cinq premiers (enfin les quatre derrière @karajuju :rofl:)

L’annonce sur le Discord

5 « J'aime »

Comment je vais tous vous défoncer ! :smiling_imp: (déjà 2 semaines de révisions intensives dans la perspective de ce quiz !.. ou pas :grin: )

Ça parle tout le temps de collectiviser ici, moi je propose de collectiviser les points de Karajuju. Il en connaît beaucoup trop :partying_face:

2 « J'aime »

Je ne connais pas ce mot quand il s’agit de jouer :rofl:

La doyenne du hellfest , est décédé à 97 ans…elle ne sera pas des nôtres en juin…
RIP mamie rock…
Désolé si c’est pas le bon endroit, je suis un peu perdu sur le nouveau forum…

1 « J'aime »

J’ai vu la triste nouvelle ce matin… Et en même temps, je ne peux m’empêcher de ressentir une certaine joie grace à cette mamie qui a voulu vivre jusqu’au bout et qui n’en a pas perdu une miette.

Un article de l’année dernière dont elle était la vedette très touchante:

https://www.ouest-france.fr/festivals/hellfest/reportage-au-festival-hellfest-jacqueline-roth-96-ans-une-mamie-d-enfer-85ccd3cc-f47a-11ec-ac35-e04aee6994e2

Reste à voir qui sera le nouveau ou la nouvelle doyen(ne) du festival. :metal:t3:

1 « J'aime »

@Malabartatoo à mon avis :joy:

3 « J'aime »

C’est un peu abuser pour les personnes qui ont économisé pour se payer l’accès au festival… perso je vais payer un maximum des frais annexes aux trois jeunes que j’amène avec moi. Mais si l’augmentation est supérieure à l’inflation voir être du foutage de gueule, je serai le premier désolé de ne plus participer à ce genre de manifestation

Je partage l’avis de tous, les tarifs de l’easy camp sont étonnants… Tout augmente, le nombre de jours, les tarifs du festival, les tarifs easy camp (j’avais envie de me faire plaisir cette année, je vais garder cette envie pour un autre plaisir !)…
Ça ressemble vraiment de plus en plus à Disneyland avec le budget qui va avec… A voir, ce que ça va donner au niveau de l’ambiance…

1 « J'aime »

En tout cas, au-delà du débat de fond sur le prix, les commentaires sur les réseaux sociaux sont unanimement négatifs à ce sujet. J’espère que le festival sait ce qu’il fait en terme de communication, parce qu’entre les polémiques sur la programmation et la prise en compte des auteurs de violence, les critiques sur l’achat imposé de la bible pour avoir un pass, l’augmentation générale des prix, le fait de faire payer l’envoi des bracelets… j’ai l’impression que la réputation du HF en a pris un sacré coup ces derniers mois.

4 « J'aime »