Hellfest 2023 - Blabla Général

Cet homme veut littéralement interdire l’existence des gens qui ne lui conviennent pas. C’est une honte qu’il ait pu être invité VIP.

Franchement ça devient compliqué de défendre ce fest, entre les déclarations puantes de l’orga, les agresseurs sexuels sur scène et dans le public, les facho (voire nazis) sur scène et dans le public (et chez les VIP donc).

On a vraiment un problème avec le racisme et le sexisme dans notre scène. Même sur ce forum j’ai vu passé plus de messages gênés par le discours de Poésie Zéro pendant son concert que par la présence d’un fasciste chez les VIP, ou bien d’authentiques néo nazi dans le public (sans parler des agresseurs sexuels bien sûr).

Je sais très bien que la majorité du public du festival n’est pas comme ça (j’y viens depuis 12 ans), mais à un moment si on fait tous comme s’il n’y avait aucun problème sur ces questions là au Hellfest faudra pas venir chouiner quand tout le monde nous verra comme un festival de beauf d’extrême droite.

5 « J'aime »

Oui ça devient vraiment compliqué. Y’a du mieux depuis le changement du responsable de la com mais quand même. Pour les artistes, leur ligne de conduite est limite… c’est pour cela qu’il ne faut pas qu’ils en rajoutent à côté. Si tu veux un minimum qu’on te foute la paix, t’évite d’inviter des mecs à problème. Peu import les convictions, c’est du bon sens.

Pas plus que les autres scènes… une bonne partie de la scène Hip-Hop et quelques mouvements électro (Makina) ne sont guère fréquentables.
Ca n’excuse en rien le fait que les fondamentaux Sex Drug & Rock N Roll sont à actualiser. Même dans les musique extrême il y a des extrémistes (que ce soit en MS avec les vieux glameux, à la Warzone avec les straight edge, à la Temple avec le NSBM, à la VAlley avec les camés… etc…).

Salut et bienvenue @From_H3ll :metal:t3:

Ce serait cool d’ajouter un peu de contexte à ton image, car les gens venant ici pourraient penser que c’est une communication officielle, ce qu’elle n’est pas, et être induits en erreur. :wink:

4 « J'aime »

Cette fuite est un fake parce que si elle était vraie, c’est 450€ le pass 4 jours…

oui c’est un fake 100% mais 450€ le pass ca m’etonnerait pas si acdc vient!

2 « J'aime »

450€ ça ferait une augmentation trop importante, je pense plutôt à 399€ (ou plutôt 389€ + les 10€ de frais).

Après de toute manière avec une augmentation de 50€ ou +, il faudrait qu’il y ait au moins 2 TA « exceptionnelles », parce que sinon avec du réchauffé ça va être difficile à justifier.

1 « J'aime »

je pense aussi à 399euros ,mais quand on fait le calcul 50*60000 cela fait « seulement » 3millions, soit je pense , même pas le cachet d’un hypothétique ACDC…
Ce sont les TA qui font exploser le budget…

1 « J'aime »

Le pire dans tout ça c’est que 90% des festivaliers n’ont pas envie d’avoir un AC/DC sur l’affiche…

6 « J'aime »

Je pense surtout que les gens s’emballent sur AC/DC, sur la base de quelques interprétations. Perso je n’y crois pas, et je l’espère encore moins.
2023 pour se taper tout le 3e âge sur trépieds en train de pioncer un peu partout m’aura suffi. D’autant plus que pour le cachet d’un AC/DC il y aurait quand même de quoi se faire deux belles TA exclusives.

4 « J'aime »

le fait d’avancer autant la vente + le decalage de la date historique du 3eme wk de juin+de nouveau 4 jours de fest qui se devait d’etre une exeption laisse « forcement » planer quelque chose de rare/extraodinaire/execptionnel. A voir ce que ca serait mais faire venir acdc dans un festival c’est une hypothese credible.

3 « J'aime »

J’adore AC/DC, et j’espère vraiment pouvoir les revoir une dernière fois (j’ai brièvement envisagé d’aller au Power Trip, avant de voir les prix) mais je préférerais que ce soit ailleurs qu’en festival.

4 « J'aime »

Pour celles et ceux que j’ai pu vexé par rapport à ma satisfacton de « l’échec MGK » : pardon, ça n’est pas mon intention de me moqué des goûts de chacun (j’aime Marina and the Diamonds, alors qui suis-je pour ça lol… :blush: )

Ce que je voulais simplement dire, c’est que l’échec de sa venue était à craindre, et que pardon mais oui, je suis content que nombre d’entre nous sur ce forum aient vu juste ; non pas que je considère le nombre de spectateurs présents comme un gage de qualité d’un artiste, mais plutôt comme un gage de popularité. Et à ce jeu là, force est de constater que (comme prévu), oui, c’est un échec. Et donc un bel avertissement pour les prochaines « velléités douteuses » de la part des responsables du line-up.

Bref, je ne voulais en tout cas pas froisser celles et ceux qui apprécient le bonhomme.

Je sais qu’il est tôt pour spéculer sur le line-up 2024, mais effectivement AC/DC semble probable… ça m’embête aussi comme une bonne partie d’entre vous de potentiellement les voir en fest’, mon Dieu le bordel que ça sera dès l’ouverture de la cathédrale… :woozy_face: m’enfin, ça serait le Graal pour B.Barbaud ^^ à choisir, je prendrai plutôt les Foo Fighters :grin: mais qui sait, c’est un festival de 4 jours … :innocent:

Le prix ? 399€ la place ! (ou 509€ avec le t-shirt de MGK :smiling_imp: )

1 « J'aime »

Petite question, j ai entendu parler de vente d affiche de groupe, de grande qualité. J esperai que l on arait la possibilité d acheter une des affiches que l on pouvait voir, ce week end, au dessus des bars, en arc de cercle, autour de la zone circulaire des structures en feu. Merci

Les remboursements Cashless arrivent :wink:

Il s’agit de l’Atelier du Grand Chic. Ils étaient à l’Extreme Market. Leurs sérigraphies sont en nombre limité (même si, si je ne me trompe pas, ils ont déjà réédité par le passé quelques unes). Celles qui restent sont disponibles sur leur site internet (regarde aussi les shops des artistes car ils ont droit à leur propre stock s’ils ne le laissent pas au Grand Chic).

2 « J'aime »

Par contre celles au-dessus des bars du site concerts sont des œuvres uniques, non revendues. Et la plupart est chouette (sauf celle de ROTNS bien sûr :wink: )

3 « J'aime »

Qu’est ce qu’elles deviennent ?

Bonne question :wink: (à l’occasion je demanderai tiens)

Parce que certaines sont absolument fabuleuses et mériteraient d’être exposées (dans les locaux de la prod a minima)

1 « J'aime »