Hellfest 2023 - Blabla Général

Tellement déçu pour Eths… :cry:
Par contre je comprends pas Silmarils c’est pertinent au Hellfest ? Ou je suis pas tombé sur les bons morceaux ?

Je connaissais pas les conflits dans le groupe Eths, mais le post du bassiste il y a cinq jours est pas super positif :

1 « J'aime »

Ça dépend de ce que tu cherches. J’ai vraiment beaucoup aimé Der Weg et leur black, c’est propre et envoûtant. Bongripper je ne connais que ce que j’ai écouté avec la playlist, mais c’est clairement pas la même ambiance sous la Valley, c’est boueux. J’ai bien aimé aussi.

2 « J'aime »

Autant que les Svinkels… C’est plutôt le fait qu’ils soient sur la Main et à un bon créneau horaire qui est dérangeant.

1 « J'aime »

Une ambiance rock’n roll quoi

1 « J'aime »

Vu leur notoriété à l’époque et leur mini tournée de 2021 (dont un Bataclan) remplie, ça ne me choque pas leur place, ils sont aussi connu et reconnu qu’Eths.

Après on n’aime ou pas c’est une autre histoire (par contre, écoutez autre chose que Va y’avoir du sport (qui ne reflète pas du tout leur zik). Avec un peu de chance on aura plutôt du 1er album qui (même si je ne suis pas le plus grand fan) était plutôt bien foutu sur la sphère fusion :

1 « J'aime »

Sans avoir écouté encore Silmarils, je me rends compte que je confonds avec Stupeflip dans ma mémoire !

J’en profite pour poser la même question mais concernant Incubus. Les premiers albums sont sympas mais ceux d’après (qu’ils jouent beaucoup plus en concert si j’en crois leur setlist récente) je les trouve très mous. Est ce que ça vaut vraiment la peine en live si on est pas plus fan que ca ?

2 « J'aime »

Je me pose la même question…
Ça va dépendre de la set list de Incubus. Petit soucis, c’est que j’ai plus Exodus pour me décider. :roll_eyes:

1 « J'aime »

@whitecrash je suis complètement dégoutée. après s’ils sont remplacés par Immolation ou Incantation ça me va très bien mais ça m’étonnerait. Fields of the Nephilim c’est dommage d’autant qu’on n’est pas prêts de les revoir. Contente de voir Akiavel et surtout Benediction, très bon groupe de … death :metal:

1 « J'aime »

Immolation ça m’irait très très bien :heart_eyes: ou un petit rab de Dying fetus !

Bongripper, sans la moindre hésitation!

5 « J'aime »

Vu en concert petite salle en Décembre… la chanteuse est une sacrée front…woman :smiling_face_with_three_hearts: ensorcelante, elle est exactement dans le style de ce qu’elle chante…Une vraie Diablesse!
Mais, moi je l’ai vue de près…Du fond de la Temple, ses postures ses clins d oeil, seront moins visibles…
Après c’est pas Old school comme m’a dit un pote Blackeux et pas que :rofl:mais moi, j’ai bien aimé…

Bon, l’annulation de Eths aurait pu permettre de voir un groupe plus intéressant qu’une resucée de début 2000…Perdu, c’est silmarils…
Heureusement qu’il y a Bongripper sur le même créneau :star_struck:

Très déçu du remplaçant de Stoned Jesus par contre, même à 2 semaines du fest. La hype autour de Grandma Ashes a fait son job alors que le groupe devrait au mieux être sur un slot de début de journée…Ca me laisse un sacré trou le dimanche, surtout que Grave Pleasure jouent en même temps que Mutoid Man et Paradise Lost pendant Pantera/Melvins :tired_face:

Langue de bois Bonjouuur ! :smiley:

1 « J'aime »

Ou jouer du Iron Maiden mais juste avec les voix de Dickinson en accappela… Ils appellent ça « la torture du Hobbit »… Pas sympa… :smirk:

image

C’est quoi ce merdier avec ETHS?
Entre la reformation surprise, la Candice qui se chie dessus à 2 semaines du concert, le bassiste qui balance des gros skuds… J’ai rien compris à toute l’histoire depuis le début, je crois !

J’aurais bien aimé cage fight à la place, perso

Le 2e album de 1997 était sympa aussi avec Karma et l’homme providentiel. A l’époque, c’est ce qu’on écoutait entre Lofo et Rage againt the machine… Toute ma jeunesse :joy:
Ce remplacement est une bonne nouvelle pour moi:)

1 « J'aime »

J’ai vu Incubus en 2007 c’était déjà bien plat. Mais ça reste d’excellents musiciens. Une ambiance « lounge » pour la pause bière entre Warzone et Altar, pourquoi pas.

Personnellement, ma déception n’est pas que FOTN va planter dimanche, mais qu’on ne nous a pas proposé de remplaçant digne, par exemple, My Dying Bride, qui a été annulé l’année dernière. Paradise Lost en tant que nouveau TA n’est rien de plus qu’un déclassement de l’affiche du dimanche :cry:

2 « J'aime »