Hellfest 2023 - Blabla Général

Le seul moment où la musique s’arrête, c’est entre 6h et 8h grosso modo…

Arrive le plus tôt possible : il va y avoir pas mal d’attente pour la pose des bracelets et ensuite énormément de monde devant la mainstage pour Kiss.

En effet … il vaut mieux que je prenne le premier train pour arriver dès 9h et profiter de cette journée !

Pour le Red Camp, c’est parfait ! Est-ce-que le chemin vers ce camping et ensuite vers la gare de Clisson est indiqué ?

Ca correspond à combien de spectateurs rien que la Mainstage 1 ? Je n’ai aucune idée de la foule que je vais rencontrer mais je sens que ça va être une expérience unique !

Nous aurons bientôt les informations sur les navettes. Tu verras s’il y a des navettes aux horaires qui t’intéressent pour regagner la gare de Clisson.

Aucune idée mais pour certaines têtes d’affiches, ça peut être clairement blindé. Je ne sais pas si ça sera pareil pour Kiss mais je me souviens de Maiden en 2018, pas une place pour bouger! Mais ne t’inquiète pas, selon les endroits on peut avancer et se placer comme il le faut. Surtout en n’arrivant pas trop tard :wink:

Iron Maiden, il me semble que c’était très attendu !!! Mais je pense que j’irai dès 15h, histoire d’être au premier rang et ne pas perdre une miette de leur avant-dernier concert français qui plus est !

Et puis leurs « premières parties » ne sont pas dégueu :slight_smile:

Et merci pour l’idée des navettes !

Oui privilégier les navettes est une excellente idée si tu comptes faire la fête au camping.

Hum surtout si tu es comme moi qui malgré le nombre d’années conséquent où je vais au Hellfest me perd systématiquement entre le centre de Clisson et le site le premier soir :face_with_thermometer:
Surtout quand on fait des circles rond-point en route ! N’est-ce pas @anon5926349 ? :rofl:

Bon je ne suis pas une référence, je me suis déjà perdu sur le site du Motocultor pendant le montage et même sur celui du Fall of Summer.
On sait jamais, prévoir c’est utile :wink:

Riche idée oui ! Même si Clisson a l’air petit et la distance entre la gare et le site plutôt courte, on ne sait jamais !

Oui je confirme :rofl:

:wink: mais oui ! enfin faut le stocker ou le manger!
Pis j’aimerais bien voir la tête du colis et du livreur tiens ! :wink:
Même si j’aime le chocolat, et que celui que j’ai commandé sera mangé vite, je ne me taperai quand même pas 300kg même si je peux peut etre y gagner dans le plus grand des hasards et par la chance inespérée un pass.

Si tu veux être au premier rang pour Kiss, il te faudra être dans les premiers à entrer sur la zone concerts, donc être dans les premiers dans la file d’attente pour la Cathédrale.

Ça me parait fort compliqué, j’irai passer ma journée sous la Valley pour la peine :grin:

Jamais vu Kiss donc je traînerai très probablement vers la mainstage quand ils passeront, mais de loin.

2 « J'aime »

J’ai souvenir de leur premier passage au Hellfest, si cela n’a pas changé c’est un vrai spectacle.
Bon je n’y retournerai pas mais cela avait contenté le vieux hardos en moi (quand ma barbe ne blanchissait pas encore).
Si je pouvais sacrifier une soirée en MS ce serait forcément Maiden ou King Diamond (dans l’ordre énoncé). Mais le vieux punk en moi est effrayé par tout ce monde. Et l’amateur de black irrémédiablement attiré par une autre scène.
De toute façon les horaires ne me vont pas, hors de question d’aller voir un concert alors que des gens bossent à cette heure là et que je suis censé être un des responsables… Nanmého !

Mais Kiss vaut bien plus le coup que Scorpion ( même si on m’a déjà réveillé sur un des bancs scorpions sur le site vers 4h du mat’).

King Diamond serait plutôt sous une des tentes, non ? En tout cas, c’était le cas de Mercyful Fate l’an dernier.

Non j’ai déjà vu le King en MS (enfin une partie).
Encore heureux… Grrrrrr :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

C’est curieux du coup que Mercyful ait été « relégué » sous une tente l’an dernier…

1 « J'aime »

Il faut dire que le groupe en face sur la MS était Metallica :grinning:

Comme disait ma mère : quand il est tard " mets ta lycra".

Ouais je sais mais elle était gentille môman :smiling_face_with_three_hearts:

Je sais mais MF aurait pu être TA sur la MS2 du coup. Même si je pense que la scénographie du groupe est plus à sa place dans l’atmosphère intimiste d’une tente. Si j’avais fait le 2ème week-end (j’étais à Paris pour Maiden), on m’aurait trouvée devant Mercyful Fate plutôt que Metallica…

1 « J'aime »

Et rater Suicide Silence :scream:

Et nos burgers gratos car il n’y avait plus personne sur les stands du coup !

Les agents de sécu étaient contents, nous n’allions pas jeter non plus !

1 « J'aime »