Hellfest 2023 - Blabla Général

C’est dangereux de balancer une affirmation pareil ici. :sweat_smile:

C’est le débat marronnier qui revient souvent pour les MS (ajoutes y Muse, Avril Lavigne et compagnie) .

et aussi sur une tournure plus new wave sous la temple je crois.

Tous les ans…

1 « J'aime »

Après c’est un débat sans fin mais à la base, c’était pas le cœur de ma réponse :wink: .

Etre outré car il y a eu un clip de rap (qui est un de ces clips, donc il a rien osé du tout, il a juste mis sa musique, qu’on aime ou non) alors que Body Count a fait jumper des milliers de festivaliers (moi y compris en 2014 ou 2015 en Warzone), c’est cocasse !

Remember le concert de Suffocation au Fall of Summer 2015 où ils étaient entrés sur scène avec Kilos in my bag de Stitches. Ça avait fait marrer tout le monde.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de navettes entre les 2 ronds points dont je parlais, il n’y a que des piétons et des vélos. L’éclairage de cette route serait important pour les piétons aussi.

1 « J'aime »

Remember que j’avais carrément oublié ça tiens ! Mais oui, faut arrêter de croire que tous les Metalleux sont des Metalleu-neuneu qui ne pensent que par le Metal. Suffit de lire des interviews de groupe pour voir le nombre d’artistes de notre scène qui sont fans de hip-hop. Nos scènes se télescopent énormément, depuis plus de 30 ans…

D’ailleurs quand on se souvient de la fête que c’était pendant les shows des Toy Dolls.
La première année que le fest mettait des copeaux dans les beaux escaliers-gradins face à la warzone, ils ont servi de confettis et rip les petits copeaux tout beaux.

On est loin du métal et plus proche du carnaval :yum:

:+1:

1 « J'aime »

Je rêve -ça n’arrivera jamais- d’une seule édition avec le meilleur des scènes autres que les 2 scènes principales. Imagines le top du black, Death, Stoner, Doom, etc. mais bon, on va privilégier RATM ou SOAD à l’événement unique que le Hellfest a dans ses mains.

Il y a quelques années, on pouvait prendre le pass de l’ année suivante, la veille ( le jeudi), de la première journée du fest…finalement, cela donnait , la possibilité à certains, de prendre leurs places ou pas…pourquoi ne pas le remettre en place tout simplement ? Cela tournait à 4000 pass environ, de quoi avoir une rentrée d’ argent ,peut-être suffisante ?et de laisser l’ opportunités aux autres de mettre de côté la somme adéquate…

1 « J'aime »

À mon avis, pour mieux gérer le monde. Il y avait toujours une grande file d’attente pour les pass de l’année suivante.
Si on dit déjà que la jauge est augmentée, faut pas s’étonner que ces pass ne sont plus vendus.

Mais ce n’est que mon opinion!

Non seulement tu as une mentalité de merde pour te ravir qu’un artiste ait raté sa performance, mais en plus tu n’y étais pas, et donc tu as tout faux.

Je partais très sceptique sur ce concert que j’ai suivi de loin. Et le début du concert m’a fait ravaler mes soupçons. Les musiques n’étaient pas mauvaises sans que cela soit mon délire, et les musiciens vraiment bons.

Vers le milieu, ça s’est gâté, on s’est rendu compte que ce n’était qu’un petit branleur jem’enfoutiste, et effectivement le clip à la fin a été l’unique moment des huées. Néanmoins, j’étais ravi de constater qu’il y avait un public, une ambiance devant la MS2, de quoi couper la chique aux neuneux de première (ici compris) qui se réjouissaient de le voir s’en prendre plein la gueule.

