en fait, si tu as reçu le mail pour la préinscription, c’est que tu as déjà ton pass : le document en pdf que tu peux imprimer et qui correspond à ton billet.
Habituellement, on vient avec ce papier au festival. En arrivant, à l’entrée, ils scannent ce papier et nous mettent un bracelet autour du poignet. Sur ce bracelet, il y a une puce. Cette puce contient la cashless et te permet d’accéder à la zone des concerts, etc.
Seul hic : lorsqu’on arrive sur place le 1er jour du festival, il y a beaucoup de monde qui fait la queue pour se voir poser ce fameux bracelet. Et ça peut être très long.
Du coup, nouveauté de cette année : ils ont proposé d’envoyer les bracelets à la maison. Donc tu arriveras sur le site avec ton bracelet, la puce déjà chargée et reliée à ton billet. Et les bénévoles le mettront juste autour de ton poignet. Il y aura vraisemblablement une file dédiée aux personnes ayant déjà leur bracelet, ce qui permettra d’attendre moins longtemps en arrivant sur place.
Le service est payant pour les frais d’envoi et pour la boite dans laquelle sera envoyé le bracelet. Mais il ne s’agit en aucun cas d’un service obligatoire. C’est toi qui choisis
Salut à toutes et tous, bon j’ai lu les 150 messages des derniers jours au sujet des problèmes de commande de bracelets mais sauf erreur de ma part on a pas de réponse claire sur l’achat de 2 bracelets pour 2 pass achetés sur la même commande?
J’ai vu que certains s’étaient contentés de recliquer sur « Mon Bracelet à la maison » mais lorsque je le fais sur la page suivante il me dit que j’ai atteint le nombrez maxi de commande pour ce billet.
Est-ce que le ou les bugs ont été résolus avec une méthodologie viable ou es-ce qu’on attend toujours sur Rikoo? (sachant que c’est aparemment limité au 30 avril les achats)…
Le mode opératoire est de reproduire pour chacun des billets la même manipulation. C’est pas très logique du point de vue acheminement du bracelet puisque 2 boites, 2 envois, 2 frais de 10€. En revanche quand tu actives un billet, tu le lies avec ce qui sera ton compte cashless, donc 1 adresse mail = 1 compte cashless = 1 billet.
ok merci, donc pour le 2ème billet on ne se connecte pas avec le mail qui a servi à recevoir les pass mais avec le mail du pote de son compte cashless c’est ça?
C’est ça, il faut un compte cashless par commande de bracelet. Si ton pote a déjà son compte il peut l’utiliser, sinon il est aussi possible d’en créer un pour commander, en repassant par le même lien.
Ok merci IKO, j’avais cru comprendre que ça ne fonctionnait pas d’essayer d’activer le 2ème billet dans un 2ème compte cashless, mais si c’est ok comme ça pas de souci, c’est juste effectivement dommage de ne pas pouvoir grouper l’envoi mais bon, on est plus à 5€ près…
J’ai une question qui va en faire marrer certains : je souhaite m’inscrire à une formation professionnelle dont une session a lieu les 14, 15 et 16 juin 2024.
Il me semble que les dates du Hellfest 2024 sont annoncées à la fin du Hellfest 2023 ?
Et compte-tenu des dates habituelles il y a plus de chances que le Hellfest 2024 ait lieu du 20 au 23 juin non ? Qu’en pensent les plus habitués ?
Merci !
Mais @anon44351818 t’es dans le top 10 ! L’honneur est sauf !
@Glassjaw il me semble que ça tombe le 3e week-end de Juin, et l’année prochaine, le 3e week-end tombe du 13 au 16 (en considérant 4 jours). Mais je ne sais pas si c’est une règle du Hellfest…
Vous venez de me flinguer vous deux avec vos dates potentielles du prochain hf. Vous savez que c’est un sujet sensible pour moi en ce moment !!
J’adorerais que ce soit vers le 15/16. Meus ce sera effectivement très très probablement la semaine d’après. Bordel