Avec l’annulation d’Incubus, Môsieur Valhalla a découvert Crisix sur scène. C’est vrai qu’ils sont généreux en live ! Vus pour la 1ere fois au Summer Breeze en 2017 grâce à @thrashmania
Salut les gens !
De ce que je lis sur la surpopulation et les difficultés à accéder aux scènes finalement je suis contente de ne pas être venue…
Déjà l’année dernière mon seuil de tolérance avait explosé à cause de ça et de l’intolérance et de l’égoïsme de certains touristes qui visiblement n’avaient pas les codes adaptés à un festival…
Je trouve ça moche pour le fest parce que j’y vais depuis 2008 et que ça se dégrade et que l’expérience qu’on en retient devient négative.
Allé je vais le dire, au prix du pass tu as le droit à une presta de qualité, le motocultor a un bel avenir …
Cette année l’absence de Pikachu venus s’enjailler est plutôt surprenante et bien venue !
Crisix c’est Top !
Le thrash comme il devrait toujours être !
Crisix, Vektor, Angelus Apatrida et Municipal Waste, on le tiens bien là notre Big 4.
je veux bien mais désolé de lancer un « gravier dans la flaque », cela a surtout mis en exergue qu’avec le déplacement de la Valley, il y a une tente de moins, c’est-à-dire une protection de moins pour se protéger du soleil ou de la pluie …
Ah, oui, c’est vrai…ça!
Municipal Waste en Warzone plutôt qu’Altar, c’est lié au flux prévisionnel ? à la prog générale ? ou un autre truc qui m’échappe ?
J’avoue ne pas comprendre après 2 fest avec des chaleurs importantes qu’aucun investissement ne soit fait dans des parasols géants ou des vraies zones d’ombre
Peut-être le côté Crossover ?
Moui, peut être. Je viens de regarder le RO : c’est surtout qu’il y avait Meshuggah en face, qui n’aurait pas eu sa place en Warzone.
Mais l’idée du thrash en WZ ne me déplaît pas
Oui comme DRI ou ST en leur temps avaient leur place dans la WZ. Je pense que ça dépend aussi des autres groupes qui sont sur l’affiche (comme la fameuse journée thrash sur la MS2 en 2019).
Ils ont deja fait une Mainstage en 2016.
Mais oui le crossover est le plus souvent en Warzone (DRI, Suicidal Tendencies, Ratos de Porao). Apres, il y a bien eu Enforced en Altar l’annee derniere.
En gros, ça va un peu partout
Cette histoire de jauge m’interpelle : sur tous les concerts que je regarde sur Arte, j’ai l’impression que la jauge de 60 000 personnes jour de 2022 est plus élevée cette année, sachant qu’elle dépassait déjà les 55 000 de 2018 et 2019. Je vois bien le public légèrement clairsemé sur le devant des scènes (hors mainstages), pour le reste, l’ensemble du site semble vraiment blindé
Et concernant le truc qui t’échappe, c’est le fait que le Green Corner est passé gratuit pendant Municipal Waste et que ça c’était cool (ah, on me signale dans l’oreillette que cela n’a aucun rapport avec la choucroute )
Les patrons seraient des fans ?
j’ai la même impression de monde partout… Est-ce à dire que le hellcity et le camping était vides et les gens se concentrent plus sur les concerts ? Pas sur… On aura beau dire que la jauge n’augmente pas c’est pas l’impression que ca donne.
C’est sûr qu’en soirée juste avant et pendant les TA, le site est vraiment blindé. Mais est-il globalement saturé, je ne crois pas ; même si localement cela peut-être le cas par moment pour certaines scènes.
C’était pour éviter de jeter ce qu’il leur restait.
Peut-être que la jauge n’augmente pas au niveau des pass payants… mais depuis quelques éditions j’ai l’impression que le nombre d’entrées gratuites pour les partenaires lui augmente.
Je me trompe peut-être, mais je me base sur ce que j’entends autour de moi, parmi les amis, les collègues de boulot… D’une édition à l’autre, j’ai l’impression d’entendre de + en + des « J’ai 1 entrée gratuite par 1 pote… »
Et le « problème » de ces entrées gratuites, c’est que la plupart ne tombent pas dans les mains de personnes passionnées par metal…