Hellfest 2023 - Blabla Général

Désolée … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bien sûr je sais et je ne l’ai pas invité à le faire. Je parlais des réseaux sociaux (et éventuellement Discord car je ne savais pas pour les annonces). C’est bien pour ça que je lui disais de se méfier en cas d’annonce

1 « J'aime »

J’ai une question pour les anciens

Pouvez vous me donner une idée du temps que prend la Navette TGV-Clisson en moyenne?

Je dois prévoir mes billets de train pour le retour le Lundi.

1 « J'aime »

On va pas pouvoir répondre à la durée du trajet en navette TGV-Clisson :joy:

Mais si la question est la durée du trajet en navette entre Nantes et Clisson, une recherche Google indique une vingtaine de minutes!

Donc en gros faut que je compte une bonne heure, une heure et demi pour une navette
Hellfest - gare Tgv

C’est combien la fréquence le jour du départ le Lundi ? 30min - 1H ?

Les infos sur le site officiel , dans la partie transport - train.

1 « J'aime »

J’ai pas le souvenir de la fréquence annoncée mais dans les années précédentes tu en avais tout le temps à Nantes, si tu en ratais tu en avais un autre peu après. Donc c’est clairement pas une heure la fréquence, je dirai 30 mn voir moins dans les faits. C’est très bien organisé.

Vu que tu as l’air de vouloir chronométrer le parcrous, je te souligne qu’arrivée à Clisson, ne pas oublier la queue pour choper le taxi ça peut être assez chronophage en fonction du monde dans le train. Tu peux marcher aussi, tu me diras.

Je prends le TER entre Nantes et Clisson perso. Selon celui que tu prends, le nombre d’arrêts diffère et ça peut aller de 16 à 30 min.
J’ai trouvé ça personnellement pratique car ça évite de sortir de la gare et on peut directement tout réserver en même temps.

Merci pour l’info

Donc si je résume, à la gare TGV, on prend un train TER pour clisson → env 20-30 min

Et de là, faut soit prendre un taxi Gare clisson-Hellfest

Et au retour Taxi - Hellfest → gare clisson → Ter vers TGV gare.

Ok donc vaut mieux que je prévois large en temps, pour pas rater le TGV le lundi et les premiers concert le jeudi

Je pensais qu’il y avait des navettes Bus - TGV-> Hellfest et inversement

Ou alors ce type de navette c’est pour les avions?

1 « J'aime »

Pour le moment nous n’avons pas d’infos au sujet des navettes. Mais effectivement, les années précédentes il y’en avait qui circulaient entre la gare de Clisson et le Hellfest si je ne m’abuse.

1 « J'aime »

Salut.
Pour info, mercredi soir sur France Inter , Michka Assayas a fait son very good trip sur « Metallica et l’actualité du métal » . Lien ci-dessous

On y apprend que France Inter et son émission seront officiellement présents et partenaires du HF.
Plus personnellement, je kiffe ce gars ! Le Métal « qu’il soit soft ou plus ou moins hard » n’est clairement pas sa tasse de thé, il le reconnait clairement, mais à chaque fois qu’il traite ces thèmes, il est énorme et ses émmissions sont parfaites ! Il vit musique.
La prog musicale de cette emission :

• Metallica : « Screaming Suicide » single
  • Halestorm : « Wicked Ways » extrait de l’album « Back from the Dead »
  • Ne Obliviscaris : « Equus » extrait de l’album « Exul »
  • The HU : « This Is Mongol » extrait de l’album Rumble of Thunder »
  • In Flames : « The Great Deceiver » extrait de l’album « Foregone »
  • Atrocity : « Fire Ignites » extrait de l’album « OKKULT III »
  • TDK : « Ivane » extrait de l’album « Nemesta »
  • Phal:Angst : « Severance » extrait de l’album « Whiteout »
  • Metallica : « 72 Seasons » single
1 « J'aime »

En fait, l’année dernière l’organisation était la suivante depuis Nantes :

TER Nantes - Clisson puis Navette Gare de Clisson > Hellfest
Les Navettes sont des mini-bus où on est 8 par 8 (2 rangées de 3 + 2 personnes à côté du conducteur). L’année dernière, en arrivant via le Crazy Train vers 16h30 la veille des premiers concerts, j’ai eu 1h30 de queue pour la navette jusqu’au festival. Sinon possibilité de faire le trajet à pieds mais je crois 30min à pieds (et avec de la montée) - pas testé à pieds.

Bus Gare de Nantes - Parking Ouest Hellfest puis navette jusqu’au Hellfest
Pareil, l’année dernière, au niveau du parking, il y avait 2h de queue l’après-midi de la veille des concerts. Ou sinon possibilité de faire le trajet à pieds (compter une 20aine de minutes) mais attention à la route à traverser qui est pas mal dangereuse.

