Hellfest 2023 - Blabla Général

Je constate sur le nouveau plan la mention :

« NAVETTES GARE CLISSON / NANTES » à l’endroit où étaient les navettes vers et depuis la gare de Clisson uniquement l’année dernière, la mention du « / NANTES » semble vouloir dire que les navettes depuis et vers la gare de Nantes n’iront plus au Parking Ouest mais au même endroit que celles de la Gare de Clisson, ce qui est une excellente nouvelle pour moi !

Sinon, a priori pas de surprises : le déplacement de la Valley (en open air) en face de la Warzone et le merch à la place de l’ancienne Valley mais ça, c’était du connu :slight_smile:

Le merch semble potentiellement plus grand qu’avant, peut-être que ce sera moins galère qu’habituellement pour récupérer des Tshirts ?

Edit : A priori je viens de voir que l’année dernière les navettes Gare de Nantes - Hellfest ne circulaient que la nuit, lorsqu’il n’y avait pas de TER Clisson - Nantes, c’est dommage, ça aurait été plus pratique et évité un changement supplémentaire (Gare de Nantes - Festival au lieu de Gare de Nantes - Gare de Clisson - Festival ).

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu sur les réseaux, voici le plan du Hellfest 2023.

8 « J'aime »

Le merch artiste débarque aussi à côté du merch Hellfest, ça c’est cool !

2 « J'aime »

Je suis peut-être optimiste mais je me dis qu’il y a largement de quoi laisser la place à tous pour se déplacer pourvu que les gens ne restent pas stack n’importe où. Les bois sur les côtés et le milieu + La food court devraient pouvoir brasser bien du monde. La remontée des MS vers la Warzone aussi semble être un bon trajet.

surtout que le passage se fera tout autour du hellfresh, passage exploité à fond. cet acces hellfresh / Valley n’existait pas si je ne me trompe

c’est déjà compliqué d’y circuler là quand il n’y avait que la warzone, là on va avoir les mouvements de foule de deux scènes (warzone + valley).
je demande qu’à vous croire mais je reste très pessimiste…

Je m’inquiète avec ce nouveau plan de deux choses :

• L’ombre. La valley permettait d’avoir de l’ombre et de s’abriter de la pluie.
  • La circulation. Aller vers la Warzone ou la Valley va devenir toujours plus compliqué…

Sauf que les gens qui font Valley <=> WZ ne passeront plus dans la forêt

3 « J'aime »

Concernant le Merch, l’endroit est idéal pour laisser libre le reste du site sans avoir des files interminables de part et d’autre des boutiques. Malheureusement , peut etre que le prix a payer sera une attente un peu plus longue car tout le monde sera de front face au bloc de vente. pas cool pour acheter juste 2 poches d’autocollants pour le camion ! on fera semblant d’aller pisser et hop incruste :blush: (pas taper, je plaisante … ou pas)
Mais super solution !
Ce que je vois aussi, c’est un festival qui se réinvente, re organise, evolue etc … en permanence et qui ne reste pas sur ses acquis; ca bosse dur et je félicite et remercie tout le monde pour ces travaux énormes qui nous permet de découvrir des nouveautés à chaque éditions; ça, c’est dit ! !

En gros, il reste les mouvements Temple <=> WZ (pas vraiment le même public) et Valley <=> Altar (idem) qui seront surement plus restreints + les aller-retours avec les MS

Mouais je soupçonne les gens qui font Valley Warzone de pas être nombreux et d’avoir un sérieux pet au casque :rofl:

2 « J'aime »

oui mais tu récupères sur ce passage ceux qui font MS ou ALTAR/TEMPLE vers/depuis Valley…alors qu’avant ils ne passaient pas par là ces gens là…

Sachant que c’est le même gars qui programme les 2 et vu le nombre de gens auquel je pense qui le font, je dis pas comme toi

2 « J'aime »

Temple et Valley jouent en même temps déja, ça règle un problème

je suis en train d’écouter tous ses podcasts sur JJ Cale, c’est un pur bonheur,
merci tu me fais passer un super après-midi :blue_heart:

1 « J'aime »

Ce type de festivalier n’existe pas :sunglasses:

1 « J'aime »

bah j’en suis loool

Ce qui risque d’être chiant c’est qu’il y aura à chaque slot des gens qui vont se croiser dans le bois :
Ceux vont à la Warzone face à ceux qui partent de la Valley vers une autre scène.
Ceux qui vont à la Valley face à ceux qui partent de la Warzone vers une autre scène.
C’était globalement en sens unique avant et aller à contre courant était compliqué, le plus rapide étant de couper à travers bois, mais là ça va bouchonner grave je pense. Et fini le bon plan le soir pour rallier la Warzone en contournant par l’arrière et la statue de Lemmy

1 « J'aime »

Tu faisais juste ça pour embêter les gens en bloquant l’accès au bar en face de Temple. On va enfin pouvoir s’hydrater sans tomber sur des hordes de hippies de la Valley :innocent:

Michka tout comme France Inter créent des pépites . tant mieux si tu t’éclates, c’est cool.
Si tu aimes la radio, il y a aussi affaires sensibles (faut fouiller bien sûr) comme ces episodes moins musicaux :

Ou déjà échangé ici :

Bref, faut fouiller :wink: