Hellfest 2023 - Blabla Général

Nan c’est large pour le moment, mais ca arrive de plus en plus

Énorme, un pote vient de recevoir un mail, il est dans les 60 hellframes les plus rares !!!

Bref, on est en route, bon fest à toutes et tous !

1 « J'aime »

Idem. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’aime venir. Je n’ai jamais eu de problèmes depuis l’origine, sachant que je trimballe un boitier Fuji (donc assez petit) et 3 objectifs fixes pas trop gros. On verra cette année, mais si interdiction ce sera ma dernière année.

1 « J'aime »

Bin faudra qu’ils interdisent aussi les téléphones comme lors des concerts de Tool. Ça va être marrant …

Et ben mes aïeux 0 queue

2 « J'aime »

Les smartphones ne sont pas des appareils pro encombrants.

On ne risque pas de répondre par autre chose que la règle générale instaurée par Hellfest. Mais oui, si tu te ramènes avec ton appareil photo avec un gros objectif et plein de matos à côté, si respect des consignes il y a, ça ne passera pas. Jusqu’ici il semble y avoir eu une tolérance* pour les appareils non encombrants.

*Selon sur qui tu tombes à la cathédrale.

La queue elle est à l’attente des navettes (50 minutes en y arrivant à 16h, beaucoup de chariots (normal), flux de navettes quasi ininterrompu)

Une fois dedans, je serai curieuse d’avoir vos retours sur le monde présent sur place. Parce qu’effectivement il ne semble pas y avoir d’attente, mais est-ce parce que finalement la majorité n’arrive pas mercredi ?

1 « J'aime »

Parking ouest rempli à 50% (j’ai compté les allées en passant en navette)

Aucune attente à 15h30 pour les porteurs de bracelets.

1 « J'aime »

Sur les smartphones, et ma référence aux concerts de Tool, je réagissais à la phrase : « Et comme déjà indiqué, si un groupe décide que seuls les appareils photo des professionnels accrédités sont tolérés, rien ne passera au niveau contrôle. » Cet argument de refus d’un groupe ne tient pas sur un festival.

Sur les appareils pros, désolé mais ça ne veut rien dire. On peut éventuellement indiquer un appareil avec un seul ou 2 objectif(s) de moins de 20 cm par exemple.

Ce que je n’arrive pas à comprendre avec cette nième interdiction c’est le pourquoi. Il y a des photographes qui agressent les gens à coup de téléobjectif ? Ça prend trop de place sur le site ? Ça empiète sur le fric que peuvent se faire les pros (et les organisateurs en AP) ?

Parce que franchement sur place les gens sont plutôt contents d’être pris en photos et ça créée souvent des échanges sympas.

Arrive à 15h45 ça rentrait 0 queue, je pensais que ça ouvrait à 16h mais déjà beaucoup de têtes installées !!
Le kif

1 « J'aime »

Toujours aussi cher les pizzas, 6€ la part

C’est très probable que beaucoup de monde arrive demain matin, sachant que les concerts commencent à 16h30. Surtout pour les personnes qui habitent dans un rayon de 2-300km du fest.

Jurisprudence Neurosis @ Hellfest 2007 : les appareils photos avaient été interdits le dimanche !

Il est toujours compliqué de s’exprimer sur un forum …
Je voulais dire que la « jurisprudence » Tool d’interdire les photos, y compris avec un smartphone, était impossible à faire respecter sur un festival.
Sinon, en 2007, les smartphones étaient équipés de culs de bouteille (2 Mp sur l’iPhone de l’époque), donc interdire les appareils photo signifiait pas de photos du tout. Aujourd’hui la situation est quand même bien différente avec les résolutions et zooms dont sont dotés nombre de smartphone.
Ce qui n’empêche qu’un groupe peut toujours demander l’interdiction des appareils …

Bonjour, on part de Savoie vers 4h pour une arrivée prévue à midi et demi / 13h, connaissez vous une alternative si le parking ouest est plein svp? J’ai un peu peur de galerer plus que de raison

Si le parking Ouest est plein, tu peux compter sur les autorités locales et l’orga pour t’indiquer la marche a suivre. No stress and see you in hell :metal:

2 « J'aime »

J’essaye de voir avec les covoits pour partir plus tôt quand même, mais j’avoue être un peu stressé. Ta réponse me rassure quand même un peu merci

1 « J'aime »

En termes de remplissage du camping, vous savez ou en est ?