Hellfest 2023 - Blabla général

Plus qu’alternatives, je pense c’est en complément.
De ce qu’on sait/suppute, je mettrais une pièce sur RATM pour qui il semblerait que le jeudi ait été rajouté, mais avec l’incertitude que l’on connaît vis-a-vis des problèmes du chanteur.

Je pense qu’on aura des infos rapidement pour certains festivals, notamment le Graspop qui devrait annoncer des TA la semaine prochaine. Et il y a des rumeurs pour certains groupes qui devraient être en Europe à l’été 2023 (Guns N’ Roses, KISS, etc.). Ceux qui feront partis de cette annonce permettront sans doute de « débloquer » une partie des TA non annoncées ailleurs. Pour les festivals plus pop rock, ça pourrait être des groupes plus adaptés à ce genre de festival (RHCP par exemple).

Pour les autres festivals, ne serait-ce pas plutôt l’absence de gros poissons qui les poussent à chercher des alternatives (d’où ce décalage) ?
Si on enlève les groupes déjà passés récemment ça ne laisse plus beaucoup de possibilités. Aerosmith c’est impossible parce qu’Hollywood Vampires est en tournée à ce moment-là (sauf si Joe Perry laisse sa place mais je n’y crois pas), Ozzy c’est une grosse incertitude, SOAD peut faire une ou deux dates mais pas une tournée complète, A7X ça passerait mais ce n’est pas une annonce spectaculaire…

Die Toten Hosen, en allemagne, c’est loin d’être une petite TA hein, suffit de regarder un peu quelques vidéos de prestation du Groupe la bas :slight_smile:
(je rêve définitivement de les voir un jour au HF, sauf qu’ils sont quasi inconnus chez nous, ce qui rend hélas très peu probable la chose)

Tu peux quand même espérer, il y a bien eu Böhse Onkelz en 2019…

Si ils sont là en juin prochain, ca justifiera déjà en soit limite pour moi les 330 balles :smiley:

Purée ça fait une paie que j(ai pas écouté ça tiens! J’avais bien aimé, y’a 10-15 ans, je vais retenter !

David draiman de disturbed à annoncer que les concerts du groupes se feront de plus en plus rare sans évoquer la raison principale… il a d’ailleurs annoncer que le groupe fera quelques fest européen en été 2023 dont des festivals pas encore annoncer ( hellfest ? ) à cause de l’inflation et les coût de déplacement… j’avais adorer leur show en 2016 au Hellfest et c’était d’ailleurs leur 1ere date en France après plus de 10 ans d absence sur le sol européen

Ils ne seront jamais TA hors Allemagne dans un festival de la taille de Rock Am Ring. Comparé aux TA habituelles de ce festival oui c’est une petite TA qui doit coûter moins cher que pas mal de sous TA

Étrange de ne justement pas faire plus de dates en Europe pour amortir le déplacement. Perso c’est le contraire, ça a été une de mes plus grandes déceptions de 2016 (avec Volbeat)

Salut à tous,
J’ai une question, j’espère être au bon endroit : j’ai reçu tout à l’heure « La Bible » par mon livreur tout à l’heure, sauf que l’emballage cartonné est abîmé… vous savez comment procéder pour un échange ? A 70 balles ça fait un peu mal au fondement. Vu comment il était (bien) emballé, j’aurais tendance à penser que ça date d’avant le transport…

Tu envoies un mail poli à bible@hellfest.fr

En y joignant peut-être une petite photo des dégâts occasionnés sur ladite Bible.

Je suis toujours poli, ou presque :cool:

Merci, je vais faire ça :horns:

Je viens d’acheter le hors-série Rock Hard consacré à la double édition 2022.

Il y a une interview de Ben Barbaud réalisée le 3 novembre. Je l’ai lue en diagonale avant d’aller au boulot mais en gros il déclare avoir finalisé la moitié de l’affiche (au moment de l’interview) et qu’il espère pouvoir la dévoiler en intégralité avant Noël. Il va donc falloir être patients :stuck_out_tongue:

Ca va faire quasiment 1 mois elle a du bien avancer

J’ai pu parler un peu avec Ben à la Fnac de Paris et il m’a dit qu’il comptait annoncer les groupes 1ere semaine de Décembre ! Un gros sourire quand je lui ai demandé pour Maiden avec un énorme clin d’oeil de Lageat :stuck_out_tongue:

Pour ma part je pense que les TA seront Maiden (confirmé), Slipknot, Kiss ou Metallica et Def Lep/MC

Donc la semaine du 5 au 11 décembre

Publié il y a quelques minutes sur le FB officiel : « la programmation complète arrive trèèèès prochainement »

Mais la traduction anglaise n’est que « soon » encore un peu d’attente avant le « very soon » donc ]:smiley:

« trèèèès » tu traduis ça comment ? :stuck_out_tongue: