Hellfest 2023 - Blabla général

Pourquoi, il y a des rumeurs à ce sujet ?

Et allez hop, on remet une pièce dans la machine :lol: . Oui, il y a des rumeurs, ici comme sans doute ailleurs. Mais des vraies rumeur hein, pas des rumeurs vraies
(rumeur : nouvelle dont la vérité n’est pas établie, qui se répand dans le public ; ce qu’on ne sait que pour l’avoir entendu dire.).
Evitons donc de la laisser courir et de blanchir ces pages pour rien.

Après Perturbator et Bloody Beeroots, j’aimerais bien voir Little Big.

Je garde un très bon souvenir de leur concert à Lille il y a quelques années et l’« ambiance » cadre bien avec le metal.

Salut, concernant l’annonce du line up, ça se passe comment d’habitude ? On aura quasiment tout d’un coup (un peu comme le download) ou bien on aura que les gros noms au compte goute (comme le Graspop) ? En 2022 j’ai cru comprendre que le fait d’avoir l’affiche au complet était exceptionnel, mais peut être que je me trompe

Oui normalement c est « pavé dans la mare » comme ils disent…

Un peu comme le download, tu le sais quelques jours avant suite à une fuite, et tu as la confirmation des 10/15 groupes les plus important et de l’affiche en même temps.
Pour 2020 on avait un évènement en même temps avec le concert de Sepultura

Généralement c’est une annonce officielle "very soon :smiley: " qu’il y aura une annonce, avec une vidéo à l’heure dite avec les plus gros noms pour hyper et ensuite l’affiche complète dans la foulée (+/- les annulations et remplacements de dernière minute à la louche).

Arrêtez moi si je me trompe O:)

En 2019 l’annonce avait été faite fin novembre, line-up complet (pour le HF 2020, finalement reporté en 2021 puis 2022 donc).

Cette année, ce sera en décembre.

Gojira en TA au graspop annoncer ce matin

Ghost aussi mais c’est la North Stage comme Parkway Drive donc ces 3 là ne sont pas la réelle TA du jour. Slipknot joue à la South Stage qui m’a l’air d’être l’équivalent de la MS1 au Hellfest. Il reste donc 2 très gros noms pour le jeudi et vendredi. Je parie sur Metallica le jeudi

Je pense la même; Il ne faut pas oublier qu’en plus de la musique, c’est un business, et un très gros !

J’espère que ces annonces nous permettront enfin de clôturer le débat où l’on veut faire revenir les TA 2022. Au moins comme ça on sait qu’ils tournent bien ailleurs et que c’est maintenant le tour des autres (ouf! :smiley: )

Sauf que tu oublies qu’ensuite on aura droit au débat : mais pourquoi encore eux en TA? Pourquoi ces papys? ou au contraire, mais eux ils ont pas le statut de TA, sont trop jeunes!?!
Sans parler du « les TA sont nazes = le HF est naze » :rolleyes:

Donc ne soit pas si pressée :wink:

Ça sent la lassitude de l’expérience ça :lol:

Juste par curiosité : c’est arrivé souvent que des TA reviennent l’année suivante (sans me faire une liste hein) ?

Désolé si ma question est obvious mais je n’ai pas encore acheté la bible :wink:

TA MS1 jamais

J’ai entendu dire dans le plus grand secret, qu’on pouvait envoyer nos souhaits au Père Noël. Comme tout le monde le sait, c’est à Libourne, en Gironde et il y aurait même une section Métal maintenant. Je joins une petite carte postale pour vous simplifier la vie et surtout vous marquez bien « Père Noël qui est en enfer »

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/46/7ugl.gif]

Bah tous les ans c’est la même chose, ça ne fait que parler des TA et jamais des groupes plus confidentiels de l’affiche, normal que ce soit blasant à la longue.

T’as pas besoin de la Bible pour ça, juste de zieuter les affiches des différentes éditions précédentes facilement trouvable sur le net.
On a eu Ozzy Osbourne deux fois de suite en 2011 et 2012 mais c’était exceptionnel, Black Sabbath ne pouvant plus assurer sa tournée en 2012. Côté sous TA c’est arrivé plus souvent de mémoire (Korn, Slayer, …).

C’est cadeau : [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_programmations_du_Hellfest]Liste des programmations au Hellfest
Mais la mémoire de Danriwell, ça marche bien aussi :wink:

Je comprends pas vraiment cet engouement pour les TA voir les sous TA
Perso quand arrive la prog mes yeux rippent direct pour tout ce qui est dessous ,les groupes qui sont venus dix , douze fois ça m interresse très peu impossible d y approcher sans planter la tente a 10 h le matin !
J avais jamais vu metalica ,ben m en balek une binouze en bonne compagnie très loin du truc c etait le bonheur !
Si je peux les revoir dans de bonnes conditions ok sinon tant pis ça sera dans une autre vie !
J attends des groupes pas très connus jamais venus ,les Maiden ,metalica ,gun’s ,acdc ,Ozzy pfuuuuu au secours !