Hellfest 2023 - Blabla Général

Oui je suis inscrit depuis octobre sur la file d’attente. Mais quand je vois la « jauge » sur le site de Reelax (enfin mon positionnement dans la file), je me dis que c’est un peu mort.

Je pense que ça vaut le coup, qui ne tente rien à rien, il faut juste savoir jusqu’à quand tu es prêt à pouvoir essayer d’avoir un pass. Courage ça peut arriver à tout moment

2 « J'aime »

Les « touristes » pour moi seraient surtout les gens qui ne cherchent pas à s’intéresser à ce qui est proposé musicalement.
Moi qui n’ai quasi aucun temps mort sur mon RO et qui essaie de vivre chaque concert avec attention c’est sûr que j’ai du mal à comprendre.
Le problème c’est quand ça retentit sur notre propre expérience (les gens qui discutent de leur boulot hyper fort en plein passage calme d’un morceau, les gens qui passent devant tout le monde lors des concerts de TA alors que t’attends depuis 1h, sans parler des gars de 2m qui viennent se mettre devant toi sans se poser aucun question -ça c’est pas propre aux « touristes » on est d’accord-)
Bref, y a une part de respect et savoir vivre dans ce que je dis, mais le fait de ne pas s’intéresser à la musique ou de n’écouter que d’une oreille y joue pour beaucoup aussi je pense.

2 « J'aime »

non c’est pas propre aux touristes on n’est pas d’accord. Des bouffons y’en a partout y compris chez les metalleux. Le connard de 2m qui s’est mis devant moi A LA BARRIERE!! de Megadeth au Download connaissait son Megadeth par coeur et sûr de sa domination sur moi m’a regardée avec pitié quand j’ai tenté de lui faire repasser derrière PAUVRE CON. De même la sous merde qui m’a pourri la barrière de Ministry à l’Alcatraz me narguait et crois-moi c’était un metalleux et j’ai été obligée de partir !

Arrêtez de chercher des boucs émissaire, il y a trop de monde ou plus assez d’espace au Hellfest c’est tout.
Ce qui est vrai, c’est que le public du Hellfest est de moins en moins extrême, tant mieux ça me fait plus de place sous l’Altar/Temple mais je le paye quand même car l’affiche de ces scènes devient nawak. ça le Motoc l’a bien compris et si le Motoc se décide ENFIN à respecter ses festivaliers et ses bénévoles il finira peut-être par devenir LE festival de metal extrème en France mais on attend de voir cet été … chai pas pourquoi j’ai des doutes :cold_face:

1 « J'aime »

Tu as besoin de charger la batterie de ton téléphone pendant le festival, bienvenue à HELL’ECTRICITY:

:zap: HELL’ECTRICITY :zap:

:battery: Vous avez besoin de recharger votre téléphone pendant le festival ?

:white_check_mark: On a pensé à vous profitez du service de recharge avec batterie Le MANA par Global Charger
Ce service est gratuit : pour une caution de 20€, vous pouvez emprunter une batterie MANA®️ sur nos stands situés au Metal Corner et Hell City

Vous pouvez également précommander une batterie et la retirer sur le festival
:arrow_right: Hellfest - Global Charger

3 « J'aime »

C’est marrant comme ce pseudo-débat autour du terme « touriste » et ce qu’on met dedans revient chaque année avec les mêmes échanges et arguments. Sans pour autant avancer.

" Les trois styles préférés à l’heure actuelle ? « Le hard rock , le heavy metal et le punk ." : que faut-il en conclure quant au poids / à la légitimité des défenseurs de la présence des autres styles au Hellfest, genre Doom, Grind ou autre Punkcore…

« Le death/black metal est complètement oublié par rapport à 2019 » : bientôt la fin du death et du black au Hellfest ? Et par là même des autres genres non cités par les sondés, afin de coller au mieux aux goûts du nouveau public ?

Et pour terminer 1 question et 1 remarque : pourquoi ne pas augmenter la longueur des barrières pour faire plus d’heureux ? Et bien qu’on ait interdit aux vieux de venir avec leur siège, on constate qu’il y en a quand même de plus en plus (échec de la mesure d’éradication ?..)

Voilà : aucune réponse pour ma part. Et là j’ai participé pour 3 mois ! :blush:

1 « J'aime »

Pour le sondage, en attendant la conférence et le déballage de la méthodologie, il vaut mieux le prendre avec des pincettes. Parce que ces réponses viennent des 15000 répondants, sur 60000 festivaliers, et ils n’ont pas été ciblés pour être représentatifs des différentes catégories. Il faut donc lui laisser le temps (et il devrait prendre le temps) d’étudier les résultats et les traiter, pour, comme il le dit lui-même, éviter les analyses et les conclusions à l’emporte-pièce.

1 « J'aime »

A lire l’article, on peut presque tabler sur 30 000 répondants:

"En amont et en aval du festival, avec à chaque fois environ 15 000 réponses, pour constituer l’une des plus grosses bases de données du genre "

Au temps pour moi. Avec 30.000 répondants, surtout s’il y a peu de doublons, ce serait incroyable.

Vivement quand même la conférence , car je suis curieuse, ayant moi-même fait partie des répondants (et visiblement pas suffisamment de orange pour m’aider :weary:).

reçu aujourd’hui aussi !
C’est vrai que ca fait bizarre le bracelet avant ! ! ! il est bien plus design que les bocs !

Mail reçu, là c’est le bon ! :grin: Je reçois ça samedi !

1 « J'aime »

C’est clair que le Motoc joue très gros… ils ont une bonne affiche et un site légendaire… à un moment ou le HF a une affiche « discutable ». Si l’orga suit, oui ils vont gagner des metalleux.

Edit: bon je ne sait pas encore faire une citation proprement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Samm, pour le sort des bénévoles Motoc je te rassure l’année dernière j’ai nettement ressenti une certaine bienveillance venant du staff et je n’ai pas rencontré de bénévoles déçus de leur bénévolat donc je crois que le Motoc est désormais sur de bons rails. Vu de mon côté bénévole et à consolider cette année :wink:

Bon, 2 paquets recus!
Mais apres ouverture avec une grosse exitation normale, seule celui de ma femme etait rempli😪

C est quoi ce bordel ?, 10balles pour une boite vide ?
Vas y pour le support maintenant…

Entre ca et le locker, ca pue…
Dégouté :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

Pas de bol … :frowning:

1 « J'aime »

Il est où le bouton « activer mon bracelet pour le festival » sur le site de Cashless ??

bonjour

les bracelets commandés et validés ,ma compagne reçoit son coffret et pas moi …
qui dois je contacter pour faire le point sur cette anomalie ?

merci pour vos retours

Le bouton se nomme Carte Bleu :smiling_imp:

1 « J'aime »

Ce cas la est decrit dans le mail de confirmation de ta commande tout en bas

1 « J'aime »

ok merci je vais jeter un oeil ,
j’ai eu un mail confirmant la commande mais pour le suivi non ,peut etre une autre adresse, si oui celui ci a été mis dans les indésirables et bloquer je ne sais pas