Hellfest 2023 - Blabla Général

C’est comme les pickpockets que la gendarmerie a chopé avec 200 (!) portables volés sur le Hellfest…

1 « J'aime »

399 plutôt !!

1 « J'aime »

Les pass se vendront quand même en moins d’une heure🙂

Certe ce fût mon premier Hellfest,« qui suis-je » pour parler ainsi☺️ Mais pour en venir à construire une brasserie de 600 places et une gardienne des Ténèbres,c’est que la machine s’est emballée depuis bien longtemps.Non?

SVP, pour les coups de gueule et Retex, on va ouvrir un topic special. Vous pourrez y partager vos avis complets.

Purée j’ai la haine pour ce qui t’est arrivé @LaurJ :rage: C’était à quel parking ? Personne n’ rien vu ?

2 « J'aime »

Ça me rappelle quand j’étais sur Nantes centre, un type psychologiquement instable degommait uniquement la vitre passager des vehicules, mettait en bazar les affaires situées dans la boite a gant et dans le coffre, et sans rien voler.

Plus qu’à déposer plainte, faire constat à l’assurance (si franchise pas trop élevée par rapport au cout des réparations) et prier pour que ça ne se reproduise pas.

2 « J'aime »

Parking Ouest, sûrement dans la nuit de Samedi à Dimanche, car l’intérieur n’était pas mouillé ni plein de poussière. Un gars qui venait du camping l’avait juste constaté quand je suis arrivé, il s’apprettait à aller le signaler aux personnes qui gèrent le parking. @HellNonoFest qui m’accompagnait a été voir les agents présent pour demander s’ils avaient quelque chose (bâche, scotch) pour protéger, pendant que je préservais tant bien que mal l’intérieur de ma voiture. Ils lui ont répondu qu’il n’avaient rien pour m’aider, mais que d’autre voitures ont été vandalisées, et que nous, festivaliers, devions insister pour que l’orga prenne une société de surveillance dédié à la surveillance h24 des parkings, car c’est selon eux de pire en pire en terme de volume de dégradations d’une année à l’autre.

L’argument « priorité » à ceux qui n’ont pas étés au fest 23 tient moyennement je trouve.
Fin juin c’est la veille des grandes vacances, beaucoup de personnes vont devoir choisir entre ça et couper dans leur budget estival youpi. Sans parler de la loterie de la plateforme de billetterie en ligne qui demeure.
Je penche plus pour l’explication purement mercantile de @Skullnbones (cachet ACDC), bref on se projetait déjà sur la prochaine édition 2024 depuis samedi avec mon Bof (premier fest de son côté) et là on va probablement se rabattre sur des festoches plus petits en Rhône Alpes (plane ´R airfest) :confused:

1 « J'aime »

Purée je ne savais pas qu’il y avait autant de vendalisme sur les parkings, ça fait peur.

Comme beaucoup j’ai la sensation qu’une page s’est tournée, les déboires de certains et l’emballement de la machine me confirme qu’il est temps d’aller soutenir d’autres fest.

Je suis heureuse d’avoir vécu les meilleures années du fest selon moi, de 2008 à 2022 (et encore 2022 était une année de bascule). Je m’estime chanceuse d’avoir pu y aller à chaque édition et d’avoir connu le « avant c’était tellement mieux ».

Quand on regarde un peu on se rend compte du nombre assez important de petits festivals métal m, et pour ceux qui aiment les structures plus confort il y a le motocultor qui utilise désormais les infrastructures des vieilles charrues.

2 « J'aime »

Le Sylak, si l’affiche vous plaît, l’organisation est top :wink:

C’était en mode humour !! Lol, mais oui tu peux annuler bien sur

1 « J'aime »

C’est quoi le délire de jeter des gros pichets vide sur la tête des gens?
Perso j’ai vu un troudeballe en jeter un, comme un reflex je lui ai éclaté le mien sur sa tronche, avant que le sien atterrisse… il jettera plus rien je pense.,
Si tu passes par la, c’était moi! Troudeballe!

2 « J'aime »

Il y a pire : ceux que les slammers énervent et qui te les jettent dessus, par derrière évidemment, alors que tu n’y es pour rien, au risque que le slammer en question te brise la nuque : trous de balle et demi ! :rage:

Ah oui, et concernant la jauge : je pense qu’on peut considérer qu’elle est officiellement passée de 60.000 personnes à 70.000 étant donné qu’il a été communiqué sur 280.000 entrées (divisé par 4 jours ça fait 70).

1 « J'aime »

non il me semble qu’avant le feu d’artifice il était écrit 240 000 personnes sur les écrans. Dans la presse en revanche certains comptent les bénévoles, et là effectivement ça fait plutôt 70 000.

2 « J'aime »

Apres avoir vu un slammer me passer SEPT FOIS au-dessus pendant le concert d’Architects je comprends la lassitude mais la réaction est débile, ouais.

J’en ai vu 4 le dimanche et des teletubbies

Salut,
Je ne suis venu que le vendredi cette année donc je ne sais pas si c’était pareil les autre jours mais je m’interrogeais sur les gobelets que nous achetons et qui sont vierges.
Cette démarche est louable au niveau de l’empreinte écologique du festival si ils étaient consignés et réutilisés chaque année.
Sinon, c’est un gobelet en plastique cher mais qui avant pouvait se transformer en souvenir pour les plus petits budgets.

1 « J'aime »

Je confirme, j’ai dans mon entourage des gens qui n’ont pas pu s’y rendre cette année mais qui ne pourront pas plus s’y rendre l’an prochain car budget vacances etc….
Je ne vois que l’explication du besoin d’argent pour signer une grosse TA (= AC/DC)… ça m’étonnerait que le fest se soucie des gens qui n’ont pas pu venir cette année

S’ils veulent favoriser les gens qui ne sont pas venus aux dépens des présents, il y a plus simple : mettre les pass en vente le dimanche soir du fest à 21h30.
Les présents sont devant les gros concerts et n’ont que peu de réseau, les absents sont chez eux (et pas au boulot comme à 13h en semaine) avec ordis THD/fibre et/ou mobiles sous 4/5G. Un an à l’avance, même pas la peine de donner de date, il y a largement le temps de s’organiser ensuite pour se libérer pour un week-end 2ème quinzaine de juin.
Mais est-ce la volonté de l’orga ?..

2 « J'aime »

Je n’ai pas porté plainte. Vu les conditions météo à ce moment là (tu avais raison encore une fois @Cyrcli44 :beers:), j’ai attendu une accalmie pour faire les 40 km sans vitre, et si ne m’abuse il aurait fallu que j’aille porter plainte à Clisson, ville où a été commis le forfait, et donc potentiellement laisser ma voiture sans protection et ouverte aux quatres vents pendant je-ne-sais combien de temps.

La vitre sera remplacée demain, sinistre en cours chez l’assurance évidement (qui a d’ailleurs été démunie Dimanche car aucun réparateur ouvert bien évidement et les dépanneurs ne pouvaient rien faire de plus que ce que je pouvais faire).