Hellfest 2023 - Blabla Général

Il y avait des préventes avant, personne ne râlait…

Peut-être que les passes partiront en 5h au lieu de 3 habituellement. (Non je déconne et je me suis déjà arrangé pour aller à la chasse au pass le 27)

1 « J'aime »

C’était très bien les preventes ! Ça c’était la prime à la fidélité, qu’on n’a plus aujourd’hui…

1 « J'aime »

Pas beaucoup de monde se plaignait de la mise en vente des pass en octobre…

Là c’est totalement différent et ça sera compliqué pour beaucoup. Alors oui c’est comme ça et pas autrement mais il faut comprendre les réactions des déçus. Ce n’est pas parce que ce n’est pas un problème pour vous que ça n’a pas d’importance.

3 « J'aime »

se souvient que des milliers de personnes faisaient la queue pour un pass de l’année suivante au HF propre

1 « J'aime »

A une époque où il y avait un tarif promo et où même sans la promo pour le prix de 2 pass à l’époque tu n’en as même pas un aujourd’hui… et puis, c’était se faire chier un peu mais avoir l’assurance d’avoir ses pass …
C’est reparti pour la loterie sur internet :slight_smile:

2 « J'aime »

Autrement, il est déjà possible de faire la demande de remboursement du solde restant Cashless.

Faîtes attention en cliquant en bas car ça insiste beaucoup pour faire des dons à des associations dont certaines n’ont rien à faire là à mon avis (perso).

1 « J'aime »

Pour les dates, il me semble que ça n’a pas « changé ». Ça a toujours été l’avant dernier week-end de Juin.

En général les dates étaient calées le 3ème week-end de juin.
Pour 2024, ce n’est pas le cas et le festival aura lieu bien tard :worried:

Ce n’est pas ce qu’expliquait Juju la dernière fois. Il nous avait corrigés lorsqu’on s’attendait à avoir le 3e week-end. D’après lui c’est bien l’avant dernier week-end de Juin. :thinking:

C’est plutôt le DERNIER week-end du juin ici! (2024)
En même temps que le Hörnerfest (pour moi)

Du coup, choix vite fait. Ce sera Brande-Hörnerkirrchen pour moi, au lieu de Clisson.
Et en 2025 non plus. Là, j’essaie Wacken.

1 « J'aime »

(ancien forum)
Karajuju
Modérateur sadique.

I rest my case. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vu que le premier jour, merch sold out sur mes articles, cashless restant 550 euros avec caution tipi rendu, si je me suis loupé avec un don, je me tue!

Sinon mon bracelet envoyé par la poste était hs…
Très réactif, aucune attente pour me le remplacer avec transfert cashless.

2 « J'aime »

Si j’ai bien vu tu peux annuler ta demande de remboursement, peut-etre peux-tu annuler et recommencer? (à vérifier)

1 « J'aime »

Présent avec mon fils pour son premier Hellfest juste la journée du samedi.

On a débuté la journée avec Bloodywood, c’était fabuleux ils ont vraiment tout donné (et nous aussi, j’étais déjà rincé et sans voix à la fin alors qu’on démarrait la journée)
Passage obligé au nouveau bâtiment pour le merch, en plus c’est la boîte d’un pote qui a réalisé ça, super taff, c’est sublime.
On a claqué le PEL…comme à chaque fois, mais bon, heureux.

Comme d’hab, on se crée un running order… qu’on ne tient pas une fois qu’on est sur place parce qu’on scotche sur une scène et on découvre autre chose, c’est aussi ça la magie Hellfest.

Sinon en vrac pas mal de choses très sympas, et un final entre Carpenter Brut (putain de show ils ont tout envoyé!) et Meshuggah on passait de l’un à l’autre c’était à la fois perturbant et marrant de finir comme ça.

Côté météo: coup de soleil de fou, quelques petites averses mais qui étaient chaque fois bienvenues pour faire tomber les nuages de poussières et nous rafraichir un peu, donc finalement un temps idéal.
Beaucoup de points positifs (heureusement).

Juste 1 « mini » coup de gueule.
La Temple était beaucoup trop petite pour « The hu » parce-que beaucoup (vraiment beaucoup) de monde étaient aussi curieux que moi, du coup on n’a pas tenu, on est resté le temps de 3 ou 4 morceaux j’ai cru qu’on allait mourir écrasés.

