Hellfest 2023 - Blabla général

Je sais qu’on a déjà eu ce débat mais Ghost est annoncé sur quasiment tous les fest de juin, chose quasi inédite. Je serais vraiment pas surpris de les voir à Clisson en sous TA ou en MS2, surtout si on est encore à la recherche d’une TA pour jeudi. Le cachet serait moindre sachant qu’ils seront en tournée pendant cette période. Si j’ai bien compris ça s’est déjà fait non?

J’ai rien contre la venue de Ghost une nouvelle fois cette année (étant donné que j’avais opté pour Envy) mais j’ai du mal à penser que ce sera le cas sachant qu’ils sont déjà venu en exclu en 2022 et qu’ils feront une tournée française (même pas européenne) de 7 dates moins d’un mois avant le HF 2023.

Et l’année dernière tout le monde avait Maiden sauf le Hellfest… Ça s’appelle une ROTATION. D’une année à une autre les groupes vont sur d’autres festivals… Surtout les Européens. Ça a toujours existé. :whistle:

Avec autant de dates prévues en France il n’y aurait aucun intérêt à les avoir une nouvelle fois au Hellfest (et ça rend leur statut de TA encore moins intéressant).

Peut-être qu’ils feront quand même de plus petits festivals ou évènements cet été (je les verrais bien aux Arènes de Nîmes par exemple).

A mes yeux : 5% de chance d’avoir Metallica en 2023, 0.1% de chance d’avoir Ghost. C’est dire à quel point je n’imagine pas une seule seconde le retour de Ghost ^^

J’admets ne souhaiter ni l’un ni l’autre et ne trouver aucun intérêt à leur présence cette année.

C’était cool d’avoir Metallica en 2022, pour les fans du groupe, pour le prestige et la clôture d’une édition exceptionnelle. Ça n’aurait aucun sens de les faire revenir en plus de coûter cher (même avec un cachet moindre vs l’année dernière), surtout avec l’annonce du Download et ses 2 sets totalement différents.
Ghost c’est pareil, ils ont bénéficié d’une édition où ils sont annoncés en grandes pompes, TA et tout le tintouin, je vois mal les gens s’exciter de nouveau pour un groupe qui fera en plus plusieurs salles en France.
De plus il y a déjà pas mal de noms qui sont quasi sûrs sur ces créneaux et qui ont une raison d’y être. Je pense qu’il y a assez de groupes de qualité et de la carrure d’une TA (toute relative puisse celle-ci être) pour ne pas ramener celles de 2022. Enfin j’espère ]:smiley:
Je n’ai autrement aucun problème avec d’autres retours de groupes plus petits qui tournent eux aussi en festivals l’année prochaine :whistle:

Pour moi il y a aussi très peu de chance d’avoir Metallica en 2023. Je suis d’ailleurs étonnée de ce double set au Download… C’est limite à se demander si les Mets n’avaient pas prévu de jouer dans un autre festival (HF maybe :)?) et finalement comme ça ne s’est pas concrétisé ils ont proposé 2 sets au Download.

Enfin je le répète mais ça m’irait très bien d’avoir des TA « jeunes » cette année plutôt que des vieux mastodontes. Des TA comme Slipknot -qu’on est quasi sûr d’avoir-, Architects, Parkway Drive, Trivium, Disturbed ou Prophets of Rage ça m’irait parfaitement ! Ca me botterait bcp plus que Maiden/Motley/Deff Lepard/Kiss and cie.

J’avoue je n’ai pas trop compris cette histoire de Metallica avec 2 sets au Download, c’est pas trop habituel pour eux. Je serais curieuse si jamais quelqu’un arrive à avoir une interview, que ce soit de eux ou du festival pour expliquer cette double date : occasion, grosse envie,…?

Concernant Green Day, je comprends les differents points de vue. Perso j’etais au Hella Mega Tour en Juillet dernier a Paris et a part un public a claquer, (du moins les petits cons irrespectueux de 16ans autour de moi) super concert! Oui apres c’est un show, plus qu’un concert. Je pense qu’ils peuvent assurer un super truc.

Bonjour,

C’est un format proposé par Metallica, ils ont déjà réalisé ce type de show en festival aux US. Le Download a, semble t-il, craqué le porte feuille pour fêter ses 20 ans et marquer le coup avec la double dose de Metallica.

Moi j’y crois, ya bien eux slayer en 2016 2017

Saches aussi qu’avant les festivals d’été, Ghost ne va tourner que dans un seul pays (avec 7 dates), UN SEUL : la France.
Raison de plus de supposer que non, pas de retour prématuré pour Ghost au HellFest.

Drôle de tourné n’empêche. Est-ce parce que la France est le seul pays où ils ne peuvent passer par la case festival l’été prochain ?

Merci tout plein pour la reponse :horns:

Ils étaient sous TA, ça passe mieux. On a vu la même chose avec KoRn (2015 & 2016)

Non, simplement car le groupe connait un grand succès dans notre pays, + que chez les voisins européens (et c’est rare pour du metal ou du rock ^^)

Ah oui en effet c’est assez rare mais ça me va bien leurs succès je suis assez friand du groupe :smiley:

Pendant environ…10 ans, chaque année, la question revenait. Est ce qu’il est possible d’avoir Metallica au Hellfest ? On les a eu. Maintenant la question est : est ce qu’on aura Metallica ? Oh, les gens, vous êtes sérieux ??? Vous réfléchissez un peu ou c’est naturel !!!

Non maintenant la question est : est ce que l’on va avoir ACDC ou pas? :lol:

Bah… c’est ni l’un ni l’autre ! :smiley: O:) :unicorn: {)

Archive cartonne en France et très peu en Angleterre et ils sont anglais.