Hellfest 2023 - Blabla Général

Tres critiquable ce choix, effectivement. À la limite, le HF aurait en même temps annoncé quelques groupes mais là…

1 « J'aime »

Ben en fait on aimerait un peu comprendre ou savoir pourquoi ce changement parce que là ça fait bizarre…

3 « J'aime »

Vente en juin : ouin ouin c’est trop tôt.
Ventes en octobre : ouin ouin. C’est tard on en a marre d’attendre.

Z’êtes jamais contents les gens. Et l’organisation n’a pas à s’expliquer, elle fait ce qu’elle veut.

Ah et j’ai lu plus haut : je comprends que des fans veuillent voir des hits (surtout si c’est la première fois qu’ils voient le groupe), mais les musiciens en ont peut-être marre de toujours les jouer et la setlist qu’ils proposent est plutôt ambitieuse, tout en défendant le dernier Senjutsu. Bref ils ont la liberté de faire ce qu’ils veulent et de jouer ce qu’ils veulent également.

4 « J'aime »

Oui le changement de week end est étrange.

Le changement de dates c’est à cause des JO.
Le gouvernement a demandé à tous les festivals d’été de décaler car les forces de l’ordre ne pourront pas être partout pour sécuriser les événements :wink:

Vu le nouveau logo, il est clair que l’orga vient de signer AC/DC et a urgemment besoin de cash pour les payer là tout de suite. C’est clair que ça privilégie pas les fans les moins friqués parmi ceux qui avaient réussi à se payer l’édition de cette année…

Il y a aussi le fait que les habitants de Clisson qui habitent au plus près du festival ont bénéficié cette année de plusieurs pass 4J gratuits, contrairement aux autres années où ils ne recevaient qu’un seul pass 1J (ndr: ceci n’est pas un reproche, juste un fait) (source).
Il faut compter aussi l’entrée des moins de 17 ans dont le pass demi-tarif s’achète sur place. Ce nombre d’entrée n’est pas comptabilisé dans les 55000 pass 4J et les 4x 5000 pass 1J vendus en octobre.
Enfin, comme le site du festival à l’ambition de devenir un vrai pôle attractif de la région (Cf. le projet du restaurant/brasserie et la Gardienne des Ténèbres + son antre), c’est un gros business qui nécessite encore plus de partenariats, et donc logiquement encore plus de pass VIP à offrir.

Si ils ont déjà signer AC/DC autant l’annoncer non ? (Comme pour Manowar mdr même si ça leur vaut pas porter chance pour le coup). Au moins tu sais pour quoi tu payes …

Bon bah après 8 éditions je sens que je vais devoir faire un brake … quelques points négatifs de trop relevés cette année (ce sera l’occasion de faire un ‘report’ si un topic ouvre à sujet) et puis ce pass à la vente dans si peu de temps après avoir laissé un rein ce week-end, pas possible haha

Certes, du coup, la date d’origine (3eme WE de juin)
ne posait pas problème puisque les forces de l’ordre seront mobilisées en juillet et août pour les JO.

Enfin bon la vente en Juin, moi les poches sont vides… Et ce changement de date, je comprends pas… :cry:

Si ça c’est pas l’équivalent d’une annonce d’AC/DC l’an prochain, alors je dénonce une tromperie sur la marchandise :joy:

moi je vois juste un teaser pour Transformers haha :upside_down_face:

J’aurais dit Flash ou Thor, enfin une merde de blogbuster Marvel & Cie.
Coucou les prochains visiteurs du parc d’attraction :smiley:

EDIT : oh bah il va être beau le prochain visuel du forum :rofl:

Les uns laissent un rein d’autres un foie ! Ça fait très prélèvement d organe tout ça !!!

2 « J'aime »

Je modifie pour corriger mes fautes et ça me remet le premier biennnnn
Laissent et d autres voilaa

Normalement quand tu fais « modifier », le message non modifié reste apparent tant que tu n’as pas validé le nouveau et attendu un peu…le temps que ce soit traité ( très rapide)

2 « J'aime »

Salut
Nous on se dit que cette vente si rapide est faite pour « exclure » les festivaliers 2023 et laisser leur chance à d’autres personnes. Seuls les plus friqués vont pouvoir reprendre tout de suite un ticket, juste après les festival et juste avant les vacances…

1 « J'aime »

De vendre les pass tout de suite c’est pas forcément con pour tous les gens qui n’ont pas pu venir cette année qui sont bien plus nombreux que ceux qui râlent parce qu’ils n’ont plus les picaillons pour acheter un pass.

Ça laisse une grosse tristesse ce matin. Pas le blues du HellFest comme d’habitude (en mode snif c’est fini maintenant faut attendre un an!) mais l’impression d’avoir fini quelque chose qui ne recommencera pas, l’impression d’avoir vu se refermer hier soir 10 ans de fest et s’ouvrir un truc nouveau et pas forcément cool …

Ça paraît tellement loin le « par les fans pour les fans »…

4 « J'aime »