Après au niveau du parking ouest, l’année dernière, ça avait pas mal merdé notamment le premier jour mais c’était un tout nouveau dispositif, on peut penser que cette année ce sera mieux réglé/organisé à ce niveau et qu’il y aura probablement moins de queue au parking.

Par contre, niveau queue à la gare de Clisson, à mon avis, pas de changements de prévu…

Et pour le retour, j’étais repartie tôt le lundi matin (pour prévoir toutes les queues et temps de trajets jsuqu’à Nantes TGV) et pour le coup, j’ai pas vraiment eu de queue à la navette Hellfest - Gare de Clisson donc pas de soucis sur le retour. Je ne sais pas si c’est parce qu’il était encore bien tôt (6h/7h du matin je crois).

1 « J'aime »

hein ! sur France Inter ?? merci pour l’info

Son emmission est super interressante et existe depuis des années. recherche tes groupes dans ses postcast (qui remontent sur plusieurs années, c’est dire s’il y a du choix !) et tu trouveras sûrement des pépites.

Pour rajouter sur le trajet HF - Gare de Clisson : l’an dernier je l’ai fait à pieds, et franchement ça se fait tout seul… Ca dépend de ton bardage évidemment, mais si tu as juste un peu de matos de type tente ou chaise qui se portent à l’épaule, tu en as pour 30min de marche max (en plus de passer à travers Clisson dont le centre est très mignon).

Ça évite d’être tributaire de la navette et de ses temps d’attente aléatoires selon l’affluence (selon que tu arrives parmi les premiers ou que tu sors du train parmi les derniers bah niveau attente tu passes du simple au triple facile). Par ex moi au retour mon train du lundi est à 7h24, donc pour être safe je sais qu’il faut que je décolle du camping à 6h45 en gros.

Communiqué du Hellfest :

🗺️ WELCOME TO HELL ! 🗺️

Plus que 2 mois avant de fouler le sol clissonnais ! L’occasion pour nous de vous dévoiler le plan du site pour cette nouvelle édition, comme vous le voyez quelques petits changements seront au programme :

🏜️ - La Valley déménage pour se retrouver en plein air et en miroir face à la Warzone. Le tout sur une zone d’1 hectare, permettant de gagner en place et en confort sur tout le site.
Vous y retrouvez de nouveaux éléments de déco, dont la « Roue de Charon » (conçue lors du festival Burning Man 2011 par l’artiste américain Peter Hudson et composée de 20 répliques de squelettes de piroguiers) sans oublier bien entendu un nouveau bar et des stands de restauration.

👕 - Le Merch Officiel déménage lui aussi pour devenir « The Sanctuary » sur l’ancien emplacement de la Valley. Une structure construite sur mesure pour le festival et qui deviendra sans conteste un nouvel élément iconique du Hellfest. (en plus de devenir le magasin éphèmere le plus grand d’Europe !).

🍹 - En lieu et place des anciens Merch, vous retrouverez 2 nouveaux bars : un bar à cocktails ainsi qu’un bar à jus de fruits (pour récupérer des forces entre deux concerts)

🚲 - Le parking Vélo s’agrandît pour faire face au succès des déplacements en deux roues, et nous installerons pour l’occasion avec notre partenaire le Credit Mutuel, un atelier de réparation en cas de pépins avec votre destrier !

De nouvelles informations pratiques arriveront dans les prochains jours (réservations des casiers / lockers, cashless, accès au parking, etc…)

Pour les festivaliers nécessitant un accès PMR / PSH vous pouvez déjà vous rapprocher de notre équipe pour toute demande d’information : sur leur page
Pmr/Psh & Handicap - Hellfest et sur https://www.hellfest.fr/faq/pmr-psh

See you in HELL !

J-61"

Sur le nouveau plan, manger à la valley (sans jeu de mots) , c’est le pied !
Quand a se retrouver en plein air / ambiance moindre, la tente ne pouvait pas suivre ?

Une Valley en pleine air, ça libère de l’espace mais vous risquez de perdre un peu en « ambiance » sur certains concerts qui passeraient peut-être mieux sous une tente. Hâte de lire vos retours fin juin !

Oui, déception et scepticisme sur ce passage en plein air… Amen Ra en plein air ? Sur le papier, je suis pas convaincu…

1 « J'aime »

ça va être une sacré bordel pour sortir/entrer dans la valley vu l’étroitesse du passage qu’il y a.
ou sinon faut faire le tour par la statue de Lemmy…

Et les lockers toujours au même endroit…quelle déception :frowning: