Hellfest 2023 - Blabla Général

Ressentez-vous sérieusement la nécessité de revenir encore la dessus?

1 « J'aime »

Perso, je trouve ça débile de la part du fest, mais c’est dans la veine de l’ITW de Ben Barbaud pré HF: sur ce sujet ils sont nuls à chier.

Pour le coup, inviter un néo nazi en VIP, le message véhiculé est naze, désolé.

1 « J'aime »

moi je partais du principe que son pote il habitait au fin fond de la campagne avec un réseau tout pourris (euh…on dirait moi :rofl:)

1 « J'aime »

Moi je trouves pas, je viens au Hellfest pour écouter de la musique, par pour éduquer mes gosses ou gérer la mairie de mon village.
Que ce soit avec des licornes, des randonneurs, ou avec des types qui ont des croix gammées tatouées sur le front, je m’en tape le coquillard !

United we stand

:rofl:

2 « J'aime »

Non non mais vous avez raison c’est vraiment le pire humain sur terre et le HF l’a invité, du coup je vous encourage à ne plus mettre les pieds dans ce festival, ça laissera plus de facilité aux fachos (comme moi tiens allez celle-là je l’offre) de prendre leur pass, ouuuuh à eux ils viennent écouter de la musique et rien de plus, ouuuuh.

T’es au courant que le projet des types qui ont des croix gammées sur le front c’est pas trop l’unité et la tolérance ?

2 « J'aime »

Bizarrement j’ai pas entendu un seul mec, tout bord confondu, dont les fachos que vous citez, qui a appelé au boycott ou au scandal pour Ho99o9, Bloodywood etc, par contre dans le camp du bien on en entendue pas mal critiquer un tel ou un tel, et dégrader les installations du site. Redescendez un peu sur la politique svp, on en bouffe toute l’année ce serait bien qu’on conserve notre parenthèse musicale intacte de tout ce genre de debats

1 « J'aime »

Je pense qu’il est temps de clore ce débat. Le Hellfest n’est pas un lieu de débat politique (et le forum non plus) et n’a, par conséquent, pas vocation à contenter un camp ou l’autre ou décider de son affiche ou ses invités selon les exigences des uns ou des autres. Il suffit d’ailleurs de jeter un œil à la programmation qui contient de tout.

Comme dit plus haut, il serait bien de garder cette parenthèse musicale loin de tous les débats qui nous pourrissent déjà à longueur d’année.

6 « J'aime »

Dernier message de ma part sur ce sujet parce que j’ai une vraie question : pourquoi quelqu’un appellerait au boycott d’HO99OR ou Bloodywood ? Ils ont fait quelque chose de répréhensible ?

Sinon je veux bien que le Hellfest soit une parenthèse enchantée pendant laquelle la politique n’existe plus, mais dans ce cas on évite d’inviter des activistes politiques fascistes en VIP, deal ?

Pour rappel ces idéologies sont pas anodines, elles font des victimes, quand vous dites « je m’en fou je veux kiffer mon fest avec mes copains à croix gammée », vous n’êtes pas très respectueux pour les victimes.

5 « J'aime »

Et on n’invite plus 99% des groupes de la Warzone ? Les communistes ? Où ça on a le droit ?

Bref, le Hellfest n’invite pas selon les penchants politiques des uns et des autres.

1 « J'aime »

C’est quoi l’histoire avec ho99o9 ?

Mais laisse nos groupes de Hardcore, non mais oh !

BIG UP A @Iko

Qui a réussi de main de maitre, et quasiment toute seule à faire que les deux polémiques du jour ne tournent pas à la shitstorm !

:heart: :heart_decoration: :metal: :trophy: :pray: :heart_decoration: :heart:

6 « J'aime »

Hello, n’ayant hélas pas pu participer au HF 2023 je viens seulement d’apprendre que la vente pass 4 jours aurait lieu Mardi prochain à 13H.
Des infos particulières ? Il faut juste se rendre sur HellFest.fr avant l’heure ?
Vu la galére l’an dernier, je ne veut pas me louper cette fois ci :stuck_out_tongue_winking_eye:

Désolé si redite, j’ai essayé de trouver cette information sur ce topic sans succès et je ne trouve pas de topic HF 2024 sauf erreur.

Merci :metal:

1 « J'aime »

Pour le moment on sait juste que la mise en vente se fait mardi à 13h00.

Nul doute que l’orga communiquera en amont là-dessus.

Et si c’est comme d’habitude, tu te connectes au site hellfest.fr… et tu te laisse diriger. (et tu prépares tes infos basiques : nom/prénom/ddn, adresse mail, adresse postale, tel)… et ta CB :wink:

1 « J'aime »

On peut avoir des désaccords politiques mais j’osais espérer que sur les fascistes, nazis et autres racistes xénophobes intolérants, on pouvait tous se mettre d’accord que c’est de la m*rde et on en veut pas au HF … Y collent pas trop avec le « United we stand » … :roll_eyes:

Comme on dit, si 10 personnes mangent à table avec un nazi et personne ne bronche, il y a en fait 11 nazis à table.

Incroyable d’avoir à rappeler des trucs pareils, les gens ont la mémoire courte.

2 « J'aime »

Assimiler communisme et nazisme, ça explique quand même vachement bien que l’on demande à arrêter de parler de politique ! Les exactions de Staline, qui a totalement dévoyé l’idéologie communiste (comme tous les dirigeants qui ont prétendu l’appliquer ou presque) sont l’un des arguments préférés des fafs pour justifier de leur liberté de parole, pour rappel :roll_eyes:
Le fascisme n’est pas une idéologie, c’est un délit !
.
EDIT - RAJOUT : j’ai bien vu que vous voulez qu’on s’arrête, mais inviter un facho (misogyne, grossophobe, etc.) notoire est bien à la base une faute commise par le Hellfest, on est dans les clous en en parlant. Car oui, inviter ce genre de personne aujourd’hui est une faute morale. Lourde !

2 « J'aime »

Merci de vous recentrer sur le Hellfest.

1 « J'aime »

Tu as bien vu qu’on a demandé d’arrêter. Tu as surenchéri. Une dernière demande a été faite et tu reviens avec un édit. Ma question est quel est ton but ?

En sachant que tu ne mets toi même plus les pieds au Hellfest, je ne vois pas l’intérêt de participer systématiquement à toutes les polémiques niveau Twitter. Merci d’arrêter la provocation.

7 « J'aime »

Salut à tous,

J’ai vu dans Ouest France que Ben Barbaud avait suspendu son habituelle conférence de presse avec les médias mais on a pas eu de détails sur une future communication/conf ou interview.

Les années précédentes il y avait toujours quelques bonnes infos à récupérer sans être révolutionnaire mais on a quand même quelques changements importants ces derniers jours avec la vente des pass en juin, le décalage de week-end entre autre.

Vous avez vu passer des infos depuis la fin du fest sur une future communication? Ça aiderai un minimum a faire passer la pilule sur des choses passées durant ce week-end ou futur.

Désole si le sujet a déjà été évoqué avant.