2 « J'aime »

La raison principale d une prévente sur site c’est de pouvoir écouler un certain nombre de place pour prévoir si oui ou non l engouement est toujours présent ,avoir un minimum de trésorerie et pouvoir préparer sereinement la prochaine édition !
Plusieurs problème de la prévente

  1. le prix du billet ,le dernier que j ai acheté en 2017 c’était dans les 40 balles de rabais tu multiplies ça par 4/5000 et tu vois le manque à gagner
  2. donner l occasion a des faussaires d en fabriquer ,plus facile pour des marioles a fabriquer que des billets de 300 tu crois pas ? Surtout que l’ acheteur dans l euphorie ne verra que trop tard ou pas du tout qu il s est fait enfler
  3. quand tu debarques le mercredi soir et que tu éclates ta CB de 300 balles ben tu réduis ta dépense générale du weekend d autant ! C est mathématique ! Tu fixes plus ou moins un budget
    Le Hellfest a plus besoin de ça !
    La première fois que je l ai pris sur place en 2011 les places étaient en vente tout le weekend si mes souvenirs sont bon ,et personne devant le stand ! 100 balles le ticket
    En 2017 une queue de plus de 4 h et a minuit hoppp fermeture circulez y a plus rien a voir ! Combien sont restés sur le carreau ?
    Pourquoi ils ont annoncés la vente des pass le Fest terminé ???
    Ils savent qu ils vont les vendre ,et l annoncer avant le fest aurait eu un impact certain sur la dépense des festivaliers !
    Dans une semaine ils font une prévente de 40/50000 billet a taux plein 360 balles environ je pense, les caisses sont pleines a 1 an pile avant le prochain ,imagine les titres " le Hellfest sold out a un an de la prochaine édition sans donner un seul nom ! "
    Qui a déjà fait ça ?
    La course au toujours plus ,c est un peu devenu leur devise !
    Fidéliser c est quand tu es pas sur de remplir pas quand ça se tape dessus pour rentrer ! Et c est bien dommage !
1 « J'aime »

Pour rappel concernant les objets trouvés:

Voici les infos pour la procédure à suivre:

Objets Trouvés/Lost and Found

Les objets perdus seront remis à la Mairie de Clisson (nous n’avons pas la date encore)

Merci donc de les contacter directement :

All objects found will be given to Clisson’s town office (date unknown)

Please contact them here:

Mairie de Clisson
3 Grande rue de la Trinité BP 19117
44191 Clisson Cedex
Tél. +33 (0)2 40 80 17 80 - Fax +33 (0)2 40 80 17 66
Email : contact@mairie-clisson.fr

En cas de vol ou déclaration pour plainte : Gendarmerie = +33 (0)2 40 36 12 17
In case of theft or to file a complaint : Police Station = +33 (0)2 40 36 12 17

1 « J'aime »

Question con et peut-être déjà répondue (désolé si c’est le cas) : est-ce que le line up sera annoncé plus tôt si la vente est autant avancée ?
J’imagine que non mais on peut espérer…

1 « J'aime »

Aucune information pour le moment sur le sujet.

Peut-être un teasing avec une ou deux TA, mais pas l’affiche complète, du moins je pense.

Moi je suis encore trop naze pour dire mes top flop bidule truc. Et puis j’ai chopé une crève de malade à faire plein de concerts sous la pluie :wink:
Je rebondis juste sur les objet trouvés : je paume ma carte bleue dans le Extreme Market Dimanche (me demandez pas comment j’ai fait). J’avais le doigt sur le boutton « Opposition » sur l’appli banque sur mon tel, quand par la porte, je vois le stand « Info ». Je me dis, c’est peut etre là les objets trouvés, on sait jamais, sur un malentendu. …
Si par miracle t’es sur le forum toi qui leur a rapporté ma CB, merci merci merci et merci.
Emoticon foi en l’humanité retrouvée.

6 « J'aime »

Hello,
Je lis sur les réseaux que, cette année, il y aurait eu une explosion des gens ayant réussi à rentrer par trafic de bracelet entre entrée/sortie… :face_with_raised_eyebrow:
Vous confirmez ces « infos FB » ou ce ressenti ?

Je viens d’avoir un bruit de couloir (à prendre avec des pincettes, à voir s’il se confirme ou non) : tous les pass ne seraient pas en vente la semaine prochaine. Cette vente avancée devrait justement permettre à plus de gens « refoulés » cette année d’avoir une chance de choper un pass (on m’a parlé d’un système de liste d’attente, pas trop compris comment ça serait mis en place).

Le reste de la vente aurait lieu en septembre/octobre comme d’hab.

1 « J'aime »

Question à @karajuju : à quel point certains groupes négocient en avance ?

Par exemple, aujourd’hui y-a-t-il des discussions pour la programmation de 2025 ?