Hellfest 2023 - Blabla Général

L’intéressant serait de savoir pourquoi ou pour quel groupe… AC/DC, RATM, R+, Toto…

Sans parler des groupes qui n’existent plus, avec un prog pareil, tu bouffes le budget du HF pour chaque journée.

Edit: pour ceux qui ne suivent pas

3 « J'aime »

C’est vrai, même que pour Gojira en 2022, les « tourivaliers » qui étaient autour de moi étaient souvent accompagnés de plus connaisseurs qui les avait amenés deux-trois rangs devant le pit et qui leur faisaient l’article sur la technique de Mario, la timidité apparente de Joe, le jeu de scène de Jean-Mich, etc. Et ils sont restés, assez bluffés par le show et le groupe. Les étoiles dans les yeux d’un des « tourivaliers » quand il a compris le parallèle avec la planètes des singes à la fin de Another World, il va s’en souvenir longtemps de son concert. Ce genre de truc ça doit arriver partout sur le fest, tous les ans, à la conditions que ces premiers venant viennent pour voire des groupes et pas juste pour l’ambiance, comme revendiqué par ceux de la vidéo hallucinante d’il y a quelques jours.

Sauf un gogol avec sa poupée gonflable, qui en se tournant pour gogoler avec ses autres potes gogols à deux grammes tapait dans les têtes des gens sous une des tentes (me rappelle plus laquelle ni quel concert, j’oublie vite les nazes). J’ai pas réussi à lui arracher, mais il s’est vite barré vu les regards noirs des golgoth qu’il emmerdait en tentant de s’avancer vers les barrières en faisant chier tout le monde. J’ai regretté de ne pas avoir un bracelet à pointes pour lui dégonfler sa petite amie du quotidien :grin:

C’est pas celui qui avait une photo de sa femme dans un lit d’hôpital collé sur le poupée ? Si c’est lui, je l’ai croisé plusieurs fois, il avait l’air complètement aux fraises.

Il n’y avait rien sur la poupée non

Quand je pense qu’on m’a crevé mon beau requin ballon pour mettre au-dessus de ma tente directement dans la navette et que toi tu n’as même pas réussi à le faire avec une poupée gonflable. La pauvre bête n’a même pas vu le site. C’est injuste, la prochaine fois, utilise tes dents !

Exactement !!! Déjà, quand tu vois l’affiche, tu sais bien que c’est 1 fake, c’est dingue le nombre de personnes qui, dès qu’ils voient quelque chose sur internet, pense que c’est obligatoirement vrai, sans faire marcher 1 peu sa cervelle pour se poser des questions…sans vérifier…;
Le visuel est bien fait je trouve, les couleurs etc…le reste chacun pourrait faire son affiche idéale.
Deuxièmement, à ce stade, le nombre de groupes qui ont officiellement signé doit pas être énorme.

Le danger de ces affiches est que certains vont se ruer sur la billetterie juste pour voir 1 groupe qui au final sera pas là evidemment, et qui prendra la place à 1 vrai passionné.

Wesh France viens de faire un court article la dessus: https://www.ouest-france.fr/festivals/hellfest/la-fausse-affiche-qui-fait-saliver-les-fans-du-hellfest-f3c40dd4-15b0-11ee-ae57-25b1d1d54a03

Moi elle ne m’a pas fait saliver, elle est incomplète : ils ont oublié la reformation de Fall of Efrafa jouant en intégralité leur tryptique. :roll_eyes:
La ligne la plus drôle c’est quand même Lingua Ignota : au Hellfest / en 2024…cette double impossibilité…

Pourquoi donc ?

1. Kristin Hayter a mis fin au projet Lingua Ignota
  2. Elle a stoppé sa dernière tournée en raison d’une blessure subie à l’occasion d’un viol. Toute sa musique et le projet Lingua Ignota sont une réaction contre ce traumatisme…avec ce qui tourne autour du HF je la vois pas spécialement venir (idem pour un groupe comme Gggolddd)

Ok, merci. J’ignorais le 1).
Quant au 2) s’agirait-il du chanteur de Daughters (le violeur) ?? J’ai lu un truc là-dessus mais j’avais pas capté.

oui c’est lui :wink:

Si c’est sur internet, c’est forcément vrai !

Ce qui la faisait fantasmer c’était le dimanche avec ACDC Bon Jovi et Toto
Ben oui c’est quand même un festival de musique Extreme… :no_mouth:

Moi ce qui me fait mal sur cette affiche c’est la Warzone qui est tellement dégueulasse que ça me ferait vomir (à de rares exceptions près).

mais oui plein d’incohérence si on s’intéresse un tant soit peu à « nos » ziks. Même si bien évidemment dans le tas il y aura un certains nombres de groupes qui seront réellement présents. Mais penser qu’une prog puisse être bouclée un an à l’avance… :roll_eyes:

3 « J'aime »

Oui on sent que la personne qui a réalisé la fake affiche n’écoute pas trop de Hardcore haha !

Hellfest : Le site du festival veut devenir un « lieu touristique d’ampleur » grâce à la Gardienne des ténèbres (20minutes.fr)

Je ne connais pas la première, mais Gggolddd sont déjà passés en 2019 :

J’aimerais bien voir cette vidéo, je peux trouver ça où ? Merci :slight_smile:

1 « J'aime »