Hellfest 2023 - Blabla général

Hollywood Vampire on annoncer une tournée en juin en Europe dont déjà 1 festival, sur qui seront au Hellfest et Graspop

Alice Cooper va devenir aussi récurrent au Hellfest que Phil Anselmo. Ce n’est pas pour me déplaire. Il est l’un des rares cas parmi les musiciens des 60/70’s a être resté au niveau.

Je partage ton avis ! :horns:

Paul Dianno (le chanteur sur les 2 premiers albums de Maiden) est en train de préparer sa tournée européenne pour l’été prochain. Ca serait cool s’il passait au HF. Je l’ai vu à Zagreb en mai dernier et la voix est toujours là.

1 « J'aime »

Salut … au cas ou , Ben ou la team passent par là, je viens de voir le nom de Gogol 1er( que de souvenirs), sur un festival, un petit tour sur la warzone en juin prochain, pour les vieux comme moi…merci…??

Du coup, si on considère que Maiden sont de la partie, en termes de TA, comme dit FF, on sera forcément des crans en dessous.
Ce serait un peu comme 2018 du coup, sauf si le HF à un beau coussin pour d’éventuelles TA aussi importantes. Ce qui, au fond, n’est pas pour me déplaire, ça éviterait un éventuel grand groupe qui a été cité plusieurs fois…

Pas forcément… Y a du beau monde comme TA de dispo.
Iron Maiden (2018) / Slipknot (2015) vu que beaucoup n’ont pas fait le Knotfest en 2019 / Motley Crue (2012) / System Of A Down / Rage Against The Machine / Ozzy Osbourne (2016 avec Black Sabbath)… Puis y a les nombreuses TA Main 2 Et SA… Parkway Drive / Machine Head / Pantera / Architects / Amon Amarth / Arch Enemy / In Flames etc… Je me fais vraiment pas trop de soucis au niveau de la qualité de l’affiche ! Puis on a vécu cette année Deftones TA et Ghost… alors franchement impossible que ce soit pire !! :whistle: ]:smiley:

Déjà on peut oublier Rammstein au vu des dates des tournées…et ils seront déjà en France le mois d’après (Stade de France).

Après, franchement, pour moi les TA c’est plutôt la cerise sur le gâteau.
Je préfère des TA moins « clinquantes » et une programmation plus homogène.
Petit exemple, le HF2 de cette année (j’ai revenu ma place pour le 1) était vraiment top car c’était génial de revenir ici, mais la programmation, notamment du samedi pour ma part, était vraiment moyenne, je n’avais rien à regarder de sensationnel avant 17h…

1 « J'aime »

Je me permets de rebondir puisque Iko reprenait ma théorie. En fait je parlais uniquement de faisabilité en terme de budget et de cachets (en aucun cas de qualité ou de reconnaissance). Je ne connais pas les cachets précis de chaque groupe mais dans ceux que tu as cités pour être TA MS1 ça va du simple au double voire au triple. Si on regarde bien les éditions précédentes récentes (hormis 2022 qui est à part) il y a à chaque fois une très grosse TA et une vraiment plus légère sur les 3 (on parle toujours cachet pour ceux qui s’offusquerait de voir leur groupe préféré classé légère TA ;))

2016 : Rammstein et Twisted Sister
2017 : Aerosmith et Deep Purple
2018 : Iron Maiden et Judas Priest (voire A7X)
2019 : Kiss et Manowar

En 2020 (transformé en HF1 2022) on n’a jamais eu de grosse TA mais on avait la légère (Deftones). Par contre pour le HF2, avant que Metallica appelle il y avait bien la grosse TA (Gun’s) mais pas vraiment de légère, cela dit on sait qu’il y avait toutes les économies faites sur le montage.

Donc mon propos était qu’on ne pouvait pas avoir 2 groupes autour de 2M de cachet lors de la même édition. Entre Rammstein, Iron Maiden et RATM il ne peut y en avoir qu’un à moins de rajouter une journée le jeudi. Après il peut bien sûr (et même il va) y avoir des groupes qui tournent autour de 1M comme Slipknot, SOAD, A7X, Ozzy… (enfin pas tous hein ;))

Moi je veux bien y croire pour A7X (qui tourneront probablement car l’album devrait sortir max 2023) mais je ne sais pas à quel point l’orga est rancunière. Faut pas oublier qu ils ont planté les festivals parce qu’ils préfèrent jouer avec des tokens et les multiverses Ont pris du retard sur l’album. C’était vraiment pété comme excuse et je comprendrais si le Hellfest les boudait cette année.

Et ça serait une excellente chose que l’on se passe d’avenged! :whistle:
Y a bien mieux et en plus qui demandent moins qu’eux. Les gars sont des opportunistes et ils ont un melon pas possible. Pourtant j’aimais beaucoup ce groupe alors qu’ils se faisaient détruire par tout le monde au même titre que Bullet y a de ça 10 15ans en arrière. « Groupe d’emo pour nanas etc… » mais franchement j’ai lâché complet au moment de Hail To The King… Nightmare etait ouf !!

FF… au sujet des 3 TA, on peut très bien avoir Iron Maiden Slipknot et Machine Head (qui serait la TA la moins chère) ou Parkway Drive etc… Faire monter une TA Main 2 sur Main 1 pour équilibrer les comptes c’est largement faisable :horns:

Oui c’est possible et il n’y aura peut-être même pas de TA légère. Mais ce qui est sûr c’est qu’il n’y aura pas Iron Maiden et RATM à moins de rajouter le jeudi. Personnellement je pense que RATM va tourner en juin/juillet en Europe l’an prochain et, hormis une tournée en exclu Live Nation, je ne vois pas le Hellfest les rater. Et je ne me fierais pas trop à l’affiche du Wacken qui est souvent bien différentes de celle du Hellfest car il y a un mois et demi d’écart entre les deux

Wait and Bleed comme dirait l’autre ! :horns:

Le Hellfest demeure un exercice de frustration… cette année j’ai du faire 60 concerts… soit 17% de la prog… 60 putain de concerts alors que j’en ai raté 290.

Le défaut d’une grosse TA, c’est que ça donne envi d’y aller (Rammstein, Metallica, Maiden…)… alors qu’une soirée Altar/Temple sans regret, y’a que ça de vrai. En 2018 cet enchainement Children of Bodom, Watain, Nile, Dimmu Borgir :o

Concernant Machine Head , vous y croyez vraiment ?
Vous avez lu quelques part que Rob Flynn avait changé sa position sur les festivals ?

Non parce que on est d’accord que je serai le premier ravi et leur dernier album est une bonne tuerie mais je préfère pas me faire de faux espoirs…

Le fait qu’ils ont joués cet été au Bloodstock et qu’ils ont adorés ça, me font espérer un changement de position :horns:

Après, ils passent assez régulièrement dans des petites salles, y’a moyen de se faire encore plus plaisir en allant les voir là bas :slight_smile:

Trop loin comme pour la plupart des groupes…
Le Sud Est est complètement ignoré. À par 2-3 groupes dans l’année sinon y a pas grand-chose ici donc il reste uniquement les festivals… :smiley:

Je ne suis pas sûr que Machine Head soit en capacité de remplir des salles en France sur la durée d’une tournée.