Hellfest 2023 - Blabla Général

Moi je l’appelle le Gloubi Boulga sonore…

Bon bah la plateforme Reelax ticket est down comme ils devaient le redouter :crazy_face:

rien n’est simple avec le HF. Sur reelax, dans la case nationalité, si tu mets française, c’est pas bon, en fait avec n’importe quelle nationalité

J’ai pu m’inscrire sur Reelax, mais pas avant 13h04 tellement ça ramait! Il y a la deuxième vague de vente et la revente en privée… Un an pour trouver un pass, ça va! Il me reste 2 mois pour trouver un nouveau boulot, c’est plus stressant :sweat_smile:

J’avoue que je ne fais pas partie de ceux qui trouve l’ambiance sympathique aux vieilles charrues… J’ai eu trop souvent l’impression d’être un jambon au milieu de loups… :face_vomiting:

T’as qu’à faire le tour de Vieux Port :expressionless:

2 « J'aime »

Quelle purge cette vidéo sérieux … quand tu vois que certains viennent depuis 7 ans juste pour l’ambiance et disent ouvertement ne pas être fan du tout de metal… m’enfin bref
Tant que le fest continuera de programmer des groupes interessants ça vaudra toujours le coup au final (espérons que ça dure et que ça vire pas au « fourre-tout » pour convenir à tout public)

Si faut maintenant etre un crack de l’informatique ou magouille informatique ou connaitre qq1 qui connait, ça fait une sacrée galere et selection ce festival. J’avoue que de lire ces histoires de catcha m’a bien énervée. Bref c’est la life du Hellfest maintenant, maitre mot : patience. Dans la meme galere sur Reelax, je n’arrive pas à m’inscrire. Bon courage à tous et croisons les doigts :crossed_fingers:

il faut mettre Français…

et pourtant ca a été un bon festival. Moi j’ai connu quand c’était encore au centre de Carhaix avec vraiment la fête des charrues ^^ Tu es peut-être trop jeune pour avoir connu le festival de Tamaris dans notre coin mais ca a commencé là bas :wink:

il vont se retrouver avec 50 000 personnes en liste d’attente dans le groupe 1 :rofl: :sob:

Je suis effectivement trop jeune pour avoir connu le festival dans le centre de Carhaix, j’ai fait mon premier festival en 2001 (l’année de Noir désir et Henri Salvador!).

Impossible de s’inscrire également. Bon ok c’est compréhensible, il y a beaucoup plus de charge que d’ordinaire sur leurs serveurs mais quand même ça pourrait être mieux fait. Un chargement dans le vide avec à la clé un message d’erreur générique/incohérent c’est assez frustrant.

ça fonctionne mieux désormais, la vague est passée je pense…

Visiblement, ça sature de nouveau ; c’est comme les marées : ça monte, ça descend, ça monte, ça descend :slight_smile:

1 « J'aime »

Est ce qu’il y a pas un risque d’avoir beaucoup de Bot inscrits avec cette plage de 6h :thinking:. Mais effectivement comme il n’y a eu que la moitié des tickets vendus il y a forcément 10000+ inscriptions

2 « J'aime »

C’est marée basse là vous pouvez y retourner

1 « J'aime »

Comme beaucoup nous n’avonsi eu aucunes chances pour avoir des Pass (j’ai fini 40000 eme environ).

Et bien je me rend compte que ça ne me fais pratiquement rien, alors que les années précédentes j’étais à fond. Que ça m’évite de super galères pour arriver à avoir mes jours l’an prochain (ce jeudi…). Que j’ai fini le Fest cette année sur une note très mitigée (peuple, prog, prix…)

Bref, je n’irais pas me battre pour avoir 2 tickets sur Reelax, Bonne chance.

Peut être que nous reviendrons avec le fiston quand il aura 16 ans (si d’ici là les règles pour les tickets jeunes ne changent pas encore, va y les 170 euros pour un enfant de 11 ans cette année et que le pass ne soit pas à 500€ dans 5 ans).

Présent de 2013 à 2023 à toutes les éditions, il est temps que je laisse ma place aux autres.

2 « J'aime »

Mais c’est très bien qu’il y ait ces gens là pour financer notre Hellfest. Qu’ils y restent au No Man’s Land ou dans la queue du merch. Mon problème est qu’ils viennent de plus en plus errer en Valley ou sous les tentes pour te pourrir tes concerts d’après 19h, les yeux vitreux et le « à poil ! » facile

1 « J'aime »

Je n’ai pas tout lu donc je ne sais pas si le problème a été abordé mais cette année j’ai pu enlever mon bracelet et le remettre sans problème. Je sais qu’il y a eu du traffic à ce niveau et ça pourrait expliquer cette impression « d’encore plus de monde » alors que la jauge est sensée être fixé à 60 000. Je ne vais pas en dire plus mais au niveau des pass bénévoles, je sais qu’il y a pas mal d’arrangements.
Il y a quelques années, j’avais croisé un pote de pote qui rentrait sans pass tout les ans. Je ne dirais pas comment il s’y prenait mais j’imagine que son truc a pu se répandre.

1 « J'aime »