Hellfest 2023 - Blabla Général

J’attends de voir une fois sur place à l’usage, mais je suis partagé sur ce déménagement de la Valley.

  • D’un côté c’est cool, on sera moins serrés, le dénivelé peut être un vrai plus et j’aurai moins mal aux jambes à faire des aller-retours WZ-Valley. Quoique ça permettait de jeter un œil rapide aux écrans de MS, ce qui permettait souvent de confirmer mon itinéraire, mais il y a parfois eu des surprises… En enfin une Valley avec une identité visuelle, cohérente avec son identité musicale… ah non, merde !
  • Les histoires de flux, je ne sais pas trop, mais je ne suis pas sûr que ce soit pire qu’avant. Effectivement j’aurai pensé un passage vers le Hellcourt, mais il doit y avoir des raisons à ce choix. Par contre le plein cagnard, je ne sais pas comment ça va se gérer, cette année devant les MS entre 11h et 17h c’était juste insupportable, la Valley avait au moins ce confort. Et j’avoue que ça m’arrivait de faire une sieste à l’ombre de la Valley entre 2 concerts quand j’avais un trou…
    Et la Valley avait l’immense chance d’être située entre des chiottes à gauche et des pissotières à droite, avec en plus un point d’eau accessible directement à 2m de la tente. Sur le plan actuel, il n’y a pas une goutte d’eau en Valley (c’est pour rester dans le thème ?), il faudra aller jusque dans le coin caché de la WZ ou sous la grande roue. Si c’est encore la fournaise cette année, on risque de ramasser des hippies morts sur le chemin…
1 « J'aime »

Ah oui cela semble tout a fait logique, je n’y avais pas pensé !

Ah, oui …pas d’eau! Bizarre…
Les " toilettes" près de la nouvelle scène de la Valley, sont des toilettes ou juste des urinoires?

Article de France 3 Pays de la Loire avec Rikoo qui donne quelques informations.
Ils ont revu le nombre de navettes qui circuleront (pas d’infos à ce sujet pour le moment), et la terrasse partenaires qui est elle aussi en travaux.

Et @rogerie14 l’annulation de The Cult est apparemment due à des problèmes logistiques.

Je pense que ce sont des WC, les points d’eau sont marqués par un pictogramme goutte d’eau.

3 « J'aime »

L’annulation de Clutch ? Pardon ?
J’ai raté un épisode ? :hushed:

2 « J'aime »

Non l’annulation de The Cult. J’ai corrigé merci :sweat_smile:

Depuis des années, tout le monde pointait l’engorgement de la zone Valley/altar/temple ainsi que le problème du positionnement des différents Merch. L’orga travaille dessus et nous sert une solution qui nous fait gagner 1 hectare (ce qui n’est pas rien) et ça chouine quand même. L’argument du « je ne vais plus pouvoir faire ma sieste à l’ombre » me fait bien marrer. J’ai une solution pour vous, dormir sous la tente du merch. Vous ne prendrez plus la place de ceux qui veulent vraiment voir les groupes. Le metalleux de 2023 est franchement devenu trop délicat. L’orga doit rigoler en lisant tous ces commentaires de Warriors.

1 « J'aime »

Des nouvelles des navettes qui circuleront entre le Hellfest et l’aéroport de Nantes Atlantique. Elles circuleront en continu entre le Parking Ouest et l’aéroport.

Informations et réservations sur ce lien :

2 « J'aime »

Je suis globalement d’accord avec toi mais pour les siestes sous la tente je pense que c’est évidemment lorsqu’aucun groupe ne joue

Des infos concernant les navettes parking-site, si ça a ete repensé pour éviter les attentes interminables de l’année dernière?
Et les horaires associés? Ryanair déplace le Marseille-Nantes de 15h à 19h, ça fera arriver les sudistes au milieu de la nuit au parking :grin:

Donc plus de navettes gratuites comme avant?
Il faudra forcément utiliser cette société de transport ?

1 « J'aime »

Pas d’infos pour le moment sur les navettes parkings - Hellfest, soon :grin:.

Les navettes aéroport - Hellfest attendront au minimum 5 passagers pour les départs d’après les infos du lien. Donc à priori pas horaires strictes. Mais nous aurons peut-être plus d’infos à ce sujet.

Les navettes aéroport-Hellfest n’étaient pas gratuites, comme celles Gare de Clisson - Hellfest. Celles qui sont gratuites sont les navettes entre les parkings et le Hellfest.

Comme dit The Fab, 1 hectare en plus, c’est pas rien…
Et plus de concentration entre la Temple et l’ex - Valley… meilleurs déplacements dans ce coin.

Par contre, j’espère qu’ un système pour ombrer sera prévu dans le coin de la restauration Warzone/ Valley parce que l’an passé c’était difficile à supporter…on s’aglutinait vers le bar de la warzone lors de l’apéro forum.
Parasols? Auvent toilé?

Quant aux siestes, perso j’en fais à l’ombre des arbres du bois :grin:

Des voiles d’ombrage seraient les bienvenues, avec des tables et des bancs supplémentaires.

1 « J'aime »

Je partage ton avis, Il faut voir les points positifs de ce déménagement quand même : plus d’espace, moins de parasitages entre les scènes… Et pour ma part, je me ferai mon opinion après avoir testé ce changement, pas avant…
Mais il vrai que les zones pour se poser à l’ombre sont tout de même importantes, il n’y a qu’à voir comment la zone boisée est prise d’assaut, parfois il devient difficile d’y poser une fesse… :grin:

Bien d’accord avec toi.
Faisons l’expérience et analysons ensuite.

1 « J'aime »

Oui, impérativement !

Lors du premier week end 2022, par 40°, le petit bois était saturé, tout le monde assis par terre.

2 « J'aime »

Il n’y a pas d’augmentation de la jauge ?

Non, cette aménagement est annoncée sans aucune augmentation de jauge. Espérons donc que ça le reste pour les années à venir :wink:

5 « J'aime »

on est en train de travailler sur un accès piéton sécurisé jusqu’au parking

Alléluia ! Je suis Joie :star_struck:

1 « J'aime »