Hellfest 2023 - Blabla général

Demain c’est la rentrée scolaire…alors on fait aussi la rentrée du fofo !

C’est reparti pour 2023… alors soyez sages, pas trop de flood please :wink:

1er fest’ « kinda close to HellFest » a donner un bout de son line up ; Billy Talent présent en Europe l’été prochain, à nouveau… HELLFEST CONFIRMED !! Happy rentrée everyone ! :smiley: :stuck_out_tongue:

Vous avez les dates pour le remboursement de la cashless?
Et le EasyCamp ça ouvre quand?
On pourra rentrer avec des gourdes?
Ils gardent le parking et les navettes pourries ou on pourra se mettre à l’arrache sur les départementales vu que il n’y a que trois jours?
Les TA sont vraiment nulles cette année, c’est quoi le projet devenir RockLoad ?

Bravo, post #3 pour ce topic avec déjà du flood à plein tube…

1 « J'aime »

Yep mais moi je dis les consignes sont respectées, c’est pas trop O:)

Vire tout ça MacSeb s’il te plait, et accepte mes excuses {) :beer:

Je ne suis pas concernée par la rentrée mais j’aime bien ce nouveau topic… :cool:
Vivement qu’on ait la date de la mise en vente des pass pour qu’on puisse 1) poser un jour de repos 2) commencer à stresser. :lol:
Pour les têtes d’affiche, on est à peu près sûrs d’avoir Maiden, contrairement à ce que j’avais dit il y a quelques mois sur la base des déclarations de mon cher Bruce…

Maiden ?
Pour quel show ?

Billy Talent et Enter Shikari, pourquoi pas !
Et chuis jamais contre un petit Maiden :slight_smile:

Perso Maiden j’y crois pas trop car je suis persuadé qu’ils ont signé RATM depuis déjà un bon moment et que les 2 autres TA seront un cran en dessous (voire 2) en terme de cachet. Je vois plutôt A7X et Slipknot voire SOAD et Faith No More si ils tournent l’an prochain

C’est toute la question…
Bruce avait dit qu’ils souhaitaient jouer Senjutsu en entier dans des salles plus petites (genre Bercy, faut pas pousser non plus, ça reste Maiden…). Ils ont été annoncés comme TA à Wacken l’été prochain donc ça ne sera probablement pas avec le dernier album en entier, car ce n’est pas du tout un set adapté pour les fans plus occasionnels des festivals. D’où la question qui agite le forum du fan-club de Maiden depuis cette annonce : quel set si ce n’est pas Senjutsu en entier ?.. Et s’ils font Wacken, il est fort probable qu’ils vont faire d’autres festivals (sinon Wacken les aurait annoncés comme étant une exclusivité) donc très certainement le Hellfest qui est un incontournable.
On en saura sûrement plus juste après la tournée américaine en octobre.

Probablement un set identique ou proche de celui de cette année au graspop. Une entrée Senjutsu avec 5 morceaux d’affiliés sur un décor orientale. Puis un enchaînement de classique sur des décors issus de legacy of the beast tour.

Maiden est déjà confirmé pour le Wacken.
Vous croyez vraiment qu’ils vont faire 2 grands festivals en un été?

Just saying.

Je crois ils ont déjà dû le faire par le passé. Je me souviens d’un concert où Bruce haranguait la foule "scream for me Sonisphere " et on était au Download ]:smiley:

Pourquoi pas ? Dans la mesure où le HF et Wacken ne sont pas vraiment en concurrence directe car très éloignés géographiquement, ça ne me paraît pas incompatible, sauf exclusion dans le contrat. Sur le forum du fan-club de Maiden, quelqu’un a dit avoir lu une interview du « patron du Hellfest » (donc Ben Barbaud j’imagine) disant qu’il avait demandé à Maiden de venir mais avec un tour « historique » et non pas Senjutsu. Aucun lien pour l’interview, désolée. Même si je suis d’avis qu’un set avec Senjutsu en entier n’est pas du tout adapté pour un festival, je doute que qui ce soit d’extérieur au groupe puisse « imposer » à Maiden ce qu’ils vont mettre dans leur setlist…

Pour ma part, j’ai déjà mon pass pour Wacken et j’attends de pied ferme la vente de ceux du HF. Avec ou sans Maiden pour le HF.

Ça me paraît faisable, surtout que les dates sont éloignées. Par contre, pour Rammstein, je doute, 3 dates d’affilée, ç’est trop je pense.

Communication pour la date de vente des places very soon ? ]:smiley:

Ça devrait pas trop tarder ! :horns:

Aller c’est bientôt reparti !
HF et billet d avion, la douloureuse de la rentrée ! :horns: :horns:

Ou pas :stuck_out_tongue:

Debut ou mi-octobre… :whistle:

1 « J'aime »