Hellfest 2023 - Blabla Général

Et au delà de ça, je n’arriverai pas à laisser ma chérie seule à ce moment là, si je peux éviter. La naissance d’un enfant, c’est un moment unique ! Des concerts et festivals, il y en aura d’autres :slight_smile: . Voilà pour mon point de vue, je ne sais pas si cela t’aide haha !

3 « J'aime »

Ou alors tu viens avec madame et si l’enfant nait il aura peut être un pass à vie pour le Hellfest :rofl:

1 « J'aime »

Il y a moyen de négocier avec l’orga :stuck_out_tongue: .

C’est mort, le réseau sera saturé par moments et tu seras injoignable.

3 « J'aime »

Tu auras la tête ailleurs durant tout le festoche, à ta place, je ne viendrais pas.
Mes félicitations dans tout les cas :champagne:

1 « J'aime »

Pas une super idée, effectivement.

1 « J'aime »

Félicitation à toi et la futur maman, mais oui je rejoins ce qui est dit plus haut, si tu es à moins d’un mois du terme, voir si c’est même prévue autour du Hellfest, ça sera plus simple pour toi et moins risqué d’être présent avec ta femme, entre le difficulté d’être joignable, de sortir du festival et d’arriver sur Nantes ça peut prendre du temp. Etre parents est quelque chose d’unique, profites en, tu n’auras aucun regret par la suite :slight_smile:

Même si ce n’est pas pareil tu auras des diffusions sur Arte concert…

Impossible, les enfants de moins de 6 ans ne sont autorisés sur le site du festival :rofl:

Doublement expulsé dès la naissance !

Ouais faudrait surtout que tu me tiennes au courant si tu veux que je te le prenne dimanche !

Oui, je me décide dans les heures qui viennent entre le blanc et le noir. Ça sera sûrement le noir car je le porterai au Hellfest. Merci beaucoup, t’es quand même gentil :face_with_hand_over_mouth:🫶🏻

Salut, félicitations!

J’étais dans un cas quasi similaire l’an dernier, un peu différent mais qui se rejoint sur le même « stress »: mon gamin est né un peu plus tôt que le tien, en avril.
J’avais mes pass pour les 2 HF, mais par souci « psychologique », pour moi (n’étant pas serein de laisser le gamin en si bas âge), mais surtout pour madame, je n’ai fait « que » le HF2, j’ai revendu les pass du premier. Aussi pour le gamin, qui, si petit, est tellement heureux d’être entouré de ses parents!

Franchement, je serais toi, je revendrais le pass. Tu seras plus serein car sûr de ne pas rater le grand moment, et surtout, tu rassureras madame (qui se demandera si tu répondras quand elle va sonner l’alerte). Tout le monde sera plus serein et tu vivras un des plus beaux moments de ta vie !! Le HF, tu pourras y retourner l’an prochain, la naissance, tu l’auras bien plus rarement (enfin je pense :sweat_smile:)

3 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’apprendre que c’est maintenant payant pour les enfants de 6ans et +…
Perso je trouve ça assez scandaleux…

L’année dernière j’y suis allé avec mon fils de 6ans, il rêvait de voir Alestorm et il a passé une super journée dont il nous parle encore régulièrement.
Maintenant on va devoir payer 60 balles pour qu’il puisse venir avec nous quelques heures et voir les groupes qu’il aime.

Parce que oui à 6ans on peut aimer le Metal et la musique en général.

C’est surement a but dissuasif et pour éviter les abus, je le comprend très bien. J’ai vu des enfants très jeune sans protections auditive, c’est complètement irresponsable mais quand toi tu fais ce qu’il faut pour protéger tes enfants et leur faire partager ta passion, ca fout les boules de se faire pénaliser a cause de quelques cons qui ne respectent rien.

Entre le prix du billet qui augmente chaque année, les bracelets a 10 balles, les NFT, les pass enfants payant, etc… ca fait 10ans que je viens au HF tous les ans et avec plaisir mais ça fait quand même réfléchir sur le tournant qu’est en train de prendre le festival ces dernières années…

Voila c’était le coup de gueule du jour :laughing:

2 « J'aime »

Le sujet a souvent été débattu et ne donnera probablement jamais lieu à un consensus.

Pour ma part, je trouve qu’un festival n’est pas le lieu idéal pour un enfant. Après, chaque enfant est différent et chacun éduque son enfant comme il l’entend, mais il ne me semble pas démesuré de ne pas encourager la venue des enfants en leur offrant un pass gratuit. Tu veux que ton enfant participe à un événement culturel onéreux ? Tu lui payes sa place, comme plus ou moins partout.

Je crois que tu as répondu à la mauvaise personne :smiley:

Oui j’entend très bien mais sur le coup quand j’ai vu ça j’ai eu les boules :sweat_smile:

Quand tu perds quelque chose qui était acquis ça fait toujours chier :grin:

Je l’ai en blanc, mon seul t-shirt blanc, et je l’adore… tous les autres sont noirs mais franchement le rendu du design est terrible en blanc !

1 « J'aime »

Bon, je suis bloqué là depuis hier et une fois sur deux, j’ai un message d’erreur. Mon pote qui a eu l’envoi en même temps l’a eu aujourd’hui, moi rien, je suis le dernier de ma bande de 8 à ne rien avoir reçu :sob: :sob: :sob:

eh cool Raoul, ils l’ont eu mardi, ça va arriver, moi c’est resté 3 jours à cette étape tkt :wink:

hello,
are you coming to hellfest alone? you’re nice?
you can join us, we have a group of friends from all over the world. We have met in past editions and we will do so this year as well.

If you are interested write me privately and we will add you to our whatsapp group