Et un plus grand concernant Maiden.
Les ayant vus un paquet de fois tout devant, je m’étais dit que cette fois, j’allais profiter du show de loin (Bruce, Dave, Janick et Steve toujours à fond, mais on commence un peu à ressentir la fatigue chez Nicko et Adrian, mais on ne leur en veut pas)

Par contre les ultras fans qui squattent la barrière dès le matin, se relaient et la gardent en mode chien de garde genre si tu t’approches ils mordent, je n’ai pas d’autre mot que « vous êtes des connards irrespectueux ».

Mon but de la journée était d’être le plus proche possible pour Puscifer et Porcupine tree, mais même en leur expliquant qu’ils récupèreront leur place après, ils n’ont rien voulu savoir (pourtant ça aurait pu leur permettre de faire une pause, mais bon…). Si encore ils étaient également attirés par ces autres groupes je me serais dit: après tout ils sont là et se font total plaisir, c’est nickel.

Mais non, manque total de respect pour les fans ET pour les artistes, se foutant ouvertement de leur gueule (il y en avait même qui étaient dos à la scène). Forcément, comme ce sont des groupes beaucoup plus posés (est-ce que c’était une bonne idée de la programmer sur les MS?..), j’ai eu droit en permanence autour de moi « qu’est-ce que c’est que cette merde? Ça n’a rien à foutre au Hellfest? Ça finit quand? putain c’que c’est chiant! Faut pas avoir d’oreille pour aimer ces conneries! On est où là, à la messe? » ← petit florilège, mais ça a duré tout le long des shows.

Heureusement il y en avait quand même qui étaient sympas j’ai ainsi pu récupérer un mediator lancé par Carina Round parce que ceux de devant s’en foutaient et il y en a eu un qui avait compris que moi ça me faisait plaisir)

Mais ouais, c’était quand même super lourd et totalement irrespectueux pour nous qui aimons ce groupes, mais surtout pour les groupes eux-même.

Voilà, j’ai vidé mon sac ça fait du bien.

Pour la vente des pass 2024 fin juin, je comprend que ça puisse faire râler (moi le premier ça va pas être possible là ), mais en même temps comme chaque année beaucoup galèrent pour en obtenir un, là, vu que les gens présent viennent de dépenser un rein un poumon et une couille en bouffe, bière, merch et autres, ceux qui n’ont pas pu être présents et ont donc économisé le budget seront un peu plus « prioritaires ».
Je ne sait pas si c’est la vraie raison, mais c’est une possibilité qui se défend.

4 « J'aime »

Bon ben moi j’achève le fest avec un gout amer, avec le seum (41) quoi. En revenant au parking pour poser le matos de camping Dimanche matin, je trouve ma voiture avec une vitre explosée intentionnellement, l’orage arrivant pas d’autre choix que de protéger l’ouverture sous l’orage de ouf, puis de rentrer à la maison dans la foulée, pas eu de dimanche de fest grâce au fils de chienne qui s’est permis de faire ça (et à d’autres aussi ais-je cru comprendre).

A cette enflure incommensurable

Va brûler en enfer toi et toute ton engeance de dégénérés, crève bien la gueule ouverte, c’est tout ce que tu mérite, pauvre lâche sans aucune burnes

Omg ! Tu t’étais embrouillé avec un autre festivalier ?

Vol d’objets dans ta caisse ?

Tendu…

1 « J'aime »

Absolument pas, et de toutes façons personne ne savait quelle voiture j’avais. Rien de volé (car voiture vide), pas de dégradations supplémentaires genre sièges lacérés ou pneus crevés, mais ça ne minimise en rien le level de filsdeputerie de l’acte

2 « J'aime »

Je suis curieuse de connaître le prix qui sera affiché pour un pass …
Je parie sur un 400 €

N’ayant pas associé mon pass, je ne peux pas demander de remboursement …
… ceci dit mon solde est de 0,01€ (en lien avec le croque-monsieur à 6,99€ au Hell Snack) que je leur laisse en grand seigneur :money_mouth_face: