Pareil je ne l’ai pas trouvé dans la liste des restaurants, ou rien qui me disait.
Par contre c’est les glaces de la fraiserais que j’aurais aimé retrouver cette année, mais impossible de les voir… Si quelqu’un sait où ils étaient ?
Mémé patate ?
Un soupçon de Grind …
Pour les gens du Midi, il y aussi l’Xtreme Fest près d’Albi :
https://xtremefest.fr/index.php/programmation/
Négatif
@Hellias et @elfred ça vous botterez pas d’aller en Taverne, je suis pas sur que cette conversation vaille la peine d’être archivée
Je propose qu’on achète tous des places pour Jul ou maître gims histoire de faire un peu de tourisme à notre tour
Plus sérieusement, les festivaliers qui sont là pour le côté « place to be » ne représentent pas un public fidèle, ils vont venir 1 fois voir 2 mais ça s’arrêtera là, parce qu’il faut quand même se farcir 4 jours de sons que tu n’aimes pas et que c’est un budget vacances.
Ok aussi sur le turn over des TA, on arrive sur la fin d’une époque, donc les nouvelles seront potentiellement moins vendeuses pour le grand public.
Vu l’âge des TA, si la canicule est trop violente cet été ou l’été prochain, c’est sûr qu’il va y avoir du renouvellement.
Pouvez-vous m’expliquer comment on peut aligner plus de 300€ pour un pass 4 jours pour être dans the place to be ? Je conçois un pass 1 jour mais pas 4. Quel est l’intérêt de se taper 4 jours en plein cagnard, comprimé dans la foule pour entendre une musique souvent agressive qu’on n’aime pas forcément ? Pour mes premiers HF, il était hors de question de venir 3 jours
j’ai du mal à comprendre ce coté place to be si tu n’aimes pas la musique de depart. Je foutrais jamais une rognure d’ongle à lolapalooza et autre tomorrow land.
l’ambiance camping pour gueuler apero, picole tout le wk comme un trou, aller au leclerc et voir quelque groupes mythique. Faut pas se leurer ceux qui viennent pour le hellfest pas pour la musique se font pas les concerts de 10h30 à 2h. Ils decollent du camping à 18/20h pour voir les grosses TA et se mettent une mine toute la nuit ensuite.
De mon expérience personnelle, les personnes que je connais et qui y sont allées 4 jours parce que je cite « il faut le faire une fois dans sa vie, et si j’aime pas tanpis j’y vais pour la fête »…
Le prix n’est pas un problème pour tout le monde.
Le côté de plus en plus Disneyland du festival ; tu y vas pour voir des attractions et surtout parce que ton influenceur préféré t’as fortement conseillé d’y aller.
Je vais être abrupte mais ça me rappelle le discours d’un ancien PDG d’une grande chaine : ce que nous vendons à…, c’est du temps de cerveau disponible.
Là j’ai l’impression que c’est pareil : vendre à tout prix et n’importe comment, et surtout en faisant passer le « produit » pour ce qu’il n’est pas.
edit : le prix ne bloque pas surtout quand tu as affaire à de plus en plus de gens qui ne savent plus quoi faire de leur argent.
L’Epicier du Hell!
J’ai du retourner dans mon détail cashless, aucun nom ne me parlait
« place to be » peut être car je suis Nantais, c’est un truc que j’entends souvent au boulot, par contre on prend pas ma bagnole pour aller au resto car Amenra doit perturber la digestion
Quand le 17 je suis allé au marché pour voir mes dealers de fromage et charcuterie j’ai croisé pas mal de bracelet par contre coté tshirt c’était hellfest pas celui d’un groupe.
Ce qui me fait penser que le branding à pris le dessus sur le thème comme le décrit @Enufsed
C’est quoi branding ?
Effectivement, j’ai entendu du monde dire « C’est à faire au moins une fois ». J’ai enchainé le Hellfest avec le concert de Pink à Paris… Deux salles deux ambiances. Je pourrais dire « J’ai fait un concert parisien! » et du coup, je n’ai plus spécialement envie d’en refaire Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression qu’il n’y a que le Hellfest qui génère du public « pour l’ambiance ». On a la chance d’avoir beaucoup de festival en pointe bretonne et je n’ai pas ce ressenti de personnes ne connaissant pas les groupes et qui souhaitent aller en festival sur un w-e complet « pour l’ambiance ».
L’ambiance change, c’est la rançon de la gloire. Rien que l’ouverture du Leclerc, je l’ai trouvée plus molle que les années passées (je suis rarement prête à cette heure là, je regarde juste les vidéos!).
Va falloir s’y faire ou faire le choix d’autres festivals. J’ai même hâte de retourner comme bénévole au motocultor!
Je voulais mettre . Du coup, on fait comment pour changer d’émoticônes quand on s’est trompé ?
@tétricus : tu recliques dessus (pas celle qui apparaît avec les autres à gauche, celle qui est en surbrillance toute seule à droite)