Hellfest 2023 - Blabla Général

C’est comme le superbowl of hxc sur Rennes, bizarrement c’est nettement moins the place to be :joy:

1 « J'aime »

J’ai vu la vidéo hier aussi. j’étais pas bien.
Tous les clichés étaient là. :face_with_diagonal_mouth:

On a le Xtreme fest qui n’est pas si loin :slightly_smiling_face:. Bon faut aimer le HxC et consort. Mais c’est mon cas :grin:

1 « J'aime »

C’est un endroit très important pour les gens du coin (étendu à la région nantaise) : mon ex belle famille habite à 3km, ils sont tout l’opposé du metal, mon ex naviguait entre Coldplay et Biolay. Je sais qu’une bonne partie de cette famille élargie (cousins, oncles, tantes, etc) sont allés au HF et même y retournent (j’en croise un ou deux chaque année).
Quand on parle de fête des voisins c’est pas faux et ils ont toujours quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît un membre de l’orga. Ils ont leurs billets sans drama. Y a toujours un pote qui fait du muscadet et qui te trouve un pass…
C’est comme aller aux ferias, pas la peine d’être passionné de vachettes et de folklore basque et ça mobilise tout un territoire 365 jours par an.
Et la musique…comment dire…suffit de voir le No man’s Land (c’est comme ça qu’on a baptisé la zone entre la cathédrale, les MS et les tentes Altar/temple où c’est une bouillie sonore) où se regroupe pendant des heures une foule qui visiblement n’est pas dérangée par ce que ses oreilles subissent.
Moi je ne m’en offusque plus, je fais mon festival de mon côté tant que je peux en profiter pleinement. 50 concerts en 4 jours ça reste le signe d’une grosse programmation…mais j’ai clairement de plus en plus le sentiment de sucer le reste de bonne viande sur l’os de ma côtelette :smiley:

7 « J'aime »

je me suis fait justement la réflexion plusieurs fois cette année. Moi perso je ne peux pas rester dans cette zone tellement le son est ignoble. Ce n’est même pas reposant. Autant aller dans le petit bois ou vers Lemmy.

C’est la même logique que ceux qui vont aux 24h du Mans moto, sans avoir jamais enfourché une bécane. C’est l’effet « place to be », ils ont coché la case « j’ai une vie de bobo remplie et j’ai l’impression de briller en soirée ».

2 « J'aime »

Je préfère le Brandy au branding

1 « J'aime »

C’est clair que « Le Hellfest « est devenu une marque et passe avant les concerts et les groupes.

Un bon exemple est le Sanctuaire: un bâtiment immense à la gloire du Hellfest et son marchandising et à coté une pauvre tente pour quelque tee shirt au Mersh artistes… :confused:

Cette année je n’ai pas fait la queue pour avoir quelque chose estampillé Hellfest et je ne le regrette pas, le plus important pour moi c’est les concerts, le Hellfest génère bien assez de revenus sans moi (au pire il y aura du mersh en ligne sur leur site si je veux, pas besoin d’avoir obligatoirement le cru de cette année spécial en série limité) et j’ai acheté une veste Heilung sur un stand du Extreme Marquet avec le chanteur / graphiste du groupe qui était là. :grinning:

J’ai deux sweat et quelques tee shirt Hellfest et quand je les porte on visualise que « j’aime les musiques metal » mais je me demande si de plus en plus on va pas les associer à « j’aime faire la fête… » :grimacing:

Ah mais de mon point de vue, les locaux c’est différent, ils acceptent qu’on vienne foutre le boxon chez eux une fois par an, c’est plutôt cool qu’ils puissent venir voir l’attraction du moment, et se rendre compte qu’on est, pour la plupart, gentils tout plein et même relativement cultivés, sous nos airs bourru portant des tish de groupes illisibles. Mais généralement ils viennent un jour par ci par là, ils ne s’infligent pas 3-4 jours au camping ou pire, en chalet easy camp à 1700 boules pour s’enjailler à l’huitre muscadet.

2 « J'aime »

le truc des pates non plus il n’y est pas…

1 « J'aime »

Excusez moi, je reviens concernant la setlist de puscifer.
Y a-t-il moyen de contacter un organisateur pour en savoir plus svp ?

Yeahhhh ! Jsuis bénévole si vous voulez :rofl:

1 « J'aime »

Carrément ?! :smile: Contacte directement MJK pendant que tu y es !

Connais pas je vais allé voir

1 « J'aime »

Pass obtenus cette année :metal: !!! Quel soulagement aprés avoir foiré 2023 !
Dans mon cas l’effet « donner sa chance à ceux qui ont loupé 2023 » prend donc tout son sens. Toutefois je suis dubitatif sur cet effet au global puisque l’annonce de cette revente précoce a été faite au Fest. En ce qui me concerne j’ai eu la chance de l’apprendre par le Bassiste/Chanteur de Wësmaguhl à la fête de la musique (que je remercie chaleureusement au passage), sinon ne lisant pas forcément le forum toutes les semaines, j’aurais pu louper l’info facilement je penses.

Mais en tout cas ravi de pouvoir participer à cette edition et sans augmentation de prix en plus, c’est génial :yum: !
Un effet de comm peut être bienvenu aprés les récents soucis de Ben, mais c’est quand même top et donne l’impression que les plaintes des Hellbangers sont tout de même écoutées en haut lieu.

Je profites de ma bonne humeur pour remercier tous les modos de ce forum qui répondent en permanence à nos questions de façon claire et rapide (tout en devant canaliser les raleries diverses ou messages innapropriés). Un grand merci à vous tous !

Et maintenant ? Wouah 6 mois avant le line Up, 1 an avant le Fest ! Bon plus qu’à s’armer de patience :joy:

3 « J'aime »

Pour le HF 2014, j’avais acheté mon billet physique en décembre 2013 à la billetterie du Carrefour de mon bled en faisant mes courses… et encore j’avais gueulé parce que le HF avait annoncé sur son facebook qu’il ne restait que 25% des pass 4 jours et que ça m’avait mis le pression alors qu’on avait pas encore tous les groupes ni la répartition par jour.
Pour le HF2015, 1ère édition pour moi où je n’ai pas eu de billet (il n’y avait pas de truc de revente à l’époque… ou alors pas fais gaffe).

Les pates c’est les spaetziflettes à la Valley
Le stand AVALE

L’année dernière la patronne du stand était pas en forme, la veille elle était aux urgences à Cholet pour une appendicite… elle est sympa et tres dynamique :+1:

D’ailleurs, pour ceux qui font des concerts les T-shirt HF sont a utiliser avec parcimonie. Ton mets ton T-shirt HF à un concert de Mass Hysteria ou Ultra Vomit, tu seras raccord avec 50% du public. Tu te pointes avec T-shirt HF a un concert de Ragnarok ou d’Immolation, tu seras tout seul et passera pour touriste ou un boloss.

Va voir sur stelist.fm, y a tous les titres (même si le hellfest est pas rempli, ils ont probablement joué la même que sur les autres dates) :wink:

pour sa défense, j’ai l’impression que non, les titres joués sur les autres dates ne correspondent pas à ce qu’on a eu (absence de Apocaliptical et Humbling River par ex).