Hellfest 2023 - Blabla Général

Peut-être qu’il boude tout simplement

Tu me poses une question, je vais donc faire comme si j’avais le droit de répondre malgré tes injonctions à me taire (c’est très contradictoire tout ça) !
Je n’ai aucun but si ce n’est de donner mon avis sur des sujets que je juge essentiels, tu ne vois peut-être aucun problème à fréquenter le même festival qui invite un facho notoire, moi si, ce qui me conforte un peu plus dans mon intention de ne pas revenir jusqu’à nouvel ordre dans un festival que j’ai fait 7 fois, et toi ? Je suis inscrit sur le forum depuis ma première en 2012, et toi ? J’ai refusé d’être modo parce que j’ai pas assez de temps, mais j’aime aussi bien ma liberté de parole, tu veux me l’enlever ? Tu peux pas, c’est à moi et je le garde.

1 « J'aime »

Question naïve mais comment sais tu que c’est le HF qui l’a invité ?

Non parce que le principe en VIP c’est qu’il y a une multitude de partenaires/mécènes/sponsors et chacun gère ses invitations…

Pffff y a un moment ou faut arreter…
Surtout comme le dise bien certain, on ne sait pas qui l a invité …
D une part, il y a des règles a respecter sur un forum donc la moindre des choses quand un ou une qui est modo demande de recentrer le sujet, ben on s execute et on evite de relancer…
Rien ne dit que l orga n a pas été surprise et va sans doute prendre des mesures pour éviter ce genre de très mauvaise surprise…

2 « J'aime »

Bon Skull @Iko t’as juste demandé de clore le débat pour éviter tout débordement sur ce sujet. Tu as pu t’exprimer mais ton nombre de Hellfest à ton actif ou ton ancienneté ici par rapport à Iko ne te donne pas plus de légitimité, la charte c’est quand même pour tout le monde la même. Il est inutile d’aller faire un énième scandale, la modératrice fait juste son boulot.

3 « J'aime »

Je pense qu’il est temps que HF Prod nous demande de produire un extrait de casier judicaire vierge avant l’achat du pass, ainsi qu’un certificat de moralité et d’orthodoxie idéologique certifié par un élu NUPES, maire, député, ou sénateur de notre résidence principale!

3 « J'aime »

J’espère qu’on en aura une après la vente du 27, si ça se trouve il attend justement que cet évènement passe pour donner une vrai conf complète sans être polué par le changement de date uniquement.

Pour les autres: comprenez que tout le monde n’est pas d’accord avec votre point de vu, et lachez un peu du leste svp. Quand le modo parle, on l’écoute car ce qu’il dit est souvent en rapport avec les règles du media qu’il modère

Pantera hellfest 2023 live hd clisson - YouTube

2 « J'aime »

Pourquoi tu m’envoies pas ça par MP ? Ce qui me gêne ici c’est le fait qu’on essaie de minimiser un truc grave en s’appuyant sur la charte du forum : « on parle pas politique ! » Haha tellement pratique ! J’appelle ça balayer la poussière sous le tapis.

1 « J'aime »

La caricature à l’excès, c’est drôle 5 minutes, mais quand c’est pour justifier l’injustifiable ça devient douteux.

La réponse sera la même en privé ou ici, sauf que tu as écrit ici, je réponds ici, CQFD.

1 « J'aime »

A quel point je suis deg d’avoir loupé ça… :sob:

Part contre Phil Anselmo c’est pas ça, mais j’ai jamais apprécié Pantera pour le chant, mais le reste

La relativisation des idées d’extrême droite en considérant que toutes les opinions se valent et se doivent d’être respectées m’effraie au plus au point ici comme partout dans la société.

La haine de l’autre, que l’autre soit étranger, d’origine étrangère, de l’autre sexe, homosexuel, transexuel, juif, musulman, catholique, handicapé, blanc, noir, jaune, bleu, … ne constitue en rien une opinion mais un délit.

Cet invité VIP promeut ces idées, en l’invitant ou en permettant son invitation, le Hellfest entérine la stratégie mise en oeuvre par ces personnes depuis des années qui est de laisser penser que ces idées de haine sont légitimes.

2 « J'aime »

Merci stp de ne pas revenir à la charge… surtout quand Iko te le demadne gentiment (la prochaine fois ce sera sans doute avec moins de tact… à juste titre).

Alors certes tu as le droit de t’exprimer mais limiter les interventions depuis le fest et la période post fest à lancer ou relancer des polémiques, ça ne fait pas vraiment avancer les choses, ça ne solutionne rien et ça ne parle musique… ni HF finalement.

Alors, merci de ne pas rererelancer à nouveau… et revenir parler musique ou festivals à venir.

2 « J'aime »

Tu quoque mi fili ! :weary: Vous vous trompez de cible, les gars, vous le voyez pas ? La cible c’est pas le Hellfest, hein, c’est la peste brune ! Ouvrez les yeux, ou un jour il sera trop tard…
Et sur ce je m’en vais… mais arrêtez de me répondre !

Va dire ça sur un forum politique stp. Ici on parle Hellfest et musique, et on n’est pas là pour faire des tests de pureté politique ou faire des procès d’intentions aux festivaliers.

Ta liberté d’expression politique tu peux l’exprimer sur un support adapté, ce qui n’est pas le cas de ce forum. C’est le dernier avertissement avant le mute.

Maintenant, le sujet est clos. Ça vaut pour toutes les prochaines réponses, merci @Mythrandil de ne pas remettre une pièce non plus. Vous pouvez créer un groupe en DM pour partager vos avis, mais merci de ne pas polluer ce fil et ce forum avec les opinions politiques de chacun.

4 « J'aime »

Merci !!! J’avais peur d’avoir loupé quelque chose :scream: !
Celui là j’y serais même si je dois pour cela sacrifier un bébé foque (non quand même pas :stuck_out_tongue_winking_eye:) !

On ne tue pas les bébés phoques.
Moi je crois que ma moitié et son cousin ont mis en place une stratégie pour avoir des places. En tout les cas on va tenter notre chance le 27 juin.

pas besoin de tuer quoique ce soit, ni de craquer votre pel ou les thunes pour les études du petit dernier:

Source

2 « J'aime »

Merci pour l’info.