En fait, il ne suffit pas de cliquer sur le captcha suffisamment vite, il faut aussi réussir à ne pas faire de crise cardiaque en remplissant le formulaire d’achat malgré tous les pièges…
La cible pour notre groupe: 12 pass
Le résultat: 12 pass, dont 6 chopés par moi (et l’aide de deux de mes collègues de bureau qui ont participé à l’opération)
Première fois qu’on y arrive.
C’est vraiment la rapidité du click captcha qui fait la différence (et le bol d’avoir qu’un seul click et pas douze sur des putains de feux rouges ou autres vélos).
Maintenant je dois appeler mon banquier pour lui expliquer que mon découvert faramineux est temporaire, et mes potes pour qu’ils fassent bien des virements instantannés (et vite) sinon je bouffe des biscottes pendant un an.
Rien pour moi, ni pour aucun des potes connectés (6 au total, 87000 pour le mieux placé) ! Petit pincement au cœur après 12 éditions d’affilée … reste à avoir plus de chance en octobre ou à la revente !
oh le retour au forum, ça fait mal xD.
Place réussi à avoir, il m’en faut encore 6 pour mon groupe haha…ha
Plutôt bien fait cette petite vente cette année, pas de problème. C’était bien gérer.
On en a un chez nous qui s’est fait avoir par l’anti-robot, fallait cliquer vite.
Tu as eu de la chance que ta banque ne bloque pour « transactions suspectes »
Bozzo tu m’as devancée. oui c’est bien le captcha qui fait la différence. J’avais un navigateur chrome, un mozilla et mon tel. le temps de faire les captcha, ça donnait 12000 sur chrome puis 34000 sur firefox puis 42000 sur le tel. cad que tu perds 10000 à 20000 places dans la file en 2-3s
J’ai pas osé vous aborder à l’apéro, je suis resté à l’écart, mais l’année prochaine je fais tout péter !!
Franchement le Captcha j’y crois pas trop. Je ne m’en préoccupe jamais. Je pense plutôt à une liste générée aléatoirement.
dans notre groupe, ceux qui ont réussi à avoir des pass n’ont juste eu qu’à cliquer sur « je ne suis pas un robot ».
les autres, on a eu droit aux images à la con…
Je déteste ces trucs : comment un ordi peut décider si je suis humaine ou pas ? Je ne suis pas douée en Captcha : je galère toujours et le truc conclut que je suis un robot…
J’y ai eu droit uniquement sur mon téléphone, avec des vélos (moi qui ne suis pas sportive du tout…) et j’étais à plus de 60000…
perso, 3 device de connectés, les 3 ont eu le droit au captcha « simplifié » (une case à cocher). Les cases sont apparues avec un peu de latence entre les 3, et mon arrivée dans la liste d’attente a été cohérente par rapport à cette apparition (je suis arrivé moins de 2.000 sur le premier).C’est plus le formulaire final sur téléphone qui m’a donné des sueurs froides
C’est clairement l’ordre de validation des captcha, j’ai voulu faire le test par curiosité avec 7 navigateurs ouverts. Les files d’attentes étaient exactement dans l’ordre où je les ai validé.
Après ils sont pas tous apparu en même temps, mais dans un délai d’une trentaine de secondes.
Les potes au tel ont fait de même, même constat.
On a quasiment tous eu les Captcha avec images à la con.
A noter au passage que rien n’est basé sur l’IP pour empêcher à qqn d’en acheter trop. J’aurai pu en prendre 6 et mes potes 4 en plusieurs commandes. Alors qu’informatiquement parlant c’est facile, je n’aurais jamais pu avoir les 7 navigateurs ouverts avec des files d’attente différentes. Après à l’inverse ça empêcherait plusieurs gens de la même entreprise à commander.
Je sais pas si c’est bien, mais pour l’info, l’IP, osef
Oui j’ai eu un peu peur de ça, mais la vraie question c’est comment ça a réussi à passer tout court!!! Blague à part, je dois aller faire des courses ce soir, mais j’ose pas. Si je présente ma CB (la même que celle que j’ai retrouvée aux objets trouvés du HF le dimanche ahahah! ) à un terminal de paiement là tout de suite, elle va refuser l’obstacle c’est sur.
Pas sûre de comprendre. Si ce n’est pas basé sur l’IP pourquoi des personnes de la même entreprise se retrouveraient bloquées ?
Je me suis mal exprimé je pense, c’est si on bloquait une file d’attente par IP que les gens d’une même boite seraient emmerdés. J’ai rajouté du conditionnel.
tu l’avais perdue quand ?
Ils ne peuvent pas limiter sur une IP, il y a des gosses boites où tu as des centaines voire des milliers de postes derrière une IP publique de « sortie ». Par contre ils peuvent voir les User-Agent (le nom et version du navigateur, et il y a probablement aussi un cookie de session (qui discrimine, dans le sens « rend unique ») chaque onglet de navigateur qui accède à la page. Les grosses boîtes adorent mettre un proxy pour sortir sur le web, et ce truc est capable de filtrer et même modifier les en-têtes telles que le User-Agent, ça ne peut que foutre le bordel avec la billeterie le cas échéant.
« Siouplay, c’est juste pour un paquet de pâtes, j’ai du sortir 2034 € ce midi pour des billets Hellfest ! »
Il reste de la place pour la Macumba Open Air sinon