Hellfest 2023 - Blabla Général

A flûte j’ai raté les patato burger à l’œil, mais pas Suicide Silence :sunglasses:

1 « J'aime »

Il faudrait des gens qui se baladent dans la foule pour proposer à manger devant les mainstages, ainsi que des boissons non alcoolisées. A Cologne pour Maiden l’été dernier, il y avait un gars qui vendait des bretzels et des glaces. Vu la chaleur, je n’ai pas résisté à une petite glace servie à domicile…

Ben oui et puis des canapés gonflables, des tables de camping et des chaises percées à porteurs :crazy_face:

C’est une sacrée logistique à l’échelon du Hellfest. Le chaud doit rester chaud, le froid doit rester … Euuuuh froid ?
Et gare aux contrôles sanitaires, ils sont assez intransigeants (normal et obligatoire).

Je devrais avoir des news bientôt de mon chef pour savoir si je suis de la partie ou pas, je pourrais entamer une discussion sur le sujet, que j’en sois ou pas, chuis pas rancunier de toute façon :grin:.

Mais faut pas espérer pour cette année.

Édit: il y a des Hellsnacks très proches de chaque scène hein. Et l’attente n’est généralement pas folle.

Pour KISS pas sur qu’il y ait autant de monde que les autres fois, la tournée d’adieu s’essouffle (surement pas aidée par les tarifs) et les dernières dates n’étaient pas complètes (ou alors au dernier moment).

Du coup, il y aura sûrement pas mal de gens qui, comme moi, n’auraient pas payé pour aller les voir en salle mais viendront voir à quoi ça ressemble vu que c’est compris dans le prix…

3 « J'aime »

Ça sort vraiment du tout venant Kiss ou c’est banalisé vu ce que tout le monde propose maintenant ?

Déjà un miracle qu’ils aient pu faire une tournée aussi longtemps. :partying_face:

Cela reste du grand guignol, oups, spectacle ( :smiley:) pyrotechnique. Après il faut aimer le playback…

1 « J'aime »

Bah je viens voir des musiciens, pas des Guignols justement…

Clairement, pour moi, cela n’a aucun intérêt. Mais je peux (éventuellement) comprendre que certain-e-s veuillent voir un groupe « légendaire » (même s’il aurait fallu les voir il y a quelques années).

A choisir, je préfère des musiciens sur scène qui assurent et pas de fioritures autour. Mais bon, j’irai jeter un œil pour voir le spectacle tout en essayant de préserver mes oreilles.

J’ai vu Kiss en 2013, c’était déjà pas terrible ! Alors 10 ans plus tard !
Me suis vite barré !

Oui évidemment il y aura toujours des curieux qui n’ont jamais vu le groupe. Mais il y a pas mal de différences avec 2019. Déjà parce qu’en 2019 c’était la seule date française annoncée pour la tournée d’adieu (même si c’était prévisible qu’il y en aurait d’autres.) Cette année ils passent aussi à Lyon.

D’ailleurs avec cette année ça fera 5 dates en France pour la tournée d’adieu (+ 1 annulée), donc l’aspect « rareté » en moins par rapport à avant (une seule date à Paris entre le HF 2013 et le 2019) .

C’est toujours assez spectaculaire, à voir une fois sauf si on est vraiment allergique à leur musique. Bon par contre sur les performances du groupe c’est plus mitigé, au mieux ils utilisent des pistes d’accompagnement, au pire c’est carrément du playback.

Edit : J’ai compris ton message après avoir répondu :sweat_smile:

Où qu on donne de mauvaises infos au gps pour retourner au rondpoint de la guitare en partant du centre ville ( mercredi en 2019 .) Avec plusieurs et en plus de la route fausse du retour sur nos pas et des arrêt pour vidanger…on a mis longtemps et tu étais censé retourner à ton camp et finalement tu as tetrouvé d’autres potes au rond point! :crazy_face:

J y étais et j ai cru devoir pisser sur des mecs car ils ne voulaient pas me laisser remonter aux toilettes…et on était tassé comme des sardines…J’ai pas fini de voir le concert dégoûtée de cette attitude! :rage:

2 « J'aime »

C’est super dommage qu’ils fassent du playback par contre parce que Kiss, quand même, comme Mcb, je me réjouis d’aller les voir, même s’ils sont vieux et qu’on se doute qu’ils sont pas au top de leur forme, quand on ne les a jamais vu, on a quand même envie d’aller y jeter un oeil/une oreille (même si j’aurais jamais payé pour les voir en concert solo)

On peut dire ce qu’on veut mais Axl Rose est certes catastrophique depuis des années, mais au moins, c’est pas du playback (enfin… j’espère ! Parce que faire du playback et quand même massacrer ses propres chansons, faudrait le faire !)

C’est dommage ET ironique car je ne sais plus lequel d’entre eux disaient que c’était la pire chose à faire en tant qu’artiste qui se produit en live. Jusqu’à ce que ça leur tombe dessus à leur tour.
Je n’en comprends pas l’intérêt, encore moins sur une tournée d’adieu à rallonge. S’ils ne peuvent plus, pourquoi continuer ?

Mais bon, ça fera plaisir à certains qui voudront tout de même voir le show pour ce qu’il est histoire de.
Pour ma part, je serai clairement ailleurs, sous une autre tente et sûrement dans un autre monde :yum:.

2 « J'aime »

Ils n’ont peut être plus besoin d’assurer leur retraite, mais la scène, c’est quand même grisant, d’autant plus, je suppose, quand tu y as consacré ta